Couperets et feuilles de boucher Il y a 1 Couperets et feuilles de boucher

Tout bon boucher qui se respecte doit avoir un couteau à la hauteur de ses découpes. Pour découper les carcasses et gros morceaux de viandes osseux, rien de mieux que la feuille de boucher qui est également connue sous le nom de couperet. C'est un couteau spécialement conçu pour les professionnels de la viande, car il possède une grosse lame épaisse dont la puissance est telle qu'elle peut aisément briser les os des gibiers et volailles.

Vous devez très certainement vous interroger sur l'origine du mot feuille de boucher, sachez que cela provient simplement de la ressemblance de la lame du couperet avec une feuille de papier de type A5. Il est vrai que la feuille de boucher a souvent une longueur de lame comprise entre 15 et 25cm, ce qui correspond à peu de chose près au format A5. Lorsque utilisée sur la tranche, la feuille de boucher sert à débiter les carcasses, mais on oublie un peu trop souvent qu'elle peut aussi servir pour écraser les aliments lorsque utilisée à plat.

Le-couteau.com a sélectionné pour vous les meilleurs couperets et feuilles de boucher du marché, et tout ça au meilleur prix. Des couteaux de boucher de haute qualité appartenant à de grands noms spécialistes des métiers de bouche : vous allez pouvoir reproduire les gestes des bouchers professionnels, expérimentés !

  • 70.75€ Disponible
    Disponible
    70.75€

    Cette feuille de boucher Arcos, référence A296325, a vocation à être utilisée par les bouchers professionnels et métiers de bouche. Sa large lame lisse, de 25cm de longueur, en acier inoxydable Nitrum, apportera énormément de puissance durant les découpes de viandes. Qui plus est, la lame résiste parfaitement bien à la corrosion/rouille, elle est...

Résultats 1 - 1 sur 1.