Nouveaux couteaux

Couteaux Santoku Il y a 16 Couteaux Santoku

Lorsqu'on évoque le terme "cuisine Japonaise", on pense tout de suite aux couteaux Santoku. En effet, c'est le couteau à tout faire, on le compare très souvent aux couteaux de chef pour sa grande polyvalence. Le couteau Santoku se reconnait facilement pour sa lame en acier inoxydable dont le bout est légèrement courbé (environ 60°) : elle est parfois alvéolée afin de faciliter la découpe de vos aliments qui se détacheront plus rapidement de la lame.


Le terme Santoku ne doit rien au hasard, il signifie "trois bonnes choses" en référence aux gestes généralement exécutés en cuisine, à savoir trancher, ciseler et émincer. Avec nos couteaux Santoku, vous pourrez donc trancher, tailler et émincer les légumes ou encore ciseler les herbes. Il sera également possible de hacher les viandes ou encore travailler les poissons crus avec délicatesse. Enfin, le couteau Santoku se montre également très efficace pour la découpe de fruits avec netteté.


Sur le couteau, vous aurez le choix parmi les plus grandes marques, comme par exemple Kershaw, Böker ou encore Arcos. Mais comme il a déjà été mentionné ci-dessus, le couteau Santoku est un ustensile de cuisine Japonais. Il semblerait donc tout à fait logique de se tourner vers un fabricant Japonais pour l'achat de son couteau Santoku, et c'est par exemple le cas des marques Kai et Kanetsune. Vous préférez le Made in France ? Sachez que le fabricant Français Opinel possède sa propre gamme de couteaux Santoku. Des modèles qui feront les beaux jours des cuisiniers professionnels ou amateurs ayant la passion de la bonne cuisine !

par page
Résultats 1 - 15 sur 16.