Couteaux de lancer - étoiles Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Testez votre adresse et votre précision avec nos outils à lancer, en l'occurrence ici des couteaux mais aussi des shurikens que les ninjas et samouraïs Japonais utilisaient dans le temps pour se défendre en prenant la fuite. Les lancers pourront être réalisés sur une cible située à une distance plus ou moins longue selon le niveau de maîtrise du lanceur. De toute évidence, plus elle sera éloignée, plus il sera difficile de toucher la cible !

La principale différence réside bien sûr dans la forme puisqu'un couteau de jet se compose d'un manche et d'une lame tandis que le shuriken lui est souvent en forme d'étoile, avec par conséquent plusieurs branches pointues, et donc plus de chance de planter la cible. C'est ainsi que le couteau demande pas mal de technique, d'entraînement, pour atteindre un niveau correct, le lancer du shuriken est beaucoup plus simple et accessible. Comme dans n'importe quelle discipline, c'est à force de pratiquer que l'on devient meilleur, alors persévérez sans jamais vous décourager !

Inutile de préciser que les couteaux de lancer et étoiles de jet doivent être manipulés avec la plus grande attention par un public majeur.

Sous-catégories

  • Couteaux de lancer

    Le lancer de couteaux consiste à planter, par jet, un couteau dans une cible, c'est en quelque sorte une variante du tir à l'arc. D'ailleurs, il faut savoir qu'il existe, depuis 2014, les Championnats du monde de lancer de couteau, une compétition officielle des plus sérieuses. Toutefois, cette activité sportive requiert beaucoup d'adresse ainsi que de technique, car il existe différentes façons de lancer un couteau, avec ou sans mouvement rotatif.

    Pour pratiquer ce sport dans de bonnes conditions, il est indispensable d'utiliser un couteau adapté, comme c'est le cas pour le couteau de lancer. Sa lame ne fait toujours qu'un avec le manche, bien que les matériaux utilisés puissent être différents. Le couteau de jet a l'avantage d'être parfaitement équilibré afin de gagner en précision, bien sûr, sa lame est extrêmement pointue pour se planter très facilement dans la cible. Au sein de cette catégorie, vous trouverez une sélection de couteaux de lancer pour les débutants mais aussi les personnes d'un niveau averti, joueurs de club si vous préférez. Parfait pour progresser à son rythme et peut-être un jour, qui sait, remporter une compétition prestigieuse ... Nous attirons votre attention sur le fait que le couteau de lancer doit être utilisé avec précaution par un public majeur, que ce soit dans le cadre du sport ou du spectacle.

  • Shurikens - étoiles de...

    Shuriken ou étoile ninja, cela désigne la même chose, à savoir l'étoile de lancer traditionnelle au Japon. Employés dans le cadre de l'art martial Shurikenjutsu, les shurikens étaient principalement utilisés pour détourner l'attention, et dans une moindre mesure pour blesser. En effet, les ninjas n'hésitaient pas à lancer les shurikens en direction de leurs adversaires pour faire diversion et prendre la fuite ou au contraire pour attaquer. Même si le shuriken est avant tout une arme de jet, il pouvait également être utilisé pour les combats rapprochés, au corps à corps. Ce n'est bien sûr pas sa fonction principale, mais il convient aussi pour le petit bricolage ou encore couper les cordes.

    Les shurikens peuvent prendre différentes formes, mais la plus célèbre d'entre elles est évidemment l'étoile. Il faut préciser que le nombre de pointes ou encore de branches est variable d'un modèle à l'autre. Il est beaucoup plus facile de jeter un shuriken dans une cible qu'un couteau de lancer, car il n'existe pas vraiment de technique à proprement parler et la multitude de pointes rend la tâche plus aisée. C'est donc un excellent choix si vous n'avez pas énormément de temps à investir au niveau de l'entraînement.

    Dans cette catégorie, nous vous proposons des shurikens et étoiles de lancer de grandes marques, notamment Max Knives, à des prix toujours parfaitement étudiés.