-5% dès 30€ avec le code ETE24 (du 20/06 au 31/07)

Couteaux pliants 

Il y a 2633 Couteaux pliants

Sous-catégories

  • Couteaux André Verdier

    Le couteau André Verdier est fabriqué à Celles sur Durolle dans le département du Puy-de-Dôme. Depuis près de deux siècles, cette manufacture fabrique des couteaux de qualité dédiés aux professionnels ainsi qu'aux particuliers. En tant qu'expert de coutellerie, André Verdier a même contribué à l'évolution de l'incontournable couteau Laguiole. Il existe deux modèles du couteau André Verdier, le Coyote ou l'Alapage. Découvrez dans cette catégorie tous nos couteaux de poche "Made in France" by André Verdier à des prix bas pour l'offre la moins cher du net!

    La coutellerie André Verdier perpétue depuis 1859, l'expertise ancestrale des maîtres couteliers, en n'oubliant pas toutefois d'apporter sa pierre à l'édifice. En effet, la marque 100% Française n'hésite pas à innover en intégrant de nouveaux savoir-faire. À la fois moderne tout en n'oubliant pas le passé, le couteau André Verdier est promis à un bel avenir.

  • Couteaux Buck

    Depuis 1902, Buck est la marque américaine spécialisée dans la fabrication et vente de couteaux. Cette coutellerie mondialement connue dispose d'une gamme relativement riche. Vous trouverez notamment des couteaux taillés pour la chasse, la survie, la pêche et même des modèles pour professionnels : les couteaux tactiques. Constamment à l'écoute de sa clientèle, Buck a su faire évoluer sa gamme de couteaux en modernisant le design et perfectionnant les mécanismes. C'est ainsi que ce coutelier reste à ce jour le plus gros leader du marché. Il faut savoir que Buck possède dans sa gamme l'un des couteaux les plus connu au monde et très certainement le plus copié (la rançon de la gloire) : le Hunter n°110

    La garantie Buck

    Chaque couteau Buck est exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant toute la durée de vie du couteau.  La réparation ou le remplacement avec un nouveau couteau Buck, selon notre choix, sera effectué dans le cas où un couteau Buck serait défectueux. Buck ne garantit cependant pas ses produits contre l'usure normale, la mauvaise utilisation ou les modifications apportées au produit. Nous vous rappelons que les couteaux Buck ne sont pas destinés à être utilisés comme marteaux, leviers, burins ou tournevis.

    Et comme dirait le président de la marque, "Si c'est votre premier couteau Buck, bienvenue à bord !". L'essayer, c'est l'adopter !

  • Couteaux Benchmade

    « It’s not just a knife … it’s a Benchmade »
    Fondée en Californie en 1988 Benchmade a rejoint l'Oregon, l’état américain qui regroupe le plus grand nombre d'entreprises coutelières américaines. L'entreprise était à ses débuts exclusivement concentrée sur la fabrication des Balisong (Couteau papillon), symbole reprit pour le logo Benchmade.
    L'innovation et la technologie ont permis à Benchmade de développer d'autres couteaux avec son système de vérouillage ambidextre et doux à l'usage : Axis-Lock. Présent sur les marchés militaires et de la sécurité, ce coutelier a su également se diversifier sur ceux de la cuisine et de l'outdoor.

    En achetant un Benchmade, vous achetez quelque chose de mieux, de différent, qui vous donnera satisfaction en tout point. Il faut dire que la firme américaine n'hésite pas à employer les grands moyens, en utilisant des matériaux premium ainsi que des technologies de pointe comme la découpe laser en centre d'usinage CNC garantissant une très grande précision de fabrication. De quoi concevoir des couteaux fiables sur lesquels vous pourrez compter lors des situations délicates !
    La coutellerie Benchmade comptabilise de nombreux succès, mais il existe deux modèles emblématiques qui ont marqué l'histoire de la marque à tout jamais. Il s'agit du couteau Griptilian adapté aux tâches quotidiennes ainsi que l'Infidel pour combattre l'ennemi.

  • Couteaux BlackFox

    BlackFox est une marque de couteaux bénéficiant des 40 années d'expérience de la coutellerie Fox Knives. Elle s'adresse notamment à celles et ceux qui ont besoin d'un couteau fiable, novateur et ergonomique pour la pratique d'activités de plein air telles que la chasse, la pêche ou encore le camping.

    Soucieuse de la qualité de ses produits, la marque BlackFox n'hésite pas à opter pour les meilleurs matériaux disponibles du marché, et a les faire assembler par des spécialistes qui ont le souci du détail et du travail bien fait.

    Les couteaux BlackFox se destinent à une cible relativement large, allant du particulier sportif, passionné d'outdoor, au professionnel exerçant une activité à risque comme les pompiers ou encore les forces de l'ordre. Si la marque prête attention aux performances, il en va de même pour le tarif de ses couteaux qui sont donc toujours munis d'un très bon rapport qualité/prix.

  • Couteaux Citadel

    Les couteaux Citadel sont le résultat d'un long travail de patience et de précision. Cette marque a vu le jour au Cambodge en 1999 par un passionné français, Dominique Eluere. Ils sont fabriqués à la main par des artisans hautement qualifiés et ne ressemblent à aucun autre modèle : chaque couteau Citadel est unique en son genre. Même si vous achetez le même couteau Citadel qu'un ami, il sera possible que celui-ci soit légèrement différent du fait de la fabrication artisanale.

    Nous proposons ici une gamme restreinte de ces couteaux qui ne connaissent pas de concurrent au vu de leur style et de leur prix pour des modèles conçus d'une telle façon. Dans cette catégorie, vous retrouverez tous les couteaux pliants de la marque Cambodgienne aux 20 années d'expérience. De jolies pièces, très qualitatives, qui plaisent notamment beaucoup aux collectionneurs et amateurs de belles coutelleries. Pour votre information, Citadel conçoit et fabrique des produits autres que le couteau, comme par exemple la célèbre épée japonaise plus connue sous le nom de katana.

  • Couteaux Columbia River

    CRKT est l'acronyme de Columbia River Knife & Tool, un fabricant de couteaux Américain qui existe depuis 1994. Localisée en Oregon aux Etats-Unis, la coutellerie CRKT s'est démarquée en 1997, grâce au couteau KISS de Ed Halligan, à l'occasion du Shot Show, un événement prisé des professionnels de l'Outdoor. Un moment important pour la marque, qui a permis de lui faire gagner en visibilité, et qui est d'une certaine façon à l'origine de son succès actuel.

    L'entreprise CRKT fabrique toutes sortes de couteaux : EDC, tactiques, Outdoormultifonctions et même des fixes. Coutellerie innovante à l'origine de nombreux brevets (Lock Back Safety ou encore Ouverture Outburst), Columbia River Knife & Tool compte plus de 20 années d'expérience. L'un de ses secrets, c'est de s'entourer de grands talents, en l'occurrence de faire appel aux meilleurs couteliers du monde entier comme Ken Onion, Kit Carson ou encore Liong Mah... C'est ainsi que CRKT arrive à concevoir des couteaux aux designs variés afin de plaire au plus grand nombre. Des couteaux à forte identité fabriqués avec passion et savoir-faire, qui vous donneront un sentiment de confiance dès que vous les aurez entre les mains !

  • Couteaux Crossnar

    Crossnar est une marque de couteaux signée Pielcu, une entreprise espagnole des années 1960 qui excelle dans la distribution de couteaux, produits militaires et outdoor. Une entreprise familiale qui ne cesse de croître !

    Crossnar met en avant de nombreux couteaux de poche originaux. Vous pourrez par exemple découvrir des couteaux dont les manches sont décorés de scorpions et même des couteaux papillon. Des couteaux pas cher que vous allez adorer admirer mais surtout utiliser au quotidien !

  • Couteaux Douk-Douk

    Le couteau Douk Douk ne se présente plus. Son succès est grand grâce à sa simplicité, son style et son prix. Il tient facilement dans la poche et se fait vite oublier.

    L'histoire du couteau Douk-Douk

    C'est la famille Cognet qui est à l'origine du couteau Douk-Douk. Fondée en 1835, la manufacture a ouvert ses portes avec une spécialisation dans l'exportation. Initialement conçu pour la Mélanésie en raison de son attrait commercial, le Douk-Douk arbore des manches ornés de motifs inspirés de l'esprit mélanésien. Bien que le marché mélanésien n'ait pas rencontré les attentes, le couteau a trouvé un nouveau public en Afrique du Nord, où il a connu un succès croissant. Au fil des ans, il a gagné en popularité dans toute l'Afrique, notamment du fait de son excellent rapport qualité/prix.

    Au-delà de son histoire commerciale, le Douk-Douk incarne désormais bien plus qu'un simple outil. Il témoigne de l'expertise artisanale transmise de génération en génération au sein de la famille Cognet. Aujourd'hui, il est apprécié non seulement pour sa fonctionnalité mais aussi pour son héritage culturel et son lien avec des régions variées du monde.

    Comment reconnaître un couteau Douk-Douk ?

    Pour reconnaître un couteau Douk-Douk, il suffit de prêter attention à ses caractéristiques uniques. D'abord, sa taille compacte et sa forme plate en font un compagnon de poche pratique. Ce qui le distingue le plus est sa lame en forme de cimeterre, qui est une signature de ce couteau. Traditionnellement forgée en acier carbone, certaines éditions plus récentes ont opté pour des lames en acier inoxydable, nécessitant ainsi moins d'entretien.

    Son manche arbore généralement un motif esprit mélanésien, venant ainsi renforcer son esthétique. Un détail fonctionnel apprécié est la présence d'une bélière à l'extrémité du manche, permettant de fixer un cordon ou une chaînette pour garder le couteau toujours à portée de main. Ces éléments combinés font du Douk-Douk non seulement un outil pratique, mais aussi un objet de tradition et de culture.

    La fabrication du Douk-Douk

    La fabrication du Douk-Douk reste fidèle à ses origines artisanales, avec peu de changements depuis ses débuts. Chaque couteau est pratiquement entièrement réalisé à la main, ce qui garantit son caractère unique. Réalisée par la coutellerie Cognet à Thiers, une ville réputée comme la capitale de la coutellerie en France, la production du Douk-Douk perpétue ainsi un savoir-faire traditionnel. Tous les couteaux Douk-Douk prennent vie dans les ateliers, où chaque étape est minutieusement réalisée par des artisans dévoués, perpétuant ainsi l'héritage et l'authenticité de cette pièce emblématique.

    L'utilité du couteau Douk-Douk

    Le couteau Douk-Douk est un outil polyvalent qui a conquis le cœur des aventuriers, des baroudeurs et des explorateurs. Son utilité ne se limite pas à une seule activité, car il peut également être utilisé comme couteau de chasse et de pêche. Sa conception robuste et sa lame tranchante en font un choix idéal pour le bricolage et les tâches quotidiennes. Le Douk-Douk se distingue par sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à une multitude de situations, il est de ce fait un compagnon fiable pour une variété d'activités. Nul doute qu'il ne vous décevra pas, et répondra à la grande majorité de vos attentes !

    Combien coûte un Douk-Douk ?

    Le coût d'un Douk-Douk varie en fonction du modèle sélectionné, comprenant des éléments tels que sa taille et les matériaux utilisés. Avec des prix commençant à moins de 30€, acheter un Douk-Douk offre un excellent rapport qualité/prix. Bien que les prix puissent fluctuer en fonction des spécificités de chaque modèle, il convient de noter que pour un couteau de fabrication artisanale française, les tarifs restent compétitifs.

  • Couteaux Douris Chastel

    Depuis 1942, Douris Chastel est une entreprise Française de fabrication artisanale de couteaux. Dotée d'un savoir faire unique, cette coutellerie est basée près de Thiers, lieu emblématique du couteau. L'acier utilisé pour la conception, est essentiellement de l'INOX 12 C27 pour les lames, mais de l'acier carbone peut être utilisé pour les couteaux plus traditionnels. Les mitres sont massives, les platines sont en inox ou laiton et les ressorts et pièces multifonctionnelles sont en inox.

    Douris Chastel dispose d'une gamme relativement riche avec notamment des couteaux pour la chasse, couteaux avec tire-bouchon, multifonctions ...  "Le Pionnier", "Navette", "HALLALI" sont notamment différentes modèles appartenant à la gamme de couteaux Douris Chastel.

  • Couteaux Fällkniven

    La coutellerie Suédoise Fällkniven a été fondée en 1984 par Peter Hjortberger. Une entreprise familiale bénéficiant de décennies d'expérience, qui est aujourd'hui l'un des plus grands spécialistes au monde de couteaux suédois.

    Les couteaux Fällkniven se destinent principalement pour les utilisations Outdoor exigeantes telles que la chasse ou le bushcraft. Le soin apporté lors du processus de fabrication ainsi que le choix de matériaux premium font que les produits Fällkniven sont robustes et efficaces sur le terrain. La célèbre marque Suédoise a par exemple recours à l'acier laminé qui a l'avantage d'être 20% plus résistant qu'un acier inoxydable massif ordinaire. Pour les manches, Fällkniven utilise une diversité de matériaux qualitatifs comme le micarta, cuir, bois de cerf ou encore la fibre de carbone.

    La coutellerie Fällkniven prend le temps de bien concevoir ses futures créations, dans l'optique de toujours donner satisfaction à l'utilisateur avec des produits irréprochables. Spécialiste du couteau de survie fixe que l'on appelle également poignard, Fällkniven conçoit et fabrique également de nombreux couteaux de poche EDC et gentleman que vous retrouverez ci-dessous. Des modèles qui peuvent être à verrouillage liner lock, back lock ou même slip joint.

  • Couteaux Fox Production

    Également appelée Fox Knives, Fox Production est une coutellerie italienne qui a vu le jour en 1977 grâce à Oreste Frati, son fondateur. Elle est implantée à Maniago qui est très clairement la ville de référence du couteau en Italie. Innovations technologiques et tradition professionnelle résument bien les valeurs de la marque qui a à cœur de concevoir des couteaux de qualité qui satisferont en tout point l'utilisateur final. Une exigence qui s'avère payante car la marque Fox Production cumule les récompenses telles que le "couteau importé de l'année" ou encore le "design le plus innovant".

    Ci-dessous, vous pourrez découvrir tout l'univers de Fox Knives, avec notamment des couteaux de poche au design tous plus originaux les uns que les autres. Si Fox Production conçoit majoritairement des couteaux pliants pour le quotidien, la coutellerie fabrique aussi des couteaux de chasse à lames fixes pour vous accompagner lors des aventures Outdoor les plus extrêmes.

    Les produits Fox Production ou Fox Knives sont souvent identifiables pour leur motif tête de renard qui correspond au logo de la marque.

  • Couteaux Böker - Le...

    Fabriqué en Allemagne depuis 1869, le couteau Böker est doté d'une renommée mondiale. Dotée d'un savoir faire incomparable, l'entreprise allemande Böker commercialise de nombreux modèles de différentes sortes, comme par exemple des couteaux pour la chasse, pour la cuisine sans oublier l'incontournable couteau de poche. Un catalogue très complet pour tous les profils. Acheter un couteau pliant Böker, c'est faire confiance à une marque qui a fait ses preuves : la qualité sera au rendez-vous. Plus de 150 années d'expérience, ce n'est pas rien !

    Une "success story" d'une telle ampleur ne se construit jamais seule. Pour parvenir à un succès mondial, Böker collabore sans cesse avec de grands noms de la coutellerie, comme Brad Zinker, Darriel Caston, Jens Anso, Jesper Voxnaes, Lucas Burnley ou encore le français Raphael Durand. Bien sûr, il n'est malheureusement pas possible de citer tous les designers, la liste serait beaucoup trop longue.

    Différentes gammes pour votre couteau Böker

    Les couteaux Böker peuvent appartenir à différentes gammes, à savoir Böker Solingen, Böker Arbolito, Böker Plus ainsi que Böker Magnum. Nous allons voir ci-après les spécificités de chacune. Évidemment, les séries les plus premium pourront utiliser des matériaux plus qualitatifs, comme l'acier damas ou encore le titane.

    Böker Solingen

    De toute évidence, il s'agit de la collection la plus prestigieuse. La collection premium Böker Solingen garantit une fabrication à la main en Allemagne, dans la manufacture de la marque. Rappelons que Solingen est en quelque sorte la capitale de la coutellerie en Allemagne. Les couteaux sont fabriqués par des artisans qualifiés et passionnés, qui ont le souci du détail. Si vous souhaitez acquérir un couteau de très haute qualité, fabriqué de façon artisanale, alors il n'y a pas à hésiter très longtemps, c'est un couteau Böker Solingen qu'il vous faut ! Revers de la médaille oblige, cette gamme est évidemment plus onéreuse, mais pas d'inquiétude, d'autres séries plus abordables sont également présentes. C'est aussi ça la force de Böker : savoir s'adapter à tous les budgets !

    Böker Arbolito

    Si tout le monde sait que Böker dispose d'une manufacture en Allemagne, rares sont ceux à savoir que la marque dispose également d'une manufacture à Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Vous l'aurez sans doute compris, les couteaux Böker Arbolito sont produits dans ces ateliers d'Amérique du Sud, où ils sont fabriqués à la main de sorte à garantir une qualité irréprochable. Cette collection intègre essentiellement des couteaux de chasse ainsi que des modèles d'extérieur, conçus pour les activités Outdoor.

    Böker Plus

    La collection Böker Plus est caractérisée par des couteaux extrêmement innovants, conçus par des designers et couteliers talentueux, fabriqués en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie. Les modèles phares, emblématiques de la série Böker Plus sont notamment l'Urban Trapper de Brad Zinker ainsi que le Kwaiken de Lucas Burnley. Tous deux sont déclinés en différents styles afin de plaire au plus grand nombre d'utilisateurs et utilisatrices. Veuillez noter que les couteaux Böker Plus sont conçus en Allemagne à Solingen, mais fabriqués à l'étranger avec un contrôle rigoureux de la qualité.

    Böker Magnum

    La collection Böker Magnum est certainement la plus abordable en terme de prix. Elle comprend de nombreux couteaux de poche pliants conçus à Solingen en Allemagne mais fabriqués en Asie. Des couteaux au rapport qualité/prix difficilement égalable, qui conviennent pour la pratique du sport, le quotidien ou encore l'Outdoor. Si vous disposez d'un budget limité et que vous souhaitez vous faire plaisir en achetant un couteau conçu par Böker, alors le couteau Böker Magnum est fait pour vous !

    Les couteaux automatiques Böker

    La marque Böker doit également sa renommée à la qualité de ces couteaux automatiques. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le couteau automatique utilise une lame à ressort, qui s'ouvre généralement en appuyant sur un bouton. Ce type de couteau plait énormément pour son ouverture très rapide, mais aussi pour sa facilité d'utilisation. Stiletto, tactique ou design, les couteaux automatiques Böker s'adressent à un large éventail d'utilisateurs, professionnels ou non. Des modèles phares sont notamment les couteaux de la série Kalashnikov, qui comprennent des éléments rappelant le célèbre fusil d'assaut. Ces derniers se déclinent de différentes façons, avec différentes formes de lames mais aussi différents matériaux utilisés lors de la fabrication. Pour découvrir notre sélection de couteaux automatiques Böker, merci de vous rendre dans la catégorie couteaux automatiques du site.

  • Couteaux Herbertz

    La coutellerie Herbertz a été fondée en 1868 dans la ville allemande de Renscheid par Carl Julius Herbertz. Depuis, le coutelier élabore des couteaux pour presque tous les domaines. Son expérience et son développement constant, font de la marque une entreprise performante, moderne et reconnue dans le secteur. Synonyme de qualité et d'innovation, nous avons décidé de vous proposer la gamme la plus vaste possible du couteau Herbertz, outil au tranchant et à la robustesse reconnus mondialement!
    Le couteau Herbertz est ainsi devenu un outil dont on se sert au quotidien dans de nombreuses activités (sport, pêche, chasse, loisirs...), mais également que l'on collectionne. 

    Ainsi, nous proposons sur notre boutique une très large gamme de couteaux de poche Herbertz dont la plupart a la possibilité d'avoir sa lame gravée. Comment? Si le bouton "Ajouter une gravure" apparaît sur la fiche du couteau, alors vous pourrez personnaliser votre Herbertz!

  • Couteaux Higonokami

    L'histoire du couteau Higonokami

    Le couteau Higonokami est une création japonaise qui remonte à la fin du 19ème siècle. Il est né de la nécessité des forgerons de trouver une alternative aux sabres des samouraïs, qui étaient interdits à cette époque. Le nom "Higonokami" vient des mots japonais "Higo no Kami", ce qui signifie "Seigneur de Higo". C'était aussi un titre honorifique porté par les samouraïs de la région d'Higo au Japon.

    Avec son succès croissant, Higonokami est devenu une marque déposée en 1907. Très vite, tout le monde au Japon possédait son propre Higonokami, que ce soit les artisans pour leurs travaux ou les écoliers pour tailler leurs plumes et crayons.

    C'est quoi un couteau Higonokami ?

    L'Higonokami est un couteau pliant traditionnel japonais, célèbre pour sa simplicité et son efficacité. Sa lame est généralement conçue en acier carbone, et sa forme est souvent droite, avec une pointe effilée, idéale pour les tâches de coupe précises. L'Higonokami peut également être équipé d'une lame San Maï, une caractéristique qui le distingue encore davantage. San Maï est un type de construction de lame japonaise qui consiste à superposer trois couches d'acier. La couche centrale est généralement en acier dur, tandis que les couches extérieures sont en acier plus doux. Cette construction confère à la lame à la fois une grande résistance et une certaine souplesse, la rendant idéale pour diverses tâches. La lame San Maï est reconnaissable par ses lignes ondulées sur le côté, créé par le processus de forgeage.

    Les manches des couteaux Higonokami sont faits en pliant du métal, comme de l'acier ou du laiton, c'est pourquoi ils ont une forme de "U". Notez que ces derniers portent souvent la signature du forgeron, expliquant ainsi la présence de sigles japonais sur la poignée.

    L'Higonokami : un couteau à friction simple et efficace

    Le couteau Higonokami est un outil simple mais remarquable qui tire sa fiabilité d'un système ingénieux appelé "friction folder". Contrairement aux couteaux modernes avec des mécanismes de verrouillage sophistiqués, l'Higonokami repose sur la friction entre sa lame et son manche pour rester ouvert en toute sécurité pendant son utilisation.

    Au cœur de ce système se trouve le chikiri, ou repose-pouce, situé à l'extrémité du manche. Ce petit détail est crucial : il exerce une pression légère mais constante sur le dos de la lame, assurant ainsi sa stabilité lorsque le couteau est ouvert. Cette caractéristique permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur tâche sans craindre que le couteau ne se referme inopinément. Lorsque vient le moment de refermer le couteau, l'utilisateur exerce une légère pression sur le dos de la lame avec son pouce tout en pliant la lame vers le manche. Ce mouvement réduit la friction entre la lame et le manche, permettant au couteau de se fermer en toute sécurité.

    Un couteau de poche très polyvalent !

    Souvent comparé au katana du samouraï en raison de sa forme élégante et de son héritage japonais, le couteau Higonokami se distingue également par sa polyvalence impressionnante. Il excelle dans de nombreux domaines et offre des performances fiables et une grande efficacité dans diverses situations.

    En cuisine, l'Higonokami trouve sa place grâce à sa lame tranchante et précise. Émincer des légumes, trancher de la viande ou préparer des fruits, sa lame en acier carbone est capable de tout accomplir avec brio. Bien entendu, il sert aussi à se restaurer au moment des repas.

    Dans le domaine des travaux, le couteau Higonokami se révèle être également un compagnon de confiance. Il sert à couper, sculpter, tailler et bien plus encore. Sur un chantier, dans un atelier ou à la maison, ce couteau est prêt à relever tous les défis.

    Pour les activités de plein air telles que la chasse, la pêche et la survie, l'Higonokami n'est pas en reste. Sa taille compacte le rend facile à transporter, tandis que sa lame tranchante peut être utilisée pour nettoyer le poisson, couper des cordes ou préparer un abri en cas d'urgence. À propos de la taille, il est bon de souligner que les couteaux Higonokami sont disponibles en divers gabarits, de la taille XS à la taille XL.

    Bien entretenir son couteau Higonokami

    Le couteau Higonokami, avec sa lame en acier carbone, mérite une attention particulière pour assurer sa durabilité et son efficacité à long terme. Voici quelques conseils simples pour bien entretenir votre couteau :

    1. Séchage après utilisation : Après avoir utilisé votre couteau, il est essentiel de le sécher soigneusement avec un chiffon doux. Cela aide à prévenir l'apparition de taches d'oxydation sur la lame, en particulier en cas de contact avec des liquides corrosifs.

    2. Stockage approprié : Il est recommandé de conserver votre couteau Higonokami dans un endroit sec et bien ventilé, à l'abri de l'humidité excessive. Évitez de le laisser dans un environnement humide, comme la salle de bain ou près de l'évier de cuisine, pour éviter la corrosion de la lame.

    3. Éviter le lave-vaisselle : Bien que cela puisse être tentant pour faciliter le nettoyage, évitez de mettre votre couteau Higonokami au lave-vaisselle. Les détergents agressifs et la chaleur peuvent endommager la lame et le manche, altérant ainsi leur apparence et leur performance.

    En suivant ces conseils simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre couteau Higonokami et maintenir sa beauté et son tranchant d'origine

  • Couteaux Ka-Bar

    Ka-Bar, c'est plus de 100 ans de fabrication de couteaux de qualité. C'est une marque américaine très ancienne dont le commencement date du début du 19ème siècle. Deux dates importantes de l'histoire du couteau Ka-bar à retenir ? 1898, date où les premières ventes sont apparues et par conséquent synonyme du succès de Ka-Bar ainsi que 1942 où il est utilisé pour la première fois par l'armée américaine. C'est ainsi que le Ka-Bar est une légende dans le monde entier !

    L'une des principales forces de Ka-Bar, c'est d'avoir su s'entourer de couteliers très talentueux comme Bob Dozier ou encore Jesse Jarosz. D'ailleurs, vous trouverez ci-dessous leurs différentes réalisations, à savoir des couteaux pliants performants, robustes et réussis sur le plan esthétique. Ils cochent toutes les cases !

    Toutefois, Ka-Bar, ce n'est pas que des couteaux de poche, c'est aussi des couteaux fixes très utilisés pour la défense ou encore l'usage tactique. Solides et pleins de puissances, ils ne vous feront jamais défaut sur le terrain, de toute façon, une simple prise en main suffira à vous rassurer. Vous n'avez pas entre les mains n'importe quel couteau, mais plutôt un Ka-Bar !

  • Couteaux Kershaw

    "There is nothing like a Kershaw"
    Fondée en 1974 par Pete Kershaw, l'entreprise Américaine du même nom est désormais un leader dans la création de couteaux. La "Success Story" de la marque à travers le monde est également dûe au fait que Kershaw est détenu par le groupe Japonais Kai depuis 1977. Les couteaux Kershaw sont garantis à vie, preuve d'une qualité irréprochable : vous pouvez faire confiance à la marque sans hésiter. Mais Kershaw, c'est également une société innovante notamment à l'origine du SpeedSafe assurant une ouverture de couteau simple, sécurisée et d'une seule main.

    Maîtrisant les toutes dernières technologies et innovations en matière de coutellerie, Kershaw ne cesse de s'améliorer, se réinventer, tant sur le plan des performances que du design. Pour parvenir à cela et atteindre un tel degré d'exigence, la marque Américaine est entourée d'excellents collaborateurs, notamment des couteliers passionnés et expérimentés du monde entier. Rien ne peut égaler un couteau Kershaw ! Découvrez ci-dessous toute notre gamme de couteaux pour tous les usages : EDC, outdoor, travail, tactique ...

  • Couteaux LionSteel

    Les couteaux LionSteel sont fabriqués de façon artisanale en Italie à Maniago. La marque doit son nom au fait que son fondateur, un certain Gino Pauletta, avait toujours un lion qui rugissait en lui. La production de cette coutellerie familiale Italienne est limitée car elle a fait le choix de privilégier la qualité à la quantité, afin de fabriquer ses couteaux avec passion.

    Grâce à son amour pour le travail bien fait, LionSteel jouit à l'heure d'aujourd'hui d'une renommée mondiale. Un savoir-faire exceptionnel qui est reconnu partout dans le monde, il faut dire que la marque Italienne accumule les prix et récompenses. Par exemple, les couteaux TRE, KUR et SR-11 ont été nommés "couteau de l'année" lors de différentes années du prestigieux concours Blade Show.

    La force de LionSteel, c'est de fabriquer ses couteaux pliants artisanalement en utilisant des technologies innovantes, notamment Rotoblock bloquant parfaitement la lame lors des utilisations. Ce n'est toutefois pas la seule, il y a aussi la technologie Solid Knife avec des manches issus d'une seule pièce de matière, ou encore H.WAYL CLIP facilitant la remise en place du couteau dans la poche.

    La coutellerie LionSteel fait partie du groupe MKM (Maniago Knife Makers), un regroupement de marques Italiennes qui ont décidé d'unir leurs forces pour créer des couteaux au plus proche de la perfection. Si la marque conçoit majoritairement des couteaux pliants dits "folding knives", elle propose aussi des lames fixes, toujours avec la même rigueur et exigence.

  • Couteaux Marttiini

    Marttiini est une marque de couteaux Finlandaise fondée en 1928 par un certain Janne Marttiini. Entreprise familiale à ses débuts, la coutellerie basée à Rovaniemi fabriquait exclusivement ses couteaux à la main. Par exemple, la femme de Janne, Esteri Marttiini, laquait elle-même les manches des couteaux et s'occupait de la gravure des lames. En 1952, à la suite d'un voyage d'affaires, les couteaux Marttiini sont commercialisés aux Etats-Unis ce qui va être un véritable tournant pour la coutellerie Finlandaise. Par la suite, l'exportation dans le monde va représenter la majeure partie du chiffre d'affaires de l'entreprise, lui permettant d'assurer son bon développement.

    Vers les années 60, la société Normark a demandé à Marttiini de concevoir un couteau à lame souple pour le filetage, chose faite. Cela va signer un autre grand succès pour l'entreprise Finlandaise, qui va voir ses couteaux à fileter s'exporter un peu partout dans le monde.

    À la fin des années 70, les loisirs se développent ce qui pousse Marttiini a élargir sa gamme de produits, afin de s'adapter à tous les profils d'utilisateurs. La marque a alors recours à des matériaux plus modernes ainsi que des machines de plus en plus sophistiquées. La robotique a par exemple permis de simplifier l'affûtage des lames des couteaux, sans pour autant baisser le nombre d'employés.

    Aujourd'hui, Marttiini conçoit et fabrique des couteaux pliants et fixe pour la chasse, la pêche, toujours avec la même exigence qu'à ses débuts. Les couteaux de cuisine représentent également une part importante de la production. Une véritable "Success Story" à la Finlandaise, si bien que de nos jours, le couteau Marttiini est de grande renommée. Vous trouverez ci-dessous tous les "folding knives" Marttiini, notamment le modèle Lynx qui est le plus ancien couteau de la marque.

  • Couteaux Mantis Knives

    Mantis Knives est une entreprise proposant à la vente de nombreux types de couteaux. Du couteau de poche au couteau à lame fixe en passant par le Karambit, avec Mantis Knives, vous disposez d'un large choix de couteaux pour le combat et opérations militaires. Soyez serein, vous êtes entre de bonnes lames !

  • Couteaux Maserin

    Cela fait déjà plus de 60 années que le couteau Maserin existe. Il est fabriqué par une entreprise familiale italienne depuis 1960 dont le fondateur se nomme Maserin Fervido. Une coutellerie qui a fait le choix d'entretenir la tradition artisanale tout en employant des techniques et innovations modernes, notamment la découpe laser CNC.

    Maserin met clairement en avant le savoir-faire italien en ayant le souci du détail lors de la conception et fabrication de ses couteaux. Chaque couteau Maserin est contrôlé avec la plus grande attention afin de garantir une qualité irréprochable.

    Les couteaux Maserin se destinent pour des applications diverses et variées : sport, chasse, militaire, collection et même la cuisine. Des modèles qui rencontrent un grand succès, aussi bien dans leur pays d'origine, l'Italie, qu'à l'étranger.

    Ci-dessous, vous trouverez toute notre offre de couteaux de poche pliants Maserin, notamment police ou am3.

  • couteaux Max Knives

    Max Knives est une marque française proposant une vaste gamme de couteaux à des tarifs difficiles à égaler. La plus populaire est très clairement la gamme économique avec des couteaux de poche robustes et performants à prix imbattables. Max Knives doit également son succès à des collaborations réussies avec de grands noms du domaine de la coutellerie, comme Fred Perrin, Alain Descy, ou dernièrement Mcusta. Des séries limitées sont également de la partie pour ravir les collectionneurs et amateurs de beaux couteaux.

    Max Knives conçoit différents types de couteaux, notamment des automatiques, papillons, pliants ou encore des lames fixes. Tout cela avec une seule obsession en tête : le rapport qualité/prix ! Il est bon de souligner le fait que la marque Max Knives commercialise également une multitude d'accessoires, par exemple des shurikens ou des paracordes utiles pour la survie.

    En achetant un couteau Max Knives, vous effectuez un achat raisonné, bon pour votre portemonnaie et efficace sur le terrain ! Retrouvez ci-dessous toute la gamme de couteaux de poche signés Max Knives !

  • Couteaux Mcusta

    Mcusta est une coutellerie japonaise haut de gamme implantée à Seki, ville stratégique de la fabrication de couteaux au Japon. Mcusta signifie "Man Machine Custom", ce qui veut littéralement dire homme, machine et personnalisation. Il est vrai que la marque nippone combine à merveille l'artisanat japonais aux technologies de pointe modernes. Les techniques ancestrales des forgerons d'antan se transmettent depuis des siècles pour faire perdurer la tradition. Le temps passe, mais le savoir-faire reste intact !

    Innovante, la coutellerie Mcusta utilise la CFAO 3D (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) pour concevoir les couteaux de poche de demain. Elle s'appuie sur un processus de fabrication ingénieux, alliant la précision de la machine (découpes laser et usinage) au savoir-faire humain pour le second usinage, l'assemblage ainsi que le réglage de chaque couteau. Les ajustements sont réalisés par des mains expertes, du personnel qualifié ayant reçu une formation de haute volée.

    Employant des matériaux d'excellente facture comme l'acier VG-10/damas pour les lames ou encore le bois pour les manches, Mcusta est intransigeant sur la qualité de ses réalisations. C'est pourquoi chaque couteau est méticuleusement inspecté et testé avant sa mise en vente sur le marché. Avec un Mcusta, vous n'aurez pas n'importe quel couteau entre les mains, mais plutôt une jolie pièce, fonctionnelle, chargée d'histoire et de tradition japonaise.

  • Couteaux Meyerco

    L'histoire de la coutellerie Meyerco a commencé en 1997, date à laquelle le premier couteau Meyerco intitulé "Strut'N'Cut" remporta le prix de "Conception Américaine la plus innovante". La marque a pour objectif de proposer les meilleurs couteaux aux meilleurs prix. Les couteaux Meyerco s'adressent à tous les utilisateurs : pêcheurs, chasseurs, métiers de la défense et de la protection ...

    Pour parvenir à se hisser parmi les plus grandes marques du marché, Meyerco n'a pas hésité une seule seconde à collaborer avec des artisans couteliers hautement qualifiés. Des couteaux bien conçus qui inspirent confiance, que vous utiliserez sans crainte au quotidien.

    Découvrez ci-après toute notre gamme de couteaux pliants Meyerco !

  • Couteaux Nontron

    Le couteau Nontron tient son nom d'une petite ville de Dordogne où il est fabriqué de façon artisanale. Reconnu par certains spécialistes comme le couteau le plus ancien de France, chaque couteau est fabriqué selon un savoir faire unique où l'artisan effectue des gestes lents avec précision. Ils sont majoritairement composés de manches en bois, très souvent du buis accompagnés de lames en acier inoxydable. La pyrogravure faite sur les manches reste à ce jour encore un mystère et les suppositions quant à la signification sont nombreuses: référence aux Compagnons du devoir, Symboles religieux... ce "V" retourné encadré de 3 points n'a pas cessé de faire parler de lui!

    Dans cette catégorie, vous pourrez également découvrir des couteaux Nontron multifonctions et même des modèles porte-clés. Des couteaux uniquement "Made in France" que vous pourrez également personnaliser en demandant la gravure de la lame!

  • Couteaux Spyderco

    Entreprise américaine fondée en 1978 à Golden (Colorado), Spyderco est aujourd'hui une puissante marque de couteaux. Le couteau Spyderco se remarque facilement de part sa lame trouée qui ne doit rien au hasard. En effet, le trou a été spécialement pensé pour pouvoir ouvrir rapidement d'une seule main le couteau durant une situation à risques. Innovants, les couteaux Spyderco utilisent sans cesse de nouveaux aciers pour la fabrication des lames, notamment 440C, 8Cr13MoV ou encore AUS-8. Les couteaux Spyderco ont également la particularité de posséder un clip sur le manche, permettant le port de ce dernier au sommet de la poche.

    Spyderco est ainsi devenue l'une des marques reconnues de la coutellerie, appréciée par des milliers d'utilisateurs dans le monde ! EDC, gentleman, chasse & pêche, Outdoor, survie, tactique, à chaque usage son couteau Spyderco ! La société américaine ne lésine pas sur l'ergonomie de ses produits, en ayant souvent recours au FRN texturé (nylon renforcé de fibre de verre) pour la fabrication des poignées. Des couteaux de poche pliants et fonctionnels, qui apportent un grand sentiment de confiance une fois en main. Découvrez ci-dessous toute la gamme Spyderco sélectionnée par le-couteau.com !

  • Couteaux Puma Tec

    La coutellerie PUMA Solingen a été fondée en 1769 par Johann Lauterjung en Allemagne. Avec plus de 250 années d'expérience au compteur, elle comporte 3 marques, PUMA tradition, PUMA IP et ses collaborations à succès ainsi que PUMA TEC que nous allons évoquer ici.

    Les couteaux PUMA TEC utilisent le haut savoir-faire technologique de la marque Allemande pour concevoir des créations toujours plus innovantes et modernes. Il est vrai que la coutellerie PUMA Knives n'a cessé de se moderniser au fil du temps, notamment en 1995 avec l'utilisation de la découpe laser.

    L'emploi de machines perfectionnées pour la fabrication des couteaux PUMA TEC permet de réduire les coûts et d'être ainsi très compétitif. Le rapport qualité/prix, un argument qui fait souvent mouche !

    La marque Puma TEC se concentre sur la conception de couteaux pliants pour le quotidien, mais aussi la chasse et de façon plus générale l'outdoor. Des couteaux de poche aux designs classiques et contemporains, avec l'utilisation de divers matériaux pour les manches, comme du bois bien spécifique ou encore du G10, de l'aluminium. Découvrez ci-dessous toute notre offre PUMA TEC !

  • Couteaux Salamandra

    Les couteaux Salamandra sont fabriqués à la main à Albacete en Espagne. Le fondateur de la marque n'est autre que Ramón Gonzalez Carlos plus connu sous l'appellation "RGC", un coutelier espagnol passionné. Le nom Salamandra fait de toute évidence référence à la salamandre, un amphibien nocturne reconnaissable à son corps sombre recouvert de tâches colorées, souvent jaunes. C'est donc avec une certaine logique que le logo de la coutellerie est un motif salamandre avec inscription "Made in Spain" en arc de cercle.

    Le couteau de poche espagnol rencontre un grand succès, notamment pour son design simple, sobre et épuré ainsi que son bon rapport qualité/prix. Pour marquer les esprits et séduire un public toujours plus large, la coutellerie Salamandra a recours à plusieurs types de bois naturel, comme l'olivier, le buis ou encore l'ébène. Certains matériaux plus modernes sont désormais utilisés, comme le G10 qui est léger et robuste, en plus d'être esthétique. Concernant les lames, l'acier inoxydable est plébiscité en raison de son excellente résistance à la corrosion.

    Retrouvez ci-dessous tous les couteaux pliants de la coutellerie Salamandra !

  • Couteaux Schrade

    Avec plus d'un siècle d'existence, Schrade Knives est l'une des plus anciennes marques de couteaux du marché. Datant de la fin du 19ème siècle, la coutellerie de George Schrade a connu la révolution industrielle tout comme les deux guerres mondiales, un passé historique fort qui force le respect !

    La volonté de la marque américaine Schrade est de proposer les meilleurs couteaux aux tarifs les plus compétitifs. Les créations sont robustes, innovantes, et conçues pour des utilisateurs exigeants ayant besoin d'avoir un outil fiable entre les mains, qui ne les laissera pas tomber à la moindre difficulté. La marque Smith's & Wesson fait partie du même groupe que Schrade Knives.

    Retrouvez ci-dessous tous les couteaux pliants, tactiques, de la coutellerie Schrade. À noter que la marque conçoit également des modèles fixes et autres outils en tout genre pour des applications diverses telles que la survie.

  • Couteaux SOG

    La société SOG Specialty Knives & Tools a été fondée en 1986 par Spencer Frazer, un fondateur à la curiosité et la créativité débordantes, et ce, depuis son plus jeune âge. Ce dernier avait la volonté de reproduire le couteau utilisé par les forces spéciales américaines MACV-SOG lors de la guerre du Viêt Nam. Chose qu'il a accomplie haut la main, marquant le début du succès de la marque SOG (Studies and Observations Group ou Groupe d'études et d'observations).

    Depuis, l'entreprise SOG Specialty Knives & Tools n'a cessé de croître, pour proposer aujourd'hui une vaste gamme de couteaux et outils innovants et éprouvés. Les couteaux tactiques SOG sont appréciés des forces spéciales et militaires qui peuvent les utiliser en toute confiance lors des conditions les plus extrêmes. Véritable coutellerie novatrice, la firme américaine est, grâce au fruit de ses recherches, à l'origine du verrouillage Arc-Lock ainsi que le premier multifonction à ouverture assistée.

    Le catalogue SOG ne se limite pas qu'aux couteaux tactiques pliants et fixes, on retrouve également bons nombres de multitools et même des haches. Du matériel de grande qualité que vous pourrez utiliser sans crainte au quotidien, pour les sorties outdoor comme les situations les plus exigeantes.

  • Couteau Timberline

    Fondée en 1989, Timberline Knives est une coutellerie américaine basée à New York. Les couteaux Timberline sont conçus par Kelly Worden, une personnalité du milieu du self-défense qui est notamment à l'origine du système de défense Worden.

    C'est donc avec une certaine logique que Timberline est spécialiste du couteau tactique. La marque dispose d'ailleurs d'une gamme Timberline Tactical Knives regroupant l'ensemble des couteaux tactiques.

    Innovante, la coutellerie Timberline séduit bons nombres d'utilisateurs pour ses couteaux design, se démarquant de la concurrence de plus en plus féroce. Prisé des professionnels tels que les forces de l'ordre, policiers et militaires, le couteau Timberline s'adresse également aux particuliers pour l'usage quotidien, la chasse, la pêche, ou encore l'outdoor.

  • Couteaux Zero Tolerance

    Les couteaux Zero Tolerance existent depuis 2006, ils sont conçus dans l'usine de fabrication de Tualatin en Oregon aux Etats-Unis. Appartenant à la marque Kai USA, Zero Tolerance fabriquait essentiellement, à ses débuts, des couteaux à usage intensif pour les professionnels tels que les militaires, forces de l'ordre, pompiers ou encore le personnel médical.

    L'année 2009 va marquer un véritable tournant pour la marque ZT, avec la naissance du premier couteau pliant EDC 0350 à ouverture assistée SpeedSafe. Un modèle qui va connaître un large succès, notamment auprès de celles et ceux en quête d'un couteau plus facile à transporter sans aucune concession sur les performances. C'est ainsi que le couteau Zero Tolerance ne s'adresse plus seulement qu'aux professionnels.

    Conçus par des travailleurs hautement qualifiés, les couteaux de poche ZT sont à la fois élégants, performants et robustes. Il faut dire qu'ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure, notamment l'acier S30V ou S35VN pour la lame, le titane ou la fibre de carbone pour le manche. La marque américaine doit également une partie importante de son succès à ses multiples collaborations avec de grands couteliers et designers passionnés tels que Dmitry Sinkevich, Ken Onion, Rick Hinderer, Tim Galyean ...

    Enchaînant les récompenses lors de grands évènements, comme par exemple le Blade Show, Zero Tolerance est depuis toujours une marque haut de gamme qui inspire confiance à l'international. Ci-dessous, vous pourrez découvrir toute la gamme ZT comprenant des couteaux EDC, outdoor, tactiques et pour le travail.

  • Couteaux régionaux

    Une catégorie qui met votre région en avant : ceux sont les couteaux régionaux. Pays-Basque, Corse, Normand, Chtimi, Camarguais : des couteaux qui représentent votre région de France avec élégance. Ils sont parfaits pour offrir à un collectionneur habitant la région concernée. Les couteaux régionaux sont dotés de manches fabriqués à partir de différents matériaux ainsi que de lames conçues avec différents aciers. Si vous êtes un adepte des couteaux "made in France", les couteaux nontron ne devraient pas vous laisser indifférent. En effet ce couteau artisanal conçu dans une petite ville de Dordogne est à ce jour l'un des plus vendus! 

    Soyez fiers de l'histoire et du patrimoine de votre région, de son terroir, en achetant un couteau régional figurant dans la liste ci-dessous. Une offre complète de couteaux régionaux, chargés d'émotions positives et de nostalgie, que vous pourrez transmettre de génération en génération. Bien plus que de simples couteaux, de belles pièces chargées d'histoire et de tradition, que vous pourrez utiliser comme objet de collection ou comme compagnon d'aventures.

  • Couteaux MAM

    Les couteaux MAM sont reconnaissables par leur lame pied de mouton ou pointue en acier inoxydable ainsi que leur manche essentiellement en bois hêtre avec pour décoration le logo de la marque MAM. Des couteaux facile d'utilisation, très bien finis, pour un usage quotidien à table, en randonnée ou camping. Le couteau MAM est fabriqué au Portugal depuis 1870 et il est d'un excellent rapport qualité/prix.

    Sachez que nous proposons également la gravure de la lame afin que votre couteau soit unique. Cela en fera également un cadeau personnalisé qui fera son effet!
    Retrouvez sur notre boutique une sélection d'une vingtaine de couteaux MAM, marque incontournable dans le monde de la coutellerie!

  • Couteaux Otter Mercator

    La coutellerie Otter a vu le jour vers les années 1840, dans un petit atelier artisanal alimenté à l'eau. Son nom signifie littéralement "loutre" du fait qu'on retrouvait à cette époque ce mammifère aux abords des rivières de la région "Bergisches Land". Vous savez désormais pourquoi un motif loutre orne la plupart des manches des couteaux Otter !

    L'atelier de fabrication Otter Messer, localisé à Solingen en Allemagne, actuellement dirigé par Franck Rommel, comprend plusieurs marques : notamment Otter ainsi que Mercator. C'est pourquoi on parle souvent de couteaux Otter - Mercator. Le couteau Mercator est une pièce historique, il est notamment connu pour avoir été utilisé par l'empereur Guillaume II à l'occasion de la première guerre mondiale. Fabriqué par Otter depuis 1995, le Mercator conserve sa forme traditionnelle, sa solidité ainsi que sa simplicité d'utilisation, pour être utilisé lors de la vie quotidienne.

    Les couteaux pliants Otter Mercator sont fabriqués et affûtés à la main, en suivant les méthodes de fabrication traditionnelles. Ils conviennent pour les loisirs, la chasse ou encore le jardinage. Leur qualité et robustesse témoignent du savoir-faire Allemand en matière de coutellerie ! Retrouvez ci-dessous toute notre gamme de couteaux Otter Mercator.

  • Couteaux Nieto

    En 1957, les couteaux Nieto étaient fabriqués traditionnellement dans une petite usine sans marque et étaient principalement destinés pour les magasins luxueux de l'époque. Il faudra attendre 1980 pour que Miguel Nieto commercialise ses couteaux de poche reconnaissables pour leurs "M NIETO" en référence au fondateur de la coutellerie Espagnole. Aujourd'hui, l'entreprise Miguel Nieto SL est réputée pour ses couteaux alliant technologie moderne et savoir-faire traditionnel. Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux pliants Nieto mettant en évidence les compétences espagnoles en matière de coutellerie !

  • Couteaux Old Bear

    Old Bear est une marque de couteaux Italienne fondée en 1925. La coutellerie fabrique des couteaux de manière artisanale par des artisans qualifiés. Reconnaissables par leurs lames en acier marquées d'un ours, animal emblématique de la marque, les couteaux Old Bear sont uniques et originaux.
    Deux types de manche sont proposés, en bois de noyer ou d'olivier. La lame, quant à elle, est en acier inox AISI 420 satiné, aiguisée à la pierre, et se bloque grâce à la virole en laiton présente sur le manche du couteau.
    Les Old Bear sont des couteaux élégants "Made in Italy" disposant d'un excellent rapport qualité/prix !

  • Couteaux Kuto
  • Couteaux K25

    Anciennement RUI, K25 est une marque Espagnole spécialiste des couteaux de poche et armes tactiques. À la fois robustes et durables, les couteaux K25 se destinent principalement aux militaires, policiers, forces de l'ordre, professionnels de la sécurité ou encore les secouristes. Il est vrai que le couteau K25 est souvent équipé d'un brise-vitre ainsi qu'un coupe-ceinture, de sorte à pouvoir agir vite et bien en cas d'urgence ou lors des situations les plus extrêmes. La majorité des couteaux vous seront livrés avec un étui jouant à merveille son rôle de protection lors des missions sur le terrain.

    Ayant réussi à se hisser parmi les marques leader du marché du couteau tactique, K25 séduit bons nombres d'utilisateurs par ses créations innovantes, performantes, vendues au juste prix. Il est certain que le rapport qualité/prix est l'une des principales forces de la coutellerie Espagnole.

    Si K25 excelle dans la conception de couteaux tactiques et de survie, la marque propose également d'autres produits tout aussi fonctionnel et solide, comme des balisongs, karambit, pinces multifonctions et même des haches. Avec K25, vous avez la certitude de faire un achat raisonné que vous ne regretterez pas ! Pour information, la marque est née de la volonté de José Martinez, le créateur de la coutellerie Albainox.

  • Couteaux Rainbow

    Marque Espagnole en plein essor, Rainbow vous propose une sélection de couteaux pliants et papillons originaux. Le point commun entre tous les modèles, c'est qu'ils sont tous décorés de zones multicolores au niveau de la lame ou du manche, des zones qui sont colorées façon arc-en-ciel. Et ce n'est pas un hasard car "Rainbow" signifie justement "Arc-en-ciel' en Français. Les couteaux Rainbow Pocket Knives disposent tous d'un excellent rapport qualité/prix, ils satisferont tous les budgets limités souhaitant se faire plaisir !

    Au quotidien, votre couteau de poche Rainbow fera forte impression auprès de vos proches en raison de son apparence atypique. Pratique, il est souvent vendu accompagné d'un étui afin de le ranger facilement ou le transporter sans le moindre risque.

  • Couteaux RainBlue
  • Couteaux Albainox

    Martinez Albainox est une marque Espagnole qui propose un gamme de couteaux très étendue. Tactiques, fantaisistes, sportifs, des couteaux pliants pour les professionnels et les particuliers. Albainox possède également sa propre gamme de couteaux papillon avec un choix très conséquent. Le gros point fort de ce fabricant, c'est que peu importe le type de couteau choisi (papillon, pliant, tactique ou autre), il sera toujours vendu au juste prix pour une qualité toujours au rendez-vous. En achetant un couteau Albainox, vous êtes certains de faire un très bon choix avec un produit au rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel !

    La coutellerie Albainox jouit d'une forte expérience, elle a été conçue en 1990 par un certain José Martinez. La volonté de la marque est de satisfaire toujours plus l'utilisateur, en améliorant chaque jour un peu plus sa gamme de couteaux, tant sur le plan de l'esthétique que les performances. L'entreprise est basée à Albacete en Espagne.

  • Couteaux Byrd Knife By...

    Byrd Knife est une ligne de couteaux lancée par la marque Américaine Spyderco. D'ailleurs, il n'est pas difficile d'observer des similitudes entre les couteaux Byrd et les couteaux Spyderco. Par exemple le couteau Byrd possède aussi une lame avec trou permettant une ouverture à une main. Toutefois, il faut avouer que le couteau Spyderco est relativement cher de part sa construction made in USA, tout le monde ne peut pas s'en offrir un. Les couteaux Byrd Knife sont fabriqués en Chine ce qui permet de faire baisser considérablement les coûts de production et donc des prix de vente plus attractifs pour le client. Malgré la fabrication Chinoise, le couteau Byrd reste fiable et de qualité : il faut dire que Spyderco supervise avec attention la fabrication de ses couteaux pliants. Des modèles qui séduiront les fans de couteaux Spyderco aux budgets serrés ou limités !

  • Couteaux MKM

    Le couteau MKM (Maniago Knife Makers) est le résultat d'une collaboration de quatre grandes coutelleries Italiennes implantées à Maniago, ville incontournable de la fabrication de couteaux du pays. LionSteel, Fox Knives, Viper et Mercury ont en effet associé leurs forces et leurs idées pour concevoir des couteaux pliants ou fixe de très haute qualité. La communication entre les différentes coutelleries est très facile du fait qu'elles sont toutes situées dans la même rue.


    Les couteaux MKM sont loin d'être conçus par n'importe qui puisque la marque a fait appel à des designers très célèbres : notamment Bob Terzuola ou encore Lucas Burnley. De ce fait, le couteau MKM est toujours fabriqué avec des matériaux de grande qualité et arbore très souvent un design spectaculaire, qui attire l'attention. Dans cette catégorie, vous retrouverez tous les couteaux pliants MKM : modèle Clap par LionSteel, Arvenis par Fox Knives, Raut par Viper ou encore Fara par Mercury. À noter que les modèles MKM Jouf à lames fixes sont disponibles dans la rubrique poignards, et plus précisément couteaux de chasse. Vous voulez une preuve que les couteaux MKM sont performants et design ? Sachez que la marque a remporté le prix de la "meilleure collaboration" lors du "Blade Show 2018" à Atlanta. Un formidable coup de projecteur qui devrait aider le couteau MKM à se développer et se faire connaître à l'international.

  • Couteaux Civivi

    Civivi est une marque filiale de We Knife Co, l'un des plus grands fabricants et exportateurs de couteaux de qualité en Chine. Civivi est en quelque sorte une gamme économique avec des couteaux fabriqués à partir de matériaux plus abordables. Toutefois, la qualité est tout de même au rendez-vous car le processus de production reste strict, identique à celui de We Knife Co. Faisant sa première apparition en 2018, Civivi est une jeune marque qui tente de se faire un nom dans le milieu de la coutellerie. Si pour l'instant le couteau Civivi est plutôt orienté usage quotidien, il faut savoir qu'à l'avenir, la gamme va s'élargir à la chasse, la pêche, la randonnée, le camping : bref aux activités Outdoor.

    Spécialiste du couteau EDC, la marque Civivi ne fait aucune concession quand aux matériaux utilisés pour les lames et manches de ses créations. G10, fibre de carbone, D2, acier inoxydable et damas, des matériaux qui attestent la fabrication de qualité. Afin de vous proposer des couteaux innovants et aussi ergonomiques que possibles, Civivi collabore avec les plus grands couteliers et designers du monde, notamment Elijah Isham, Bob Terzuola ou encore Brad Zinker. Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

    Elementum, Anthropos, Baklash, Plethiros, Praxis, Statera ou Wyvern, découvrez dès à présent tout l'univers Civivi sur le-couteau.com, la marque du moment qui fait beaucoup parler d'elle et qui séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs désireux d'acquérir un couteau de qualité à un bon prix !

  • Couteaux Muela

    Retrouvez tous les couteaux pliants appartenant à la coutellerie Espagnole Muela. Contrairement au poignard, le couteau de poche Muela est facile à transporter du fait qu'il peut être plié. Il peut donc se ranger sans problème dans une poche de vêtement afin de toujours l'avoir sur soi lors des sessions de chasse. Si le couteau pliant Muela a une meilleure transportabilité, il faut avouer que la puissance de coupe sera moins importante que sur un poignard, bien que tout à fait correcte.

    Fondée au milieu des années 50 par Eladio Muela León, la coutellerie Muela conçoit des couteaux pliants sportifs et de luxe avec un haut degré d'exigence. Moderne et innovante, la marque espagnole a recours à la technologie informatique assistée par ordinateur pour certaines phases du processus de fabrication, comme la découpe, l'usinage, le meulage ou encore le traitement thermique. La vérification de la bonne conformité des couteaux Muela est réalisée par du personnel passionné et dévoué, tout comme la fixation de la lame au manche qui reste manuelle. Muela, une marque qui s'exporte bien au-delà des frontières de l'Espagne !

  • Couteaux K2

    Le couteau K2 est conçu et fabriqué par le célèbre fabricant Français Roger Orfèvre. Une coutellerie basée à Thiers, qui est notamment spécialisée dans le façonnage du bois et le travail de l'acier inoxydable. Justement, les manches des couteaux K2 sont composés de ces deux matériaux : en grande partie de l'inox ainsi qu'un habillage bois dans une moindre mesure. Il semblerait donc que Roger Orfèvre ait mis tout son savoir-faire en œuvre pour la fabrication des couteaux de poche K2.

    Avec son design tout en finesse, le couteau pliant K2 est à la fois raffiné et élégant. Son manche en acier inox a la particularité de toujours être décoré de motifs originaux conférant ainsi de la modernité. Une apparence moderne toute relative car l'habillage en bois (olivier, de rose ou de violette) apporte lui une note plus ancienne, rustique. La forme du couteau K2 ressemble beaucoup à celle du couteau Deejo que l'on ne présente plus, une similitude qui n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous.

    Innovants, les couteaux K2 sont munis du nouveau système de verrouillage K-Lock. Ils vont beaucoup plaire, tant par leur efficacité que leur design, mais aussi en raison de la fabrication 100% Française. Un détail qu'il fallait à tout prix souligner, comme celui qu'ils sont livrés avec un étui de protection ainsi qu'une pochette cadeau aux couleurs de la France. Les couteaux K2 sont également facilement transportables, et abordables financièrement, difficile de trouver le moindre défaut !

  • Couteaux Gerber

    Gerber est une très célèbre coutellerie Américaine fondée en 1939. Une marque qui au fil du temps, a gravi les échelons pour atteindre à l'heure d'aujourd'hui une renommée mondiale. Le couteau Gerber est réputé dans le monde entier pour sa fiabilité, sa qualité ou encore son caractère innovant. Car il faut savoir que Gerber est une coutellerie qui repousse sans cesse les limites de la créativité pour concevoir des couteaux toujours plus performants et esthétiques. 

    Si le couteau Gerber rencontre un tel succès, c'est également grâce à sa garantie à vie qu'on trouve de plus en plus rarement en coutellerie. Sans doute la preuve irréfutable d'une conception soignée, effectuée avec la plus grande précision et un choix toujours judicieux des matériaux.

    Au travers de cette catégorie, nous vous proposons une vaste gamme de couteaux pliants Gerber. Vous y trouverez des couteaux faciles à transporter (EDC) pour les travaux du quotidien, la pêche, la chasse ou encore la survie en milieu naturel. De quoi pouvoir se débrouiller seul au beau milieu de la nature et ses multiples dangers ! Toutefois, le couteau Gerber répond également aux attentes des professionnels les plus exigeants avec par exemple des couteaux tactiques pour l'usage militaire.

    Gerber est une puissante entreprise Américaine qui a notamment permis à la marque Bear Grylls de voir le jour. Une marque qui doit son nom au très célèbre aventurier anciennement membre de la SAS (Special Air Service), autrement dit les forces spéciales en Angleterre. Les couteaux Bear Grylls by Gerber sont très prisés grâce à l'émission à succès "Man vs Wild" où Bear Grylls tente de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Une importante collaboration qui vient confirmer l'énorme influence de la marque Gerber !

  • Couteaux Le Camarguais

    Les couteaux Le Camarguais doivent leur nom à la région du Sud-Est de la France, où ils sont fabriqués de façon artisanale, perpétuant au fil des années un savoir-faire ancestral. Mettant en avant la Camargue, célèbre région naturelle appréciée pour sa faune, le couteau Le Camarguais est toujours confectionné à l'aide de matériaux nobles. Pour les manches, on pourrait par exemple citer le bois olivier ou encore la corne de bélier, côté lame, c'est l'acier inoxydable 12C27 qui est plébiscité par la coutellerie Française.

    Les couteaux de poche Le Camarguais se déclinent en diverses tailles, et sont toujours munis d'une mitre décorée par l'emblème de la région, à savoir la croix Camarguaise. Pour la petite histoire, sachez que cette croix a été créée en 1926 par Hermann Paul, et qu'elle fait référence à la foi, l'espérance ainsi que la charité. Bien plus qu'un logo, un véritable symbole pour la "Nation Camarguaise" ! Autre point commun aux couteaux Le Camarguais, la présence du nom de la marque inscrite sur la lame. À noter que le couteau Le Camarguais peut avoir son trident forgé à la main, ciselé ou encore soudé, des techniques que maîtrisent à la perfection le fabricant Français ! Des couteaux régionaux de très haute qualité qui mettent la Camargue sous les feux des projecteurs !

  • Couteaux Ganzo

    Le couteau Ganzo a vu le jour il y a plus de 20 ans, à Yangjiang, en Chine. Son ambition est claire, proposer des couteaux de haute qualité à des tarifs raisonnables, ou abordables si vous préférez. Un pari qui semble être plus que réussi car le couteau Ganzo a aujourd'hui atteint une renommée internationale, si bien qu'il s'exporte au-delà des frontières : aux USA, en Allemagne ou encore en France.

    Les couteau Ganzo sont pliants, compacts, et le plus souvent dédiés aux activités de plein air comme la pêche, la chasse, la randonnée, le camping ou encore le tourisme. Des couteaux de poche simples et efficaces qui conviennent aussi bien pour les professionnels que les débutants. Avec une qualité inébranlable combinée à un coût abordable, la marque Ganzo a encore de beaux jours devant elle, et prouve que la fabrication Chinoise n'est pas un obstacle à la qualité, bien au contraire. Une marque qui met le savoir-faire Chinois en avant, en terme de coutellerie bien sûr !

  • Couteaux Helle

    Helle est une coutellerie Norvégienne qui conçoit et fabrique des couteaux de très haute qualité. Fondée en 1932, la coutellerie Helle est artisanale avec une fabrication à la main des couteaux  (jusqu'à 45 opérations). Très loin des marques Américaines à la production intensive comme Spyderco ou encore ZT, Helle se contente de quelques modèles et joue davantage sur la qualité et fiabilité de ses produits. Un pari pleinement réussi car de nos jours, le couteau Helle se vend un peu partout dans le monde ! La raison du succès est sans doute le choix judicieux des matériaux, le plus souvent du bois pour les manches afin de mettre en avant tout son savoir-faire. Précision importante, dans cette catégorie, vous ne trouverez que des couteaux pliants issus de la marque Norvégienne Helle qui commercialise également des couteaux fixes.

  • Couteaux Wildsteer

    Même si son nom laisse supposer le contraire, le couteau Wildsteer est bien de fabrication Française. D'ailleurs, tous les couteaux Wildsteer sans exception sont entièrement fabriqués en France, entre Thiers et Saint-Etienne pour être plus précis. Toutes les étapes sont maîtrisées de A à Z, de la conception à la fabrication sans oublier le plus important, la phase de tests. Car il faut savoir que chaque couteau Wildsteer est rigoureusement testé sur le terrain, dans des conditions réelles d'utilisations, avant mise en vente. L'assurance de ne vendre que du matériel de très haute qualité, et ainsi se forger une image d'excellence.

    Les couteaux Français Wildsteer sont le plus souvent conçus pour répondre à un besoin précis. En parcourant le catalogue, vous rencontrerez à coup sûr des couteaux pour la chasse, pour l'usage urbain ou encore pour les forces de l'ordre. Précision importante, Wildsteer est une des rares coutelleries à fabriquer des couteaux forgés d'une seule pièce, un secret de fabrication aussi complexe que bien gardé.

  • Couteaux Florinox

    C'est officiellement en 1990 qu'est née la coutellerie Florinox, même si elle existait déjà avant sous un autre nom. Une entreprise Française qui se situe à Saint-Rémy-sur-Durolle dans le bassin Thiernois, un lieu qui ne devrait pas vous être indifférent si vous aimez les couteaux pliants made in France. Il faut savoir que Florinox est pour le moment essentiellement un sous-traitant, qui fabrique donc des couteaux de poche "pour les autres". Une coutellerie traditionnelle qui est très prisée en raison de sa forte capacité à pouvoir s'adapter à toutes les demandes, même les plus exigeantes.

    Grâce à son savoir-faire technique et sa collaboration avec les bons designers, le fabricant Français a récemment lancé sa propre gamme de couteaux Florinox. On mentionnera notamment le couteau Florinox Kiana ayant pour principal objectif de séduire un public jeune, s'intéressant fortement à l'Outdoor. Il est vrai que le Kiana est un couteau très moderne par son manche coloré, qui se transporte aisément, car très léger. Bien sûr le couteau Florinox ne se limite pas qu'au Kiana, car la marque a également développé d'autres gammes comme l'Akma, le Thiers ou encore le Bec. Vous les retrouverez toutes au sein même de cette catégorie qui réunit tout l'univers Florinox, un univers 100% Français !

  • Couteaux Ruike

    "Ready to make it" traduit par "Prêt à le faire", tel est le slogan de Ruike. Une marque de couteaux qui a été lancée par le très célèbre fabricant de lampes Fenixlight. Les couteaux Ruike sont conçus et fabriqués avec un très fort degré d'exigence afin qu'ils soient de qualité supérieure, comme c'est le cas pour les produits Fenix dont la fiabilité n'est plus à prouver. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, et c'est pourquoi Ruike Knives reprend les concepts et méthodes qui ont fait de Fenix ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une marque reconnue.

    Parfait pour l'Outdoor, les activités en extérieur, le couteau Ruike peut être de poche, pliant, multifonctions ou même de type karambit. C'est donc très logiquement qu'il touche un large public, notamment composé de baroudeurs et aventuriers, toujours prêts à relever de nouveaux défis. Fabriqués avec des aciers inoxydables de grande qualité, les couteaux Ruike plaisent énormément pour leur finition parfaite, mais aussi leur assemblage précis et méticuleux. Cerise sur le gâteau, les tarifs pratiqués sont loin d'être excessifs, en d'autres termes on peut dire que chez Ruike Knives, le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous. Tous les voyants sont au vert donc pour que cette marque prenne chaque jour un peu plus d'ampleur, pour se hisser sur le podium des plus grandes marques de couteaux.

  • Couteaux Camillus

    Camillus est l'une des plus anciennes coutelleries aux USA, existante depuis 1876. Cela fait donc déjà plus d'un siècle que Camillus conçoit et fabrique des couteaux fiables, de qualité, qui résistent parfaitement à la plus grande des épreuves : le temps. Dans cette catégorie, vous retrouverez notre sélection de couteaux de poche Camillus adaptés pour de nombreuses utilisations telles que la chasse, la pêche, le sport ou encore l'usage tactique.

    Choisir un couteau Camillus, c'est faire le choix de la qualité au juste prix. D'ailleurs, gardez bien en tête que ce fabricant est reconnu dans le monde entier, tant son savoir-faire est grand. La grande majorité des couteaux Camillus possèdent une lame en acier, traitée au carbonitrure Titanium, et bénéficient ainsi d'une meilleure dureté. Grâce à la garantie à vie Camillus, restez sereins en toutes circonstances, et utilisez votre couteau sans aucune inquiétude !

  • Couteaux Kizer

    Fabriqués en Chine, les couteaux Kizer sont de très bonne qualité, ou encore haut de gamme si vous préférez. En effet, pour fabriquer ses couteaux, Kizer Knives utilise des matériaux très qualitatifs ainsi que des technologies de pointe, assurant ainsi durabilité, performances et modernisme. Pour se rapprocher de la perfection et donner entière satisfaction à ses fans, la marque Chinoise contrôle chaque couteau avec la plus grande rigueur.

    Afin de plaire au plus grand nombre, Kizer Knives n'a pas hésité à collaborer avec de grands designers occidentaux, cela permet de créer des couteaux qui plaisent non seulement en Chine, mais aussi à l'étranger. Enfin, un dernier argument qui fait toujours mouche, le rapport qualité/prix qui est une nouvelle fois de la partie. Découvrez ici tous les couteaux pliants Kizer sélectionnés rien que pour vous par le-couteau.com !

  • Couteaux Honey Badger

    Honey Badger est une jeune marque de couteaux lancée en 2014 par Marc Ager. Un véritable passionné, qui fort de plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la chasse, a voulu créer une gamme de couteaux EDC fiables et abordables financièrement. Un pari plus que réussi, car désormais, le couteau Honey Badger est populaire dans le monde entier, en séduisant notamment grâce à son manche en FRN avec motif nid d'abeille très tendance. Rapport qualité/prix, ergonomie, durabilité et style seront de la partie, pour votre plus grand plaisir !

    Saviez-vous que Honey Badger était le nom d'un animal ? Il s'agit du ratel, un animal à l'allure sympathique qui s'avère pourtant être particulièrement féroce et tenace. Il n'est pas rare de le croiser dans toute l'Afrique subsaharienne, d'ailleurs sachez que Honey Badger est une marque basée à Johannesburg, grande métropole d'Afrique du Sud. Le ratel étant un animal typique, emblématique du pays, c'est pour cela qu'il a été choisi comme logo par Honey Badger. Vous l'observerez notamment sur le manche des couteaux, le petit détail qui plait beaucoup aux fans !

  • Couteaux Martins

    Martins est une coutellerie traditionnelle basée à Palaçoulo au Portugal. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant, le fabricant de couteaux Martins existe depuis 1954, il bénéficie donc d'une très grande expérience en la matière. Pour les manches de ses couteaux, la marque Portugaise utilise le plus souvent des matériaux nobles tels que le bois olivier, bubinga, chêne, ou moins connu, bois mutene ou alba. Martins ne néglige pas l'ergonomie, en jouant sur la forme de la poignée pour maximiser le confort de prise en main.

    La lame du couteau pliant Martins est fréquemment fabriquée à partir d'acier inoxydable 420, bien que des variantes soient possibles. Une lame qui se verrouille, la plupart du temps, grâce au système Giroblock, un verrouillage de lame rotatif ! En optant pour un couteau de poche Martins, vous faites le choix de la qualité à un prix raisonnable.

  • Couteaux Le Périgord

    Une gamme de couteaux qui met le Périgord à l'honneur, sur le devant de la scène. Vous savez, cette belle région Française du département de la Dordogne, particulièrement touristique au moment de la saison estivale. À noter que le Périgord se décompose en quatre parties que l'on identifie facilement par un code couleur : le Périgord noir (historique), le blanc (économique), le vert (nature) ainsi que le pourpre (vigne).

    Cela va de soi, les couteaux Le Périgord sont conçus et fabriqués de façon artisanale au moulin de Lapeyre, à Saint-Estèphe, en Dordogne. Des couteaux pliants de grande qualité, qui sont conçus avec passion et amour du métier, dans le total respect de la tradition coutelière. Par exemple, la coutellerie Le Périgord n'utilise que des essences de bois locaux pour la fabrication des manches de ses couteaux.

    Pour finir, sachez que la coutellerie est très innovante puisqu'elle a déjà déposé trois brevets auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Il y a notamment le système à deux billes et deux ressorts à haute compression (couteau Périgord à billes), mais aussi le Périgord à virole démontable ainsi que le Sarlat pliant. Acheter un couteau Le Périgord permet de montrer son amour pour cette belle région du Sud-Ouest de la France, cela peut aussi faire office de joli et utile souvenir de vacances !

  • Couteaux Wichard

    Wichard Marine est une entreprise Française fondée en 1919 à Thiers. À son commencement, la société produisait des pièces forgées pour l'industrie, mais dans les années 70, elle opéra un virage à 180 degrés en se concentrant sur les produits d'accastillage ou destinés à l'univers maritime si vous préférez. Autant dire tout de suite que Wichard a eu raison de prendre des risques, puisque aujourd'hui, la marque Française équipe les bateaux et marins du monde entier.

    Le-couteau.com oblige, vous trouverez ici tous les couteaux conçus et fabriqués en France par Wichard Marine. Fiables, éco-responsable et rigoureusement contrôlés, les couteaux Wichard se destinent, de façon générale, aux sports et activités aquatiques. Afin de simplifier les choses, Wichard propose plusieurs gammes aux noms sans équivoque, notamment la gamme Aquaterra pour la pêche, le kayak ou encore Offshore pour les marins ou le personnel travaillant à bord d'un bateau. La qualité, et ce, à un tarif plus que raisonnable !

  • Couteaux Cold Steel

    Le couteau Cold Steel est réputé dans le monde entier. Il se vante de faire mieux que les autres, pour moins cher. Une très belle promesse qui doit tout de même avoir une grande part de vérité, car il faut avouer que la marque Cold Steel compte énormément de fans, de plus en plus nombreux chaque jour !

    L'histoire du couteau Cold Steel en quelques mots

    Le couteau Cold Steel est né aux USA, en 1980Lynn Thompson, le fondateur de l'entreprise américaine Cold Steel, est un dirigeant particulièrement actif et impliqué. Pour prouver l'efficacité de ses couteaux, il n'hésite pas à les mettre en scène dans des vidéos. Rien de tel que des images filmées en direct pour susciter l'envie chez les nombreux fans que compte la coutellerie ! Vous le savez peut être déjà, mais il est tout de même bon de le rappeler, mais le slogan de la marque est "Anytime, Anywhere", comprenez "N'importe quand, n'importe où".

    Pourquoi un tel succès ?

    Le succès de la marque Cold Steel dans le monde entier s'explique de différentes façons. La première, c'est le rapport qualité/prix, un argument de poids recherché par bons nombres d'utilisateurs de plus en plus exigeants. Le constat est pourtant très simple, le couteau Cold Steel fait mieux que les autres, et pour moins cher !

    Cold Steel, c'est aussi une marque innovante, qui ne se repose pas sur ses acquis. Elle est à l'origine de nombreuses innovations, comme la poignée Kraton, le tanto Américain ou encore le système Triad Lock qui équipe de nombreux couteaux pliants. Ce dernier est un mécanisme de verrouillage similaire au Back Lock, avec moins de jeu, pour ne pas dire aucun.

    Une autre raison qui pourrait expliquer le succès de Cold Steel, c'est l'utilisation de matériaux de qualité, notamment au niveau des aciers. Les lames peuvent par exemple être fabriquées en acier américain, comme le CPM 3-V, le CPM-S35VN, le CPM 20CV ou encore le CTS B01.

    Couteaux Cold Steel : pour tous les usages

    Cold Steel fabrique un large panel de couteaux, convenant pour une multitude d'usages. Les couteaux pliants se montrent très souvent parfaits pour l'usage quotidien (EDC) tandis que les lames fixes conviennent mieux pour les applications Outdoor et tactiques. La marque américaine conçoit également des couteaux papillons et karambits, deux styles de couteaux qui rencontrent un franc succès. Vous êtes un adepte du lancer de couteaux sur cible ? Alors vous serez ravis d'apprendre que Cold Steel conçoit et fabrique de nombreux couteaux de lancer, destinés aussi bien pour l'entraînement que la compétition.

    Quels sont les utilisateurs du couteau Cold Steel ?

    Les utilisateurs des couteaux Cold Steel sont considérables. Avec ses couteaux pliants EDC, la marque s'adresse essentiellement aux particuliers et bricoleurs. Elle propose également une gamme d'articles pour les activités en extérieur, telles que la chasse, la randonnée ou encore le camping. Enfin, Cold Steel vise aussi une clientèle professionnelle, comme par exemple les forces de l'ordre, militaires ou encore les pratiquants d'arts martiaux. Vous l'aurez compris, la marque s'adresse à tout le monde, sans exception !

  • Couteaux Lyonel Lataste

    Lyonel Lataste est un coutelier passionné par la forge depuis sa tendre enfance. Originaire des Landes Girondines, son atelier est situé à Bazas, une commune du Sud-Ouest de la France. Cela fait tout de même plus de dix ans que Lyonel Lataste conçoit et fabrique des couteaux régionaux de façon artisanale, toujours avec la même passion. Les couteaux artisanaux Lataste Lyonel mettent en avant la région du grand Sud-Ouest, ils sont en quelque sorte les symboles de la culture locale. Les modèles ne manqueront pas de satisfaire les amateurs de couteaux pliants les plus exigeants, il faut dire que Lataste Lyonel n'utilise que des matériaux nobles, assemblés avec savoir-faire et passion. Plusieurs gammes sont présentes, comme Lou paloumayre et sa palombe sur le ressort ou encore le Bécassier et sa bécasse en bout de manche. Si vous aimez les belles réalisations, alors le coutelier Lyonel Lataste ne peut être qu'un excellent choix. Pour découvrir tous les couteaux de poche de ce fabricant d'exception, rendez-vous ci-dessous !

  • Couteaux 1515

    Si 1515 est une date qui évoque la célèbre bataille de Marignan, elle désigne aussi la coutellerie de Manu Laplace. Petit fils de Gaston Cognet, à savoir le créateur du couteau Douk-Douk, Laplace est un artisan coutelier qui vous l'aurez compris, conçoit et fabrique artisanalement ses couteaux. Toujours avec la même passion ainsi qu'un savoir-faire hors du commun. L'entreprise 1515 est localisée à Thiers, un endroit stratégique puisque c'est un lieu incontournable de la fabrication de couteaux en France. Plusieurs gammes de couteaux pliants sont disponibles comme Africa, Globe Trotter, Compétition ou encore Chambord, cette dernière se destinant aux chasseurs et passionnés de chasse. 1515, une marque haut de gamme pour celles et ceux qui aiment les choses bien faites, en l'occurrence ici des couteaux !

  • Couteaux Shieldon

    Shieldon, retenez bien ce nom ! C'est la toute nouvelle marque qui fait parler d'elle dans le monde de la coutellerie, proposant des produits haut de gamme à des prix plus que raisonnables. Concevant ces couteaux avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché, tels que l'acier D2 ou Damas, fibre de carbone ou G10, Shieldon affiche clairement ses intentions de jouer dans la cour des grands et de concurrencer les couteliers historiques.

    En s'associant avec une jeune et dynamique équipe de designers ultra-compétente, la coutellerie a réussi son pari et récolte désormais les fruits du succès grâce à des couteaux à la fois équilibrés et originaux.

    Si vous tombez régulièrement sur un emblème avec un bouclier, ne vous étonnez plus, c'est celui de Shieldon !

  • Couteaux Pro-Tech

    Pro-Tech Knives est une entreprise familiale Américaine concevant et fabriquant des couteaux pliants de grande qualité depuis 1999. En choisissant un couteau Pro-Tech, vous faites le choix de l'excellence puisqu'il faut savoir que la marque utilise les toutes dernières technologies de pointe telles que l'usinage CNC ou encore la découper laser. Les différents composants des couteaux sont assemblés et ajustés à la main par des couteliers passionnés et expérimentés, directement aux Etats-Unis. Un savoir-faire unique qui se ressent fortement lors de la prise en main mais aussi les manipulations : avec un couteau Pro-Tech USA entre les doigts, vous ressentirez instantanément la différence !

    Au sein de cette catégorie, vous découvrirez le formidable univers des couteaux pliants conçus et fabriqués par Pro-Tech. Sachez toutefois que ce fabricant de renommée mondiale propose aussi des couteaux automatiques que nous mettons en vente sur notre site, des modèles conçus avec la même exigence et la même passion.

  • Couteaux LUG

    Portant le même nom que le principal dieu gaulois, LUG est une marque de couteaux Française à la fois moderne et créative. Implantée au cœur du massif central, la coutellerie se démarque de la concurrence en concevant des couteaux innovants à l'esthétisme percutant. Grâce à sa forte expérience et ses compétences artistiques poussées, LUG aime trouver des réponses originales pour chaque couteau ! Pour arriver à ses fins, la marque n'hésite pas à jouer sur les formes, les couleurs ou encore les matériaux.

    S'inscrivant dans une démarche éco-responsable, LUG met également la qualité au centre de ses préoccupations premières. Conception, montage, traitements thermiques, chaque étape est exécutée avec le plus grand soin dans l'optique de créer un couteau durable, élégant et performant. La garantie à vie témoigne de la rigueur mise en œuvre lors du processus de fabrication.

    Si vous souhaitez acquérir un couteau pliant design qui ne ressemble à aucun autre, alors la marque Française LUG est faite pour vous. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des couteaux de poche de cette coutellerie atypique !

  • Couteaux José Da Cruz

    Une Tradition Familiale de Coutellerie

    José Da Cruz est une coutellerie traditionnelle basée à Palaçoulo, une petite ville du nord-est du Portugal connue pour son riche patrimoine artisanal. Fondée par José Da Cruz, un passionné de coutellerie depuis son plus jeune âge, cette entreprise familiale a su maintenir les techniques ancestrales tout en incorporant des innovations modernes. Depuis 2015, José Da Cruz partage cette aventure avec son fils, Daniel Marcias, qui joue un rôle crucial dans le développement et l'expansion de l'entreprise. Ensemble, ils perpétuent une tradition de qualité et de savoir-faire, ancrée dans l'authenticité et le respect des méthodes artisanales.

    La Réussite d'une Coutellerie d'Excellence

    Dernière coutellerie de Palaçoulo, José Da Cruz connaît un grand succès grâce à ses couteaux pliants finement travaillés, fabriqués avec une précision artisanale et une passion palpable. La marque se distingue non seulement par la qualité exceptionnelle de ses produits, mais aussi par un rapport qualité/prix imbattable. En effet, les couteaux José Da Cruz sont prisés tant par les collectionneurs que par les amateurs de coutellerie pour leur durabilité et leur finition soignée. Ce succès reflète l'engagement de l'entreprise à offrir des produits de haute qualité tout en honorant la tradition coutelière portugaise.

    L'Excellence du Couteau Portugais

    Le couteau José Da Cruz est souvent comparé à l'Opinel français en raison de ses caractéristiques similaires, telles que la virole, souvent en laiton, un manche en bois, et une lame en acier inoxydable ou en carbone. Cette comparaison flatteuse souligne la qualité et le design intemporel des couteaux José Da Cruz, qui allient tradition et modernité. Chaque couteau est le résultat d'un processus méticuleux de fabrication, garantissant robustesse et élégance. Les couteaux de poche signés José Da Cruz incarnent l'excellence à la portugaise, offrant aux utilisateurs une pièce d'artisanat pratique et esthétique.

  • Couteaux TB Outdoor

    TB Outdoor du célèbre groupe "Tarrerias Bonjean" est une marque française regroupant tous les couteaux et outils destinés aux activités extérieures dites Outdoor. Implantée à Thiers depuis longue date, l'entreprise experte en coutellerie met son immense savoir-faire à l'ouvrage pour concevoir des produits pratiques et fiables adaptés aux situations les plus exigeantes.

    L'année 1996 est celle qui va marquer un véritable tournant dans l'histoire de TB Outdoor. C'est en effet à partir de cette date que la marque a engagé une collaboration avec l'armée française, en développant une gamme de couteaux pliants et fixes pour les utilisations militaires. Une étroite collaboration qui est toujours d'actualité !

    Dans cette catégorie, vous retrouverez les célèbres couteaux TB Outdoor actuellement utilisés ou qui ont été utilisés par les soldats français. Le tout premier modèle employé était le Bivouac, assez rapidement remplacé par le Baroudeur faisant office de couteau multifonctions avec couverts séparés. Depuis 2018, le CAC (Combat Assistance Compaign) prend le relais, un couteau de campagne d'exception conçu en partenariat avec un ancien membre des forces spéciales : Philippe PEROTTI. Il répond de toute évidence au cahier des charges établi par l'armée française ! N'oublions pas de mentionner la présence du TB Outdoor Protecteur, un poignard fixe dont se servent les membres de l'ALAT (Aviation légère de l'armée de terre).

    Nous attirons votre attention sur le fait que Tarrerias Bonjean est également un groupe connu pour ses couteaux de cuisine de haute qualité.

  • Couteaux QSP

    La croyance populaire veut que le made in China soit de mauvaise qualité : sachez que ce temps est désormais révolu. Preuve en est : QSP Knives ! QSP, ou Qualité Service Prix, est une manufacture localisée dans la ville de YangJiang, fief de la coutellerie chinoise. La marque est notamment réputée pour sa conception de couteaux à l'excellent rapport qualité/prix. En effet, si vous recherchez un couteau de poche fiable, robuste et peu couteux, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur dans la gamme de couteaux proposée par QSP. La qualité et l'attractivité des prix sont des arguments qui ont séduit les nombreux clients de la marque chinoise, qui voit jour après jour son marché s'étendre dans le monde entier. Ayant pour devise "Continuer d'avancer, faire mieux !!!", QSP suit l'évolution des techniques de fabrication pour offrir des couteaux toujours plus performants, toujours plus séduisants, et toujours à des tarifs défiant toute concurrence. Le fabricant utilise notamment des méthodes de travail évoluées telles que le jet d'eau, le traitement thermique sous vide, l'usinage CNC informatisé ou encore le meulage CNC. Des procédures de conception qui ont convaincues de nombreux distributeurs de collaborer avec QSP, leur donnant la lourde responsabilité de fabriquer des couteaux de haute qualité. Avec QSP, vous ne vous trompez pas ! "Meilleur couteau, meilleure vie", un slogan qui finira certainement de vous convaincre !  

  • Couteaux Goyon Chazeau

    Situé à Thiers en Auvergne, la maison Goyon chazeau est une entreprise familiale qui exerce dans le monde de la coutellerie depuis près de 70 ans. Fort d'une équipe d'artisans chevronnés, elle dessine et conçoit l'entièreté des couteaux mis en vente par la société, s'assurant ainsi de la qualité de chaque pièce composant les outils de coupe. Goyon Chazeau prend soin de sélectionner les matériaux les mieux adaptés, tant d'un point de vue technique qu'esthétique, à la conception de ses couteaux de poche. L'acier sandvik 12C27 est ainsi régulièrement utilisé pour la fabrication de la lame et des matières naturelles audacieuses pour constituer les manches, telles que le bois d'olivier, d'ébène, de loupe de cade et plus surprenant encore, du bois de cerf, de la corne de bélier ou de l'ivoire de phacochère. Certains couteaux fermants haut de gamme sont dotés d'un ressort guilloché à la main, une particularité qui les rend uniques. La passion, l'abnégation et l'aspiration du travail bien fait ont permis à la coutellerie française de se faire un nom à l'intérieur même et hors des frontières de l'hexagone. L'entreprise a d'ailleurs été récompensée du label EPV pour son savoir-faire remarquable de la soudure de l'acier inoxydable et du forgeage. Les couteaux pliants de la marque Goyon Chazeau sont élégants, performants et durables : ils vous accompagneront durant une bonne partie de votre vie !

  • Couteaux Skult

    SKULT est une marque de couteaux 100% made in France pensée par Sylvain Capievic, un amoureux de la coutellerie depuis son plus jeune âge. Lui et son équipe ont eu à cœur de mettre à l'honneur des couteaux conçus, fabriqués et assemblés dans l'hexagone.

    Marque engagée et responsable, SKULT récupère et recycle les filets de pêche usagés des pêcheurs afin de les transformer et les utiliser lors de la fabrication des manches. Le recyclage, la transformation ainsi que les injections plastique sont bien sûr faits en France, en Auvergne. Nous attirons votre attention sur le fait que les poignées des modèles noirs et verts sont celles réalisées à partir de filets de pêche recyclés. Pour les autres couleurs, du plastique 100% recyclable est employé.

    S'inscrivant dans une démarche écologique, l'entreprise SKULT lutte contre la pollution des mers et océans. Une initiative que l'on ne peut qu'encourager ! Un couteau, aussi éco-responsable soit-il, se doit d'être performant. C'est clairement le cas des couteaux SKULT qui en plus d'être élégants et transportables, sont parfaits pour appréhender les aventures et le quotidien dans d'excellentes conditions. Tout cela en partie grâce à une excellente lame, tranchante, idéale pour les moments conviviaux, notamment l'apéro !

  • Couteaux Sencut

    Sencut est une toute nouvelle marque de couteaux lancée par We Knife Co, géant chinois du secteur de haute notoriété, notamment connu comme étant propriétaire de Civivi. Sencut met en vente des couteaux de haute qualité accessibles à toutes les bourses. Son objectif principal : vous donnez l'opportunité d'acquérir un ustensile de coupe fiable que vous serez heureux de manipuler jour après jour, et que vous porterez fièrement au quotidien. Sencut met au service tout son savoir-faire pour la conception de couteaux de poche robustes et performants qui pourront aussi bien servir pour un usage quotidien que comme équipement de loisirs extérieurs (pêche, chasse, randonnée, camping, etc..). Découvrez ci-dessus notre gamme de couteaux Sencut. 

  • Couteaux Au Sabot

    Au Sabot est une coutellerie française implantée dans le bassin thiernois, elle a été fondée en 1870 ce qui en fait l'une des plus anciennes marques de l'hexagone. Entreprise familiale de père en fils, Au Sabot emploie du personnel qualifié et expérimenté, travaillant avec passion et amour du métier. Chaque couteau est imaginé sur dessin puis intégralement fabriqué dans les ateliers de la marque, certaines étapes sont réalisées à la main comme le montage, d'autres sont effectuées à l'aide de machines modernes. Ce n'est pas pour rien que la coutellerie Au Sabot s'est vue recevoir en 2008 le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) récompensant le savoir-faire artisanal et industriel !

    Au Sabot est notamment connue pour ses couteaux régionaux qui mettent en évidence les différentes régions de France. L'entreprise excelle également dans tout ce qui touche à l'art de la table, la cuisine, mais aussi les loisirs avec des couteaux pliants de poche combinant style, ergonomie et performances.

    Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux Au Sabot 100% made in France !

  • Couteaux Charles Canon

    L'atelier Charles Canon est situé sur un ancien terril de la région Hauts-de-France, plus précisément à Courcelles-lès-Lens. Un village qui fait parti du bassin minier, un lieu historique qui témoigne du grand recours à l'extraction de charbon ces derniers siècles.

    L'entreprise Charles Canon excelle dans la fabrication de couteaux made in Hauts-de-FranceCouteaux pliants, de table et à huîtres sont notamment conçus en utilisant des matériaux naturels tels que le charbon ou encore les coquillages (coquilles d'huîtres, de moules, St-Jacques). Ces derniers sont ensuite broyés puis stabilisés afin de créer un manche combinant qualités esthétiques et techniques. Des matériaux nobles peuvent aussi être employés, comme le bois noyer et chêne français, l'olivier de Sicile ou encore l'ébène de Macassar.

    Très qualitatif, le couteau Charles Canon est garanti à vie, preuve d'une fabrication maîtrisée et soignée. Retrouvez ci-dessous tous les couteaux de poche de cette marque à l'identité bien affirmée !

  • Couteaux Third

    Third est une marque de couteaux pliants qui se concentre sur le rapport qualité/prix. Les couteaux de cette marque sont connus pour leur qualité de fabrication et leur durabilité, tout en étant proposés à des prix abordables.

    La marque utilise des matériaux de qualité supérieure pour créer des couteaux pliants robustes et résistants à l'usure, tels que l'acier inoxydable, le titane et le carbone. Ces matériaux garantissent que les lames sont aiguisées avec précision et offrent une performance de coupe exceptionnelle.

    Les mécanismes d'ouverture et de fermeture des couteaux pliants Third sont également conçus pour être pratiques et faciles à utiliser, avec un système de verrouillage solide et sécurisé qui permet de garder la lame en place pendant son utilisation. En outre, les couteaux Third sont conçus pour offrir un confort optimal pendant leur utilisation. Les poignées ergonomiques assurent une prise en main confortable, ce qui permet d'utiliser le couteau pendant des heures sans ressentir de fatigue.

  • Couteaux Joker

    Les couteaux pliants Joker sont des couteaux de poche fabriqués en Espagne par la société Cuchillería Joker. La société est connue pour produire des couteaux de haute qualité à des prix abordables, et les couteaux Joker ne font pas exception.

    Ces couteaux sont souvent fabriqués avec des lames en acier inoxydable ou en carbone, et sont disponibles dans une variété de tailles et de styles. Certains modèles ont des lames lisses, tandis que d'autres ont des lames dentelées pour une meilleure coupe de matériaux tels que les cordes. Les manches sont souvent fabriqués à partir de matériaux durables tels que le bois, le micarta ou le G10, et sont conçus pour offrir une bonne prise en main et un confort lors de l'utilisation du couteau.

    Les couteaux pliants Joker sont souvent équipés de mécanismes d'ouverture et de fermeture fiables et sûrs, tels que des verrous à cran ou des mécanismes de blocage de lame. Cela les rend faciles à utiliser et à transporter, car ils se replient facilement pour tenir dans une poche ou un sac à dos. Découvrez ici notre sélection de couteaux Joker.

  • Couteaux Eikonic

    Eikonic, une marque de couteaux américaine, réunit l'expertise de vétérans de l'industrie avec plus de 30 ans d'expérience. Leur passion pour la perfection se traduit par des couteaux d'exception, fruit d'une attention minutieuse aux détails, de techniques de fabrication de pointe et de matériaux haut de gamme. Avec une gamme de cinq designs distincts, chaque couteau Eikonic allie fonctionnalité, durabilité et esthétique, offrant une prise en main confortable et des performances inégalées.

  • Couteaux Ocaso

    Plongez dans l'univers captivant d'Ocaso Knives, une marque qui incarne l'excellence et l'esthétisme dans le monde des couteaux. Choisir Ocaso, c'est s'assurer d'opter pour une marque synonyme de qualité inégalée. Leur engagement envers l'excellence se manifeste non seulement à travers leurs produits exceptionnels, mais également par leurs collaborations avec des designers de renom.

    Chez Ocaso, chaque détail compte. Leur équipe de designers chevronnés, comprenant des vétérans de l'industrie coutelière tels qu'Andrew Demko, Mike Wallace, Kurt Merriken et David Seaton, met tout en œuvre pour donner vie à des créations uniques. Leur savoir-faire et leur expertise se reflètent dans chaque couteau, créant ainsi des pièces qui allient fonctionnalité et esthétisme à la perfection.

    Les couteaux Ocaso se distinguent par leur style moderne et raffiné, idéals pour les gentlemen et les gentlewomen en quête d'élégance. Leur gamme d'articles, baptisée "elevated everyday carry", réinvente les modèles EDC classiques en y apportant une touche de sophistication. Ces couteaux fins et esthétiques sont conçus pour s'harmoniser avec vos tenues les plus élégantes, ajoutant une touche de classe à votre quotidien.

    L'utilisation de matériaux haut de gamme est une priorité pour Ocaso. Leurs manches sont réalisés avec des matériaux tels que la fibre de carbone ou le titane, alliant durabilité et esthétique. Quant aux lames, elles sont fabriquées à partir de types d'acier renommés tels que le CPM S35VN, l'AUS-10A et le D2, garantissant une performance et une robustesse exceptionnelles. Ocaso propose également des créations avec lames damassées.

    Mais Ocaso Knives ne se résume pas seulement à des couteaux exceptionnels. C'est aussi une histoire d'entrepreneur passionné. Fondée par Ric Valdez, ancien vice-président de Cold Steel et collectionneur de couteaux et d'accessoires de gentlemen depuis plus de 20 ans, la marque trouve son origine dans une profonde expertise. Après la vente de Cold Steel à GSM Outdoors, Ric a décidé de poursuivre sa passion en créant sa propre entreprise, donnant ainsi naissance à Ocaso Knives. Son objectif est de proposer des couteaux de poche et des accessoires qui reflètent son propre style : raffinés, modernes, minimalistes et réalisés avec des matériaux haut de gamme.

  • Couteaux Kansept

    Explorez un univers où l'innovation rencontre la passion avec Kansept Knives. Originaire de Yangjiang, la ville emblématique de la coutellerie, cette marque chinoise redéfinit les limites de l'excellence. Laissez-vous séduire par des créations visionnaires, des couteaux qui repoussent les frontières de la tradition.

    Kansept Knives se distingue par son approche avant-gardiste, constamment à l'affût des dernières tendances en matière de matériaux et de techniques de fabrication. Chaque couteau est le fruit d'une recherche perpétuelle de l'exceptionnel.

    Les racines solides de Kansept Knives reposent sur des décennies d'expérience dans l'industrie de la coutellerie. Fondée en 2020 par Kim Ning, un visionnaire qui a perfectionné son art en tant que responsable de production et designer chez Kizer Knives, la marque puise dans un héritage de savoir-faire inégalé. S'appuyant sur des collaborations avec les maîtres artisans les plus talentueux, Kansept Knives offre des couteaux d'une qualité exceptionnelle.

    Chaque création est une pièce unique, repoussant les limites de la forme et de la fonction. Du choix minutieux des matériaux, tels que l'acier damassé, l'acier CPM S35NV, le titane et d'autres alliages de pointe, à l'attention portée aux détails ergonomiques, chaque couteau est conçu pour offrir une expérience inégalée.

    Les collections Kansept T et Kansept K reflètent cette passion pour l'excellence. Les modèles de la collection K sont des bijoux de coutellerie, fusionnant matériaux premium et esthétique élégante. Tandis que les références de la collection T proposent des alternatives plus abordables, sans sacrifier la qualité ni la performance.

  • Couteaux Bestech

    Laissez-vous séduire par la remarquable qualité et la fonctionnalité supérieure des couteaux Bestech Knives. Cette marque renommée a su conquérir le cœur des passionnés de couteaux grâce à son dévouement envers l'excellence coutelière. Chaque couteau Bestech incarne l'équilibre parfait entre robustesse et élégance, avec des matériaux de première qualité et des finitions impeccables. Que vous soyez un aventurier en plein air ou simplement un amateur de beaux objets, les couteaux Bestech sont conçus pour s'adapter à vos besoins, offrant une prise en main confortable et une performance remarquable.

    Lorsque vous découvrez la gamme de couteaux Bestech, vous êtes accueilli par une diversité de modèles allant des designs classiques intemporels aux styles plus audacieux et contemporains. Chaque détail est soigneusement pensé pour vous offrir une expérience de coupe optimale. Que ce soit pour les tâches quotidiennes, les activités de plein air ou les défis plus exigeants, Bestech a créé des couteaux polyvalents et fiables qui vous accompagnent avec confiance. Découvrez l'excellence de Bestech Knives et laissez-vous inspirer par la qualité, la fonctionnalité et le style de ces couteaux d'exception.

  • Couteaux Svord

    Inaugurée en 1983 par Bryan Baker, jeune talent de 18 ans, SVORD Knives est née de l'adversité. Suite à la fermeture inopinée d'une entreprise d'ingénierie, Bryan a réorienté son penchant pour la coutellerie, transformant un simple hobby en une entreprise florissante. Les premiers couteaux SVORD, forgés à la main, étaient certes uniques, mais aussi onéreux. Souhaitant répondre aux exigences du marché sportif néo-zélandais tout en conservant la qualité, Bryan a innové en adoptant la méthode de "stock removal", lui permettant d'offrir des couteaux de plein air authentiques à des prix plus abordables. Aujourd'hui, SVORD Knives est synonyme de tradition et d'accessibilité, faisant de la marque un choix incontournable pour les amateurs d'aventure et de plein air.

    Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux de poche pliants signés SVORD, notamment le fameux Peasant Knife qui fait les beaux jours de la marque.

  • Couteaux Décalé

    Plongez dans l'univers unique de Décalé, une marque née de la passion pour les couteaux et l'artisanat. Après une décennie de métier dans une coutellerie d'Aix-en-Provence, la volonté de créer quelque chose de différent a pris forme. L'innovation est au cœur de chaque couteau Décalé. Le fondateur cherchait à rompre avec les conventions, offrant des couteaux qui deviennent une extension de la personnalité de leur propriétaire, tel un tatouage fonctionnel.

    Cette approche se reflète dans les collections uniques de la marque. Que ce soit avec la série Focus, des couteaux pliants personnalisés et numérotés, ou le Guhel, un couteau pensé dans les îles Loyautés de Nouvelle-Calédonie. Chaque pièce est le fruit d'une fabrication soignée, alliant tradition et modernité.

    Décalé ne se limite pas aux couteaux pliants. Une gamme de couteaux multifonctions, fabriquée en Italie, offre toujours plus de polyvalence. Pour les amateurs de plaisirs culinaires, la collection de couteaux de table associe élégance et qualité. Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux de poche signés Décalé, une marque pas comme les autres !

  • Couteaux TMC

    Depuis 2011, TMC pour Theillol Montage Coutellerie, se distingue dans le monde de la coutellerie française. Basée à Thiers, la capitale historique de la coutellerie, TMC incarne l'excellence artisanale et le savoir-faire traditionnel.

    L'histoire du couteau TMC en quelques mots

    Fondée par Hervé Theillol, un passionné de coutellerie depuis 1994, l'entreprise propose une gamme variée de couteaux fermants et de table. Hervé Theillol, ayant travaillé pendant 17 ans comme monteur à domicile pour des entreprises renommées du bassin Thiernois, a acquis une expertise unique dans le montage et la conception de couteaux, le tout transmis par sa belle-famille, elle-même ancrée dans le domaine depuis plusieurs générations.

    TMC : une vaste gamme de couteaux pliants

    La gamme de produits TMC est très diversifiée. Elle comprend des modèles exclusifs, des couteaux traditionnels et régionaux, ainsi que des créations uniques et des lames damas. Chaque couteau est le fruit d'un travail minutieux, utilisant des matériaux de haute qualité tels que l'acier 14C28, 12C27 (Sandvik) ou XC75 pour les lames. Les manches sont fabriqués à partir de bois certifié FSC, provenant d'entreprises locales ou nationales. Les couteaux régionaux, tels que l'Alpin, l'Yssingeaux ou l'Aurillac, sont particulièrement appréciés et fabriqués par la coutellerie TMC. Ces modèles traditionnels, ancrés dans le patrimoine culturel français, reflètent l'engagement de TMC à préserver et promouvoir l'artisanat local.

    Une fabrication 100% française

    TMC assure une conception et une fabrication entièrement françaises. Chaque couteau est assemblé à la main selon des méthodes traditionnelles, si bien que les finitions sont extrêmement précises. Cette approche artisanale est le gage d'une coutellerie authentique, appréciée par les amateurs et les professionnels du secteur. C'est pourquoi TMC se positionne ainsi comme une référence dans le domaine de la coutellerie. Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux de poche conçus par TMC !

  • Couteaux Chevalerias

    La coutellerie Chevalerias : de père en fils

    La coutellerie Chevalerias, implantée à Palladuc près de Thiers, ville emblématique des couteaux en France, est une entreprise familiale fondée en 1945 par Alphonse Chevalerias. Depuis, le savoir-faire se transmet de génération en génération. Alain Chevalerias a pris la relève, suivi par Janine et son fils Nicolas Chevalerias. Une affaire de famille qui perpétue la tradition artisanale française tout en intégrant des techniques modernes pour répondre aux exigences actuelles.

    Quels sont les couteaux fabriqués par la coutellerie Chevalerias ?

    La coutellerie Chevalerias propose une large gamme de couteaux régionaux et traditionnels. Parmi les modèles phares, on retrouve le Montoncel et le Pradel, réputés pour leur qualité et leur authenticité. En plus de ces couteaux régionaux, la coutellerie fabrique les populaires couteaux Laguiole et Le Thiers. Ces deux modèles, aux formes caractéristiques, sont bien connus du grand public, notamment pour leur élégance.

    Chevalerias a également l'honneur de produire les couteaux du maître artisan coutelier de Thiers, Charles Couttier. Ce dernier, avant de prendre sa retraite, a cédé ses modèles déposés à la marque Chevalerias. Ces créations uniques enrichissent la gamme de produits proposés par la coutellerie, offrant ainsi une diversité et une richesse inégalées.

    Combien coûte un couteau Chevalerias ?

    Un couteau Chevalerias représente un investissement, mais c'est le prix de la qualité. Conçus et fabriqués en France, tous les couteaux Chevalerias respectent les traditions artisanales. La marque utilise des matériaux de grande qualité, tels que l'acier inoxydable ou carbone pour les lames. Les manches, eux, sont fabriqués à partir de différentes essences de bois et de corne, offrant à chaque couteau une touche unique. La Coutellerie Chevalerias porte une attention particulière aux détails et à la perfection, intégrant souvent le guillochage des ressorts pour repousser les limites de l'esthétique.

  • Couteaux Remette

    Remette est une nouvelle marque qui a pour objectif de se faire une place dans le milieu très concurrentiel de la coutellerie de poche. Un pari risqué qui est toutefois sur le point d'être réussi, mais pour y arriver, la marque a du redoubler d'efforts !

    Pourquoi choisir un couteau Remette ?

    Le couteau Remette a de nombreux arguments qui font pencher la balance de son côté. Déjà, son design est souvent très soigné, pour ne pas dire original, si bien qu'il ne passe pas inaperçu. Le Remette est un couteau que l'on a envie d'exposer, de montrer au plus grand nombre ! Il est de plus fabriqué avec des matériaux de qualité, tels que l'acier M390 ou encore le titane. Bien sûr, cela vaut pour les couteaux haut de gamme, mais Remette propose également des modèles plus abordables, avec des manches en G10 et micarta ou encore des lames en acier 14C28N. Vous l'aurez compris, c'est donc une marque tout public, qui sera satisfaire toutes les bourses !

    Notre sélection de couteaux pliants Remette

    Dans cette catégorie, vous aurez accès à notre catalogue de couteaux de poche Remette. Par couteaux de poche, il faut entendre couteaux pliants, qui se transportent plus facilement au quotidien. Peregrine, Kingfischer, Wild Species, Rhino, autant de modèles disponibles, qui se déclinent de différentes façons afin de satisfaire les goûts et préférences de chacun. Ci-dessous, vous retrouverez notre sélection de couteaux pliants Remette !

par page
  • 42.90€ Indisponible
    Indisponible
    42.90€

    Incroyable de légèreté, ce couteau Deejo TATTOO ne pèse que 37g ce qui ne l'empêche pas d'être efficace bien au contraire. Il est doté d'une lame en acier inoxydable 420 finition titane noire de 9.5 cm de longueur avec cran de sécurité "Liner lock". Très originale, la lame est décorée d'un sublime motif vélo à ailes qui ne laissera pas indifférent les...

  • 42.90€ Indisponible
    Indisponible
    42.90€

    Très élégant et incroyable de finesse, ce couteau Deejo TATTOO 1920 est doté d'une lame noire en acier 420 à cran de type "Liner lock" décorée d'un joli motif abstrait. Très léger, il ne pèse que 37 grammes et dispose d'un manche squelette de 11 cm orné d'une plaquette en loupe de genévrier. Très pratique, ce couteau Deejo intègre un clip de ceinture...

  • 42.90€ Indisponible
    Indisponible
    42.90€

    Un poids plume de 37 grammes, une fine lame noire de 9.5 cm de longueur en acier 420 à cran type "Liner lock" décorée de beaux motifs abstraits blancs, c'es le couteau Deejo Black TATTOO "Art déco". Son clip de ceinture intégré le rend très facile à transporter en toutes circonstances. Côté manche, vous pourrez compter sur un magnifique manche squelette...

  • 42.90€ Indisponible
    Indisponible
    42.90€

    Très léger et compacte, ce couteau pliant Deejo Black TATTOO est doté d'un lame en acier inoxydable 420 finition titane noir de longueur 9.5 cm avec cran de sécurité "Liner Lock". Sa particularité, c'est incontestablement le beau motif de crâne latino qui décore la lame noire : le résultat est juste époustouflant. Deejo oblige, le manche squelette de 11...

  • 42.90€ Indisponible
    Indisponible
    42.90€

    Extrêmement léger, ce couteau Deejo Black TATTOO ne pèse que 37 grammes. Il est doté d'une jolie lame noire en acier inoxydable 420 à cran type "Liner Lock" sublimée d'un motif dragon. Son manche squelette mesure 11 cm de longueur et est orné d'une plaquette en bois de grenadille : un couteau pliant design agréable à tenir en main. Le clip ceinture...

  • 20.95€ Disponible
    Disponible
    20.95€

    Très élégant, ce couteau Herbertz est doté d'une lame dorée en acier 3Cr13MoV à cran intérieur et à bouton double décorée d'une sublime décoration tête de mort. Très original, le manche de ce couteau mesurant 12 cm de longueur est différent de chaque côté : le recto est en bois avec insertion d'acier inox doré, le verso est quant à lui uniquement en ABS...

  • 13.95€ Disponible
    Disponible
    13.95€

    Ce couteau Herbertz 564712 est doté d'une lame noire à trou en acier 420 à cran intérieur et à bouton double ainsi qu'un manche de 12 cm de longueur en ABS orange avec clip et lacet paracord.

  • 21.95€ Disponible
    Disponible
    21.95€

    Ce couteau Herbertz référence 567312 est équipé d'une lame à dos cranté en acier inoxydable 3Cr13MoV à cran intérieur et à bouton double. Le manche de ce couteau finition "Arc-en-ciel" mesure 12 cm de longueur. La partie avant est en acier inoxydable relief avec insertion acrylique, le dos est quant à lui en acier inoxydable lisse avec clip. Avec ce...

  • 21.95€ Disponible
    Disponible
    21.95€

    Ce couteau Herbertz référence 566212 est muni d'une lame en acier inoxydable 420 à cran intérieur et à onglet. Le manche du couteau mesure 11.5 cm de longueur et est fabriqué en acier inoxydable avec insertion bois de Santal avec clip et revêtement titane. Un couteau Herbertz très élégant doté d'un excellent rapport qualité/prix !

  • 20.95€ Disponible
    Disponible
    20.95€

    Voilà un couteau Herbertz qui risque d'en effrayer plus d'un. De référence 564612, il est doté d'un manche de 11.5cm de longueur en acier inox décoré de têtes de mort avec revêtement titane et clip. La lame est elle fabriquée en acier inox 420 à cran intérieur : elle est très tranchante.

  • 25.95€ Disponible
    Disponible
    25.95€

    Ce couteau MAM 738 est fabriqué au Portugal, il est notamment adapté pour les utilisations quotidiennes ou encore la chasse. Il est conçu à partir de matériaux premium, de grande qualité, notamment le bubinga pour le manche. Soulignons le fait que le bois a reçu un traitement spécial de sorte à résister à l'humidité. La lame du couteau pliant est conçue...

  • 20.95€ Disponible
    Disponible
    20.95€

    Tout en contraste ! Ce couteau Douro de la marque portugaise MAM associe une poignée claire en bois de hêtre à une lame de couleur noire pour un style accrocheur. D'une longueur de 9cm, la lame est construite avec le meilleur acier inoxydable allemand, trempé et recouverte de titane noir. Outre l'aspect esthétique différent, cela présente le sérieux...

  • 4.95€ Disponible
    Disponible
    4.95€

    Le MAM 740 est un petit couteau traditionnel Portugais qui vous rendra bien des services au quotidien. Il est équipé d'un manche en bois de hêtre de forme arrondie, ce dernier est traité pour une résistance accrue, notamment à l'humidité ainsi qu'aux salissures. Rappelons que le bois hêtre est caractérisé par un coloris clair enrichi de petits traits...

  • 16.95€ Disponible
    Disponible
    16.95€

    C'est la coutellerie Portugaise MAM qui est à l'origine de ce couteau de poche portant la référence 732. Un modèle qui est ici doté d'un manche en bubinga, un bois africain que l'on observe principalement au Gabon et au Cameroun. Le bois est ici traité pour une plus grande résistance à l'humidité. Longueur de la poignée : 11cm. Fabriquée en acier...

  • 22.95€ Disponible
    Disponible
    22.95€

    Ce couteau MAM 737 est doté d'une lame pointue en acier inoxydable revêtement titanium noir à cran intérieur. Son manche en bois hêtre mesure 12.5cm de longueur avec marquage "MAM Portugal since 1870". La mitre est en acier inoxydable.

  • 4.95€ Disponible
    Disponible
    4.95€

    Le modèle 745 de la coutellerie Portugaise MAM est un petit couteau multifonction extrêmement pratique pour le camping ou encore les pique-niques. Sa principale force, c'est de réunir sur un même couteau 2 pièces très complémentaires : une lame ainsi qu'une fourchette. De quoi permettre de vous restaurer en toutes circonstances ! La lame du couteau MAM...

  • 54.95€ Disponible
    Disponible
    54.95€

    Célèbres pour avoir été utilisés par l'armée Allemande lors des guerres mondiales, les couteaux Mercator sont actuellement fabriqués à Solingen en Allemagne par l'entreprise Otter. Ce couteau Otter Mercator, modèle 10726.R, est doté d'une lame en acier inoxydable 4034 garantissant une parfaite résistance à la corrosion, en plus d'un tranchant sans...

  • 59.95€ Disponible
    Disponible
    59.95€

    Le modèle 10626.R Otter Mercator est un couteau fonctionnel au design simple et élégant. Fièrement fabriqué à Solingen en Allemagne, il est ici doté d'un manche en cuivre à l'aspect rosé des plus raffinés. D'une finesse remarquable, la poignée mesure 11cm de longueur et s'avère être marquée par le motif loutre, l'emblème de la marque Otter ! Une bélière...

  • 35.95€ Disponible
    Disponible
    35.95€

    En introduisant le modèle 10426.R au fond de votre poche, vous n'aurez pas n'importe quel couteau à vos côtés lors des aventures. Créés par Otter, les couteaux Mercator sont connus pour avoir équipés les soldats de l'armée Allemande lors des guerres. Ce couteau Otter Mercator est conçu et fabriqué en Allemagne à Solingen, lieu emblématique de la...

  • 39.95€ Disponible
    Disponible
    39.95€

    Ce couteau Otter MERCATOR est muni d'une lame en acier inoxydable 4034 à cran au dos ainsi qu'un manche de 11cm en métal noir à bélière. Le manche est décoré d'un marquage doré où figure le texte "K55K" accompagné du chat emblématique de la marque Otter. Le premier K fait référence au fondateur de la coutellerie : Kaufmann, le numéro 55 indique le n° de...

  • 34.95€ Disponible
    Disponible
    34.95€

    Souvent comparé au Douk-Douk français ou à l'Higonokami japonais, le Mercator de la marque Otter est un couteau mythique, de légende, notamment connu pour avoir été utilisé par l'armée allemande lors de la guerre. Ce modèle 10426 est ici équipé d'une lame en acier carbone XC75 garantissant un tranchant rasoir (dureté de 57 HRC). Simple à réaffûter, la...

  • 39.95€ Disponible
    Disponible
    39.95€

    Les couteaux Mercator sont connus pour avoir équipé les soldats de l'armée allemande durant les guerres mondiales. Désormais fabriqués par la marque Otter, ils sont identifiables pour leur motif loutre qui n'est autre que l'emblème de la coutellerie artisanale implantée à Solingen, ville emblématique du couteau en Allemagne. Ce couteau Otter Mercator...

  • 177.95€ Disponible
    Disponible
    177.95€

    Le couteau Otter Mercator, référence 10626.D, est un véritable chef-d'œuvre de l'artisanat et de la conception de couteaux. Chaque aspect de cet outil a été méticuleusement conçu pour allier la beauté esthétique à une fonctionnalité exceptionnelle. Commençons par la lame, qui est le cœur de ce couteau. Fabriquée en acier inoxydable damas, elle représente...

  • 184.95€ Disponible
    Disponible
    184.95€

    Le couteau pliant Otter Mercator 10726.D est fabriqué de façon artisanale à Solingen, ville phare de la coutellerie en Allemagne. Notez bien le fait que les couteaux Mercator sont chargés d'histoire puisqu'ils ont notamment été utilisés par l'armée allemande durant la guerre. Ce modèle 10726.D est un couteau d'exception, équipé d'une lame en acier inox...

  • 37.95€ Disponible
    Disponible
    37.95€

    La marque espagnole Miguel Nieto sait se montrer convaincante, avec des couteaux alliant performances, design et rapport qualité/prix. Bien sûr, ce modèle Climber NI406 ne déroge pas à la règle, bien au contraire même. Cette fois-ci, il est équipé d'un manche attrayant visuellement en imitation corne de vache, d'une longueur de 10cm afin que le couteau...

  • 59.95€ Indisponible
    Indisponible
    59.95€

    Parfait pour la chasse, ce couteau Nieto Max Hunter NI1056 est doté d'une lame en acier inoxydable AN.58 de longueur 9.5cm ainsi qu'un manche de 12cm en bois olivier. Livré avec un étui en cuir parfaitement adapté, ce couteau Nieto mesure 21.5 cm de longueur lorsqu'il est en position ouverte.

  • 94.95€ Disponible
    Disponible
    94.95€

    L'Artesanal 6 Nieto est un couteau pliant qui comme son nom peut le laisser supposer, est fabriqué de façon artisanale, par la main de l'homme. De conception et fabrication espagnole, ce modèle NIART6 est ici doté d'un sublime manche en corne de buffle d'une couleur assez sombre. Sa forme courbée et affinée ne manque pas de sublimer la poignée que vous...

  • 49.95€ Disponible
    Disponible
    49.95€

    C'est le fabricant espagnol d'Albacète Miguel Nieto qui est à l'origine de ce couteau Climber portant la référence NI402. Un modèle qui est caractérisé par une lame de 75mm construite en acier inoxydable AN-58 résistant à la corrosion, avec entaille et marquage du logo Nieto ainsi que l'inscription "Climber". Il est éventuellement possible, moyennant...

  • 46.95€ Disponible
    Disponible
    46.95€

    Conçu pour le travail comme pour la vie quotidienne, le Nieto Work NI613 est de fabrication espagnole, par la célèbre coutellerie de Miguel Nieto. Tout en simplicité, ce modèle est très attrayant d'un point de vue esthétique, par son joli manche en bois olivier naturel. Le veinage du bois ne manque pas d'ajouter une touche décorative que vous ne pourrez...

  • 53.95€ Disponible
    Disponible
    53.95€

    Le Nieto Work, modèle NI623, est un couteau pliant ici doté d'un manche en kingwood, ou encore bois de violette si vous préférez. Un bois précieux qui appartient d'ailleurs à la famille des palissandres. D'une longueur de 9cm, le joli manche en bois naturel fera toujours en sorte que vous puissiez emporter le couteau sans la moindre difficulté. Le couteau...

  • 109.95€ Disponible
    Disponible
    109.95€

    L'artesanal 7 est un couteau pliant qui met en évidence le savoir-faire artisanal de la coutellerie espagnole Miguel Nieto. Sa particularité, c'est qu'il est entièrement fait à la main, par du personnel qualifié et surtout passionné. Le manche courbé est fabriqué en bois de cerf à la dureté excellente, et au style chaleureux. Il mesure 105mm de long ce...

  • 31.95€ Disponible
    Disponible
    31.95€

    Ce couteau Old Bear taille L est doté d'une lame en acier AISI 420 satiné avec virole de sécurité en laiton ainsi qu'un manche de 12 cm de longueur en olivier traité à l'huile. Un couteau fabriqué de façon artisanale en Italie dont la lame est marquée du logo Old Bear !

  • 34.95€ Disponible
    Disponible
    34.95€

    Ce couteau Old Bear taille XL est doté d'une lame en acier AISI 420 satiné ainsi qu'un manche de 13cm en bois olivier traité à l'huile. Fabriqué artisanalement, ce couteau Old Bear 308.XL est également muni d'une virole de sécurité en laiton.

  • 21.95€ Disponible
    Disponible
    21.95€

    Ce couteau Old Bear taille S est doté d'une lame en acier AISI 420 satiné accompagnée d'une virole de sécurité en laiton. Le manche lui, est fabriqué en bois noyer et mesure 10cm de longueur. Un couteau de qualité conçu de manière artisanale en Italie.

  • 27.95€ Disponible
    Disponible
    27.95€

    Ce couteau Old Bear taille L est doté d'un beau manche en bois noyer de longueur 12cm traité à l'huile. Fabriqué de manière artisanale, ce couteau Old Bear 307.L est également muni d'une lame en acier AISI 420 satiné avec virole de sécurité en laiton.

  • 26.95€ Disponible
    Disponible
    26.95€

    Fabriqué de manière artisanale en Italie, ce couteau Old Bear taille M est juste parfait. Il dispose d'un manche de 11cm de longueur en bois olivier traité à l'huile ainsi qu'une lame en acier AISI 420 satiné. La virole de sécurité de ce couteau est en laiton.

  • 22.95€ Disponible
    Disponible
    22.95€

    Ce couteau Old Bear taille M est doté d'une lame en acier AISI 420 satiné accompagnée d'un beau manche de 11 cm de longueur en bois noyer traité à l'huile. Ce couteau Old Bear référence 307.M intègre également une virole de sécurité en laiton.

  • 30.95€ Disponible
    Disponible
    30.95€

    Voici le plus grand des couteaux Old Bear à manche en bois noyer : celui-ci mesure pas moins de 13 cm de longueur. En plus de disposer d'une lame en acier AISi 420 satiné, ce couteau Old Bear taille XL intègre également une virole de sécurité en laiton. Un très beau couteau dont la lame est marquée par l'ours Old Bear !

  • 22.95€ Disponible
    Disponible
    22.95€

    Voici le plus petit manche de la gamme de couteaux Old Bear olivier : il mesure 10 cm de longueur. Au niveau de la lame, ce couteau Old Bear taille S est fabriqué en acier AISI 420 satiné avec virole de sécurité en laiton. De qualité, ce couteau 308.S est fabriqué de manière artisanale en Italie. Il est facilement reconnaissable à sa lame marquée d'un...

  • 60.95€ Disponible
    Disponible
    60.95€

    Ce couteau CRKT-Ruger "Follow-Through Compact" est doté d'une lame à trous en acier 8Cr13MoV "stonewashed" avec flipper et à cran intérieur. Le manche en nylon/fibre de verre noir avec clip mesure 11cm de longueur. Ce couteau dispose également d'une double signature, Ruger au recto, CRKT au verso.

  • 46.95€ Disponible
    Disponible
    46.95€

    Ce couteau CRKT Pilar est doté d'une lame à trous en acier 8Cr13MoV satiné à cran intérieur ainsi qu'un manche de 9cm de longueur en acier inoxydable avec clip. Un très beau couteau signé Columbia River dont la lame est personnalisable.

  • 103.95€ Disponible
    Disponible
    103.95€

    Ce couteau CRKT Crossbones est un EDC fabriqué par Jeff park, ce talentueux designer à qui il doit toute son élégance. Esthétique, c'est évident, mais aussi utra efficace, ce couteau pliant est doté d'une solide lame en acier AUS-8 satiné au tranchant redoutable. Cette dernière s'ouvre rapidement et en toute sécurité grâce au flipper ou au système IKBS...

Résultats 1 - 42 sur 2633.