Couteaux japonais Il y a 213 Couteaux japonais

Dans le domaine de la cuisine, le couteau Japonais est une référence, voir même un symbole. Il faut dire que le Japon bénéficie d'une expertise, d'un savoir-faire de très haute qualité, notamment au niveau de la lame qui peut être martelée ou damassée, cette dernière étant la plus prisée. Réputé fiable et tranchant, le couteau de cuisine Japonai...

Dans le domaine de la cuisine, le couteau Japonais est une référence, voir même un symbole. Il faut dire que le Japon bénéficie d'une expertise, d'un savoir-faire de très haute qualité, notamment au niveau de la lame qui peut être martelée ou damassée, cette dernière étant la plus prisée. Réputé fiable et tranchant, le couteau de cuisine Japonais est toujours conçu avec le plus grand soin, avec un choix méticuleux des matériaux afin de concilier ergonomie et durabilité. Toujours très confortable à utiliser, il se destine aux chefs professionnels ainsi qu'aux passionnés de cuisine souhaitant se procurer un couteau haut de gamme.

La gastronomie Japonaise s'exporte de plus en plus en Europe, il suffit pour cela d'observer les ventes de mets asiatiques comme par exemple les sushis ou encore les nems qui rencontrent un large succès. Et pour réaliser un plat nippon, quoi de plus adapté qu'un couteau de cuisine Japonais ? Surtout que sur la boutique en ligne le-couteau.com, vous trouverez tous les types de couteaux Japonais : Yanagiba, Nakiri, Gyuto, Deba, Pankiri sans oublier le couteau Santoku qui est sans doute le plus connu. À chaque couteau Japonais sa correspondance avec son modèle Européen, si bien que le Yanagiba est un couteau à trancher, le Nakiri un couteau à légumes, le Gyuto un couteau de chef, le Deba un couteau à poissons et le Pankiri un couteau à pain. Aucune inquiétude à avoir donc, le cuisinier sera en mesure de trancher n'importe quel aliment !

Sur notre site internet, nous vous proposons tout l'univers du couteau de cuisine Japonais, avec à la clef les plus grandes marques, comme Kai bien sûr, la référence, mais aussi Mcusta et bien d'autres. Gardez les yeux grands ouverts, car la catégorie "couteaux Japonais" évolue sans cesse, avec l'ajout de nouveaux couteaux et fabricants.

Détails

Sous-catégories

  • Kanetsune

    Kanetsune est une marque japonaise fondée en 1948 à Seki. Elle fabrique des couteaux de cuisine de qualité supérieure : ils bénéficient de tout le savoir-faire Japonais lors de leurs fabrications. Kanetsune utilise des matériaux de très haut de gamme pour concevoir des couteaux de cuisine toujours plus performants, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains couteaux sont dotés de lame en acier damas. Avoir un couteau de cuisine Kanetsune, c'est l'assurance de pouvoir réaliser simplement des découples d'aliments extrêmement précises.

  • Kai

    Fondée en 1908 à Seki, berceau de la coutellerie Japonaise, Kai est une entreprise proposant des couteaux de cuisine dotés d'un excellent rapport qualité/prix. Les couteaux Kai sont essentiellement dotés de manches fabriqués en mélangeant de la poudre de bambou et du polypropylène : c'est pour cette raison que les couteaux de cuisine Kai sont si agréables à tenir en main. Majoritairement fabriqués en acier inoxydable, les couteaux Kai sont capables de découper n'importe quel aliment avec une précision redoutable : de quoi satisfaire les cuisiniers professionnels et novices !

  • Mcusta

    Tout le monde connaît le couteau Mcusta, un célèbre couteau Japonais fabriqué à Seki dans le respect de la tradition du pays. Si vous adorez ce fabricant d'exception et appréciez cuisiner, vous serez ravis de découvrir cette catégorie dédiée aux couteaux Mcusta de cuisine. Ceux sont des couteaux pour professionnels et grands chefs de cuisine : la lame est généralement en acier Damas San Mai, matériau de très haute qualité garantissant un tranchant à toutes épreuves.

  • Couteaux Santoku

    Lorsqu'on évoque le terme "cuisine Japonaise", on pense tout de suite aux couteaux Santoku. En effet, c'est le couteau à tout faire, on le compare très souvent aux couteaux de chef pour sa grande polyvalence. Le couteau Santoku se reconnait facilement pour sa lame en acier inoxydable dont le bout est légèrement courbé (environ 60°) : elle est parfois alvéolée afin de faciliter la découpe de vos aliments qui se détacheront plus rapidement de la lame.


    Le terme Santoku ne doit rien au hasard, il signifie "trois bonnes choses" en référence aux gestes généralement exécutés en cuisine, à savoir trancher, ciseler et émincer. Avec nos couteaux Santoku, vous pourrez donc trancher, tailler et émincer les légumes ou encore ciseler les herbes. Il sera également possible de hacher les viandes ou encore travailler les poissons crus avec délicatesse. Enfin, le couteau Santoku se montre également très efficace pour la découpe de fruits avec netteté.


    Sur le couteau, vous aurez le choix parmi les plus grandes marques, comme par exemple Kershaw, Böker ou encore Arcos. Mais comme il a déjà été mentionné ci-dessus, le couteau Santoku est un ustensile de cuisine Japonais. Il semblerait donc tout à fait logique de se tourner vers un fabricant Japonais pour l'achat de son couteau Santoku, et c'est par exemple le cas des marques Kai et Kanetsune. Vous préférez le Made in France ? Sachez que le fabricant Français Opinel possède sa propre gamme de couteaux Santoku. Des modèles qui feront les beaux jours des cuisiniers professionnels ou amateurs ayant la passion de la bonne cuisine !

  • Couteaux Yanagiba...

    Également appelé couteau à trancher, le couteau Yanagiba se dote généralement d'une longue et fine lame en acier inoxydable. Certains modèles intègrent même de l'acier damas 3 couches assurant un tranchant sans précédent. Les couteaux Japonais Yanagiba sont très utilisés pour préparer les sushis et sashimis, des mets issus de la culture Japonaise qui sont désormais très appréciés en Europe. Voici notre sélection de couteaux Yanagiba fabriqués par des coutelleries Japonaises, notamment Kanetsune et Kai pour ne citer que les plus connues. Au niveau des manches, ils sont également conçus à partir de matériaux de qualité, Kanetsune privilégie en général le magnolia clair alors que Kai a une préférence pour le polypropylène d'un coloris plus sombre. Les manches sont toujours ergonomiques afin de vous apporter du confort lors de la préparation de vos sushis et sashimis. À noter que si vous aimez les couteaux Japonais, vous devriez apprécier les couteaux à poissons Deba pour lever les filets de soles ...

  • Couteaux Nakiri (légumes)

    Vous adorez travailler les légumes ? Alors le couteau Nakiri est fait pour vous, c'est un couteau Japonais très utilisé pour la préparation des légumes. Il se dote d'une longue lame rectangulaire tout en hauteur, elle permet d'émincer finement et facilement les herbes et légumes. À noter que lame est également très souvent fabriquée en acier inoxydable dans l'optique de pouvoir résister à la corrosion et à l'usure du temps. Le couteau Nakiri est un peu la version Japonaise du couteau à légumes ! Pratique, la lame peut également servir d'ustensile de cuisine pour ramasser toutes les découpes de légumes dans le but de les positionner dans un récipient : un couteau 2 en 1 que vous allez adorer !

  • Couteaux Gyuto (chef)

    Les couteaux Gyuto sont les modèles Japonais qui ressemblent aux couteaux de chef d'Europe. Toutefois, une petite différence se situe au niveau de la lame, elle est plus plate chez le couteau Gyuto que sur le couteau de chef Français. De plus l'angle de bord d'aiguisage est également moins important sur le couteau Japonais (15 à 18°), contre 20 à 22° sur le modèle Européen. Sinon, les couteaux Gyuto Japonais sont comme les couteaux de chef, autrement dit multi-usages ! Ils vont vous permettre de facilement émincer et couper les fruits et légumes, mais aussi hacher les morceaux de viandes voir même travailler les poissons crus. Les couteaux Gyuto sont très polyvalents et c'est sa leurs grandes forces ! Des couteaux qui bénéficient d'une fabrication précise à la Japonaise : de quoi exécuter des gestes minutieux permettant de dresser les plus beaux plats ! Il est également important de souligner le fait que le couteau Gyuto est à l'heure d'aujourd'hui très en vogue chez les chefs cuisiniers professionnels !

  • Couteaux Deba (poissons)

    Également appelé couteau à lame pointue, le Deba est un couteau de cuisine Japonais très utile pour les poissonniers professionnels. Généralement, la lame du couteau Deba est assez épaisse et à émouture de type chisel ce qui permet de travailler et découper tous les types de poissons. Avec les couteaux Deba Japonais, vous pourrez facilement lever les filets de poissons en retirant aisément les têtes et queues d'une coupe nette et précise. Relativement lourde, la lame permet de trancher tous les poissons avec force : elle mesure majoritairement plus de 20 cm de long. Retrouvez dans cette catégorie tous les couteaux Deba des plus grandes marques, notamment Böker mais aussi les célèbres fabricants Japonais : Kai et Kanetsune.

  • Couteaux Pankiri (Pain)

    Le Pankiri est en quelque sorte la version Japonaise du couteau à pain. Il est très souvent muni d'une lame dentelée qui a la particularité de pouvoir trancher sans effort le pain même à croûte dure. Elle convient aussi pour couper les gâteaux, génoises et sandwichs : une forte polyvalence qui plaira aux gourmands et gourmandes ! Au sein de cette catégorie, vous découvrirez tous nos couteaux à pain Japonais, des couteaux Pankiri de grandes marques du pays du soleil levant comme Yaxell ou encore Kai. N'oubliez pas qu'en matière de coutellerie, et plus particulièrement la forge des lames, le savoir-faire Japonais n'est plus à prouver. Des modèles qui conviennent aux boulangers professionnels comme aux particuliers qui fabriquent le pain eux-même, à la main, ou par le biais de machines sophistiquées. Si vous souhaitez consulter notre sélection de couteaux à pain "Occidentaux", cliquez ici.

  • Couteaux Damas
  • Couteaux à Sushi

    Des couteaux de qualité pour découper vos tranches de sushis et sashimis, mets issus de la gastronomie Japonaise. Les couteaux Yanagiba sont notamment très utilisés pour les sushis du fait de leurs longues lames en acier inoxydable : elles permettent de couper les poissons sans jamais avoir besoin de forcer. En effet, la lame pénètre les sushis et sashimis avec la plus grande facilité possible. Le manche des couteaux à sushis est toujours très ergonomique afin de pouvoir exécuter des gestes précis et rapides, comme les plus grands chefs Japonais.

  • Couteaux universels

    Acheter un couteau de cuisine spécialisé est la solution pour optimiser ses découpes, mais le problème, c'est qu'il ne s'adapte généralement qu'à une seule famille d'aliments. Pour pouvoir tout faire en cuisine, ou du moins tout trancher, le couteau universel représente le moyen le plus simple et le plus économique. À lui seul, il fait office de couteau à viandes, à légumes, à poissons : sa polyvalence est telle que vous ne cesserez jamais de l'utiliser au quotidien, pour la préparation de vos repas. C'est certain, le couteau universel ne restera pas longtemps au fond du tiroir tant les possibilités d'utilisations sont multiples. Afin de vous proposer le meilleur, nous avons sélectionné, au travers de cette catégorie, une vaste gamme de couteaux universels Japonais, qui sont bien évidemment fabriqués au Japon. Des couteaux de cuisine à tout faire, sophistiqués et raffinés, conçus par de grandes marques Japonaises comme par exemple Kai.

  • Samura

    Samura est une marque japonaise de couteaux de cuisine qui a vu le jour en 2003. Un habile dosage de modernité et de tradition a permis d'engendrer des collections de couteaux professionnels uniques en leur genre. Les couteaux Samura révolutionnent le monde de la coutellerie de cuisine avec leurs designs atypiques qui allient créativité et fonctionnalité. Le savoir-faire ainsi que le dévouement du renommé designer Alex Yakovlev combinés à l'utilisation de techniques de fabrication dernier cri ont donné les moyens à la jeune marque de se hisser en haut du panier. Chaque couteau japonais Samura est confectionné à partir de matériaux haut de gamme comme l'acier japonais AUS-8 ou damas pour la lame, ou par exemple le micarta pour le manche. Entreprise familiale de base, Samura a gardé le goût du travail artisanal en affûtant ses couteaux à la main sur une pierre à aiguiser, créant un surplus de prestige. Malgré tout cela, les couteaux japonais Samura sont mises en vente à des prix très compétitifs, laissant une chance à tout à chacun de s'offrir un couteau de cuisine tant élégant que performant.

par page
  • 44.95€ Disponible
    Disponible
    44.95€

    Que ce soit pour trancher, ciseler ou émincer, ce couteau Santoku Kai, série Wasabi Black, fera parfaitement l'affaire. Conçu et fabriqué à Seki au Japon, c'est un couteau de cuisine polyvalent, qui conviendra aussi bien pour la préparation des légumes, des viandes ou des poissons. C'est en quelque sorte un couteau de chef Japonais, intégrant une lame de...

  • 44.95€ Indisponible
    Indisponible
    44.95€

    À la fois polyvalent et robuste, l'Opinel Intempora n°219 est un couteau Santoku qui sera votre plus fidèle compagnon de cuisine. Que ce soit pour hacher, émincer ou pour la préparation des poissons et crustacés, rien ne lui fait peur ! Il possède une lame de 17cm de longueur, en acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik, comportant de nombreuses alvéoles...

  • 94.95€ Disponible
    Disponible
    94.95€

    Originaire du Japon, ce couteau Santoku Kanetsune KC142 est muni d'une longue lame de longueur 165mm constituée d'un noyau en VG-10 avec autour 2 couches en acier SUS410. Cela confère à ce couteau de chef un tranchant d'exception ainsi qu'une excellente résistance notamment face à la corrosion. Soulignons le fait que la lame est décorée par des symboles...

  • 48.95€ Indisponible
    Indisponible
    48.95€

    Le couteau Santoku appartenant à la série Riviera du fabricant Espagnol Arcos ! À noter que ce modèle A233500 correspond à la version manche de couleur noire, toujours fabriqué en polyoxyméthylène, plus couramment appelé POM. Un très joli manche, sublimé par des rivets en acier inoxydable, avec virole de style Français, assurant également une prise en...

  • 48.95€ Disponible
    Disponible
    48.95€

    Ce couteau de cuisine Santoku, signé Arcos, série Riviera, possède un manche blanc fabriqué en POM, alias le polyoxyméthylène. Très élégante, la poignée est sublimée par des rivets en acier inoxydable qui résistent parfaitement face à la corrosion/rouille. Le manche a également l'avantage de disposer d'une grande résistance aux produits corrosifs et...

  • 42.95€ Disponible
    Disponible
    42.95€

    Ce couteau à trancher Japonais Kai, série Wasabi Black, référence 6721.Y, est muni d'une longue lame tranchante, de 21cm, fabriquée en acier inoxydable poli. Résistante à la rouille/corrosion, elle se montrera très utile pour trancher vos aliments, mais aussi préparer les sushis et sashimis. Dureté selon l'échelle Rockwell : 58 +/- 1, gravure sur lame...

  • 44.95€ Disponible
    Disponible
    44.95€

    Ce couteau Yanagiba appartient à la série Wasabi Black du fabricant Japonais Kai. Un couteau de cuisine qui possède une longue lame de 24cm, fabriquée en acier inoxydable poli pour un tranchant exemplaire ainsi qu'une parfaite résistance à la corrosion (dureté 58 +/- 1 selon l'échelle Rockwell). Décorée par l'inscription Wasabi avec motifs, la lame...

  • 42.95€ Disponible
    Disponible
    42.95€

    Si vous appréciez les plats à base de légumes, alors le couteau Nakiri est celui qu'il vous faut avoir impérativement dans votre cuisine. C'est un couteau Japonais, signé Kai, série Wasabi Black, qui possède une lame de 165mm, dont la forme est spécialement conçue pour la découpe ou l'éminçage des légumes. Une grande et large lame, qui est fabriquée en...

  • 83.95€ Disponible
    Disponible
    83.95€

    Vous avez face à vous un couteau de cuisine Japonais de très grande qualité, qui n'est autre que le Kanetsune KC702 Gyuto. C'est un couteau de chef qui séduit les cuisiniers pour sa grande polyvalence. Sa lame de 21cm de long, en acier NKS32 (haute teneur en carbone), se révèle parfaitement adaptée pour découper de nombreux aliments comme les viandes,...

  • 89.90€ Disponible
    Disponible
    89.90€

    Les couteaux Japonais sont très réputés dans le domaine de la restauration, ou plus largement de la cuisine. Le Kanetsune KC703 est justement un couteau de cuisine Japonais, de chef pour être très précis (Gyuto). Il intègre une lame de 24cm de longueur, fabriquée en acier NKS32 réputé pour sa haute teneur en carbone. Une lame blanche, très tranchante, qui...

  • 99.95€ Disponible
    Disponible
    99.95€

    Le Kanetsune KC704 est un couteau Gyuto, autrement dit un couteau de chef Japonais qui vous dévoilera tous ses atouts en cuisine. Il possède une lame de 27cm, fabriquée en acier NKS32 à haute teneur en carbone, sa forme est très caractéristique de celle des couteaux de chef. Décorée par des inscriptions Japonaises, elle assure une très grande polyvalence,...

  • 37.95€ Disponible
    Disponible
    37.95€

    Le plus petit couteau à poisson Japonais de la série Kai Wasabi Black ! Également appelé couteau Deba, ce modèle 6710.D possède entre autre une lame de 105mm de long, toujours fabriquée en acier inoxydable poli. Elle assure un très bon tranchant ainsi qu'une résistance optimale face à la corrosion ou rouille. Avec elle, la découpe des poissons sera...

  • 59.95€ Disponible
    Disponible
    59.95€

    Le modèle Kai 6715.D correspond au couteau Deba issu de la collection Wasabi Black, en version lame de longueur 15cm. Une lame qui pour information, est fabriquée en acier inoxydable poli, avec une dureté de 58 +/- 1 selon l'échelle Rockwell. Puisqu'il s'agit d'un couteau à poisson Japonais, la lame de 15cm sera la plus à même de trancher/couper avec...

  • 53.95€ Disponible
    Disponible
    53.95€

    Pour la découpe du poisson, le couteau de cuisine Japonais Deba est parfaitement adapté. Appartenant à la série Wasabi Black, ce modèle 6721.D est doté d'un manche noir mat, conçu en polypropylène avec poudre de bambou pour le confort de prise en main ainsi que l'hygiène (il s'agit d'un anti-bactérien naturel). D'ailleurs, pour information, le manche...

  • 16.95€ Disponible
    Disponible
    16.95€

    Ce couteau japonais Petty est de type couteau d'office, c'est-à-dire un couteau pour cuisiner. Son manche est droit et non anguleux pour une tenue en main plaisante. Il est également clair et doux au toucher grâce à son bois naturel. Dessus se dresse une lame en acier inoxydable, longue de 13cm, marquée de symboles japonais. Vintage et exotique, ce...

  • 239.90€ Indisponible
    Indisponible
    239.90€

    La série Shun Kaji signée Kai, marque Japonaise, regroupe des couteaux de cuisine de très haute qualité. Comme notamment ce couteau à trancher doté d'une lame de 225mm de longueur fabriquée en acier damas 32 couches avec noyau central en acier SG2. Un acier dont la dureté est très élevé selon l'échelle de Rockwell (environ 64). Décorée par le motif Shun...

  • 169.90€ Indisponible
    Indisponible
    169.90€

    Ce couteau de cuisine Kai Shun Kaji est universel, autrement dit il est très polyvalent et convient pour de nombreuses découpes. C'est un couteau Japonais qui est muni d'une lame de 12cm de long en acier damas 32 couches, avec un noyau central en acier SG2 à la dureté élevé (environ 64 selon l'échelle Rockwell). Munie d'une splendide finition poli glace,...

  • 179.90€ Indisponible
    Indisponible
    179.90€

    Appartenant à la série Seki Magoroku Composite, ce couteau Santoku Kai (référence MGC.0402) vous sera d'une aide précieuse dans la cuisine, pour la préparation de vos aliments. Ce couteau de cuisine est doté d'une lame dont le bout est légèrement courbé. Elle est fabriquée à partir de deux types d'acier unis à l'aide d'une technique de brasage laissant...

  • 199.90€ Indisponible
    Indisponible
    199.90€

    Pour trancher efficacement tous les aliments, vous pourrez compter sur ce couteau à trancher Kai appartenant à la série Seki Magoroku Composite. C'est un couteau de cuisine Japonais qui possède une grande lame de 225mm de long réalisée à partir de deux types d'acier, à savoir le VG-10 ainsi que le SUS42012. Ils sont unis à l'aide d'une technique de...

  • 224.90€ Disponible
    Disponible
    224.90€

    Tranchez aisément tous les types de pain avec ce couteau Pankiri Kai issu de la gamme Seki Magoroku Composite. Un couteau à pain Japonais de très haute qualité qui est muni d'une grande lame de 23cm de longueur, fabriquée à partir de deux types d'acier (VG-10 et SUS42012) unis grâce à une technique de brasage. C'est pour cette raison que l'on peut...

Résultats 1 - 20 sur 213.