Couteaux pliants Il y a 1915 Couteaux pliants

Sous-catégories

  • Couteaux André Verdier

    André Verdier est un célèbre fabricant Français de couteaux basé à Celles sur Durolle dans le département du Puy-de-Dôme. Depuis près de deux siècles, cette manufacture fabrique des couteaux de qualité dédiés aux professionnels ainsi qu'aux particuliers. En tant qu'expert de coutellerie, André Verdier a même contribué à l'évolution de l'incontournable couteau Laguiole. Il existe deux modèles du couteau André Verdier, le Coyote ou l'Alapage. Découvrez dans cette catégorie tous nos couteaux de poche "Made in France" by André Verdier à des prix bas pour l'offre la moins cher du net!

    La coutellerie André Verdier perpétue depuis 1859, l'expertise ancestrale des maîtres couteliers, en n'oubliant pas toutefois d'apporter sa pierre à l'édifice. En effet, la marque 100% Française n'hésite pas à innover en intégrant de nouveaux savoir-faire. À la fois moderne tout en n'oubliant pas le passé, le couteau André Verdier est promis à un bel avenir.

  • Couteaux ATK

    La coutellerie espagnole ATK ou "Aitor Tactical Knives"  a été fondée en 1939. Comme son nom peut le laisser supposer, elle fabrique des couteaux tactiques d'une extrême robustesse. Pour atteindre un tel niveau de qualité, ATK a un niveau d'exigence très élevé en ne choisissant que des matériaux premium. La preuve de cette incroyable qualité, c'est que les couteaux ATK sont utilisés par les militaires et autres métiers de la sécurité.

    Le couteau de secours ATK excelle lors des situations d'urgence où chaque seconde est comptée. Il peut, dans certains cas, vous aider à sortir d'une situation délicate, voir même vous sauver la vie, rien que ça. Sa conception et fabrication qualitatives font que vous pourrez appréhender l'inconnu avec beaucoup plus de sérénité. Ci-dessous, vous retrouverez toute notre gamme de couteaux pliants Aitor Tactical Knives.

  • Couteaux Bear Grylls

    Les couteaux Bear Grylls ont été développés par Gerber en collaboration avec un célèbre aventurier britannique, ex soldat des forces spéciales : Bear Grylls. Ce dernier présente l'émission Man Vs Wild (Seul face à la nature), dans laquelle il montre comment se sortir de situations très épiques! C'est pourquoi une telle expérience a été mise à profit pour développer des couteaux adaptés à des situations de survie. La gamme Bear Grylls a ainsi vu le jour, et fait partie des outils multifonction et couteaux les plus vendus.

    Si vous êtes un passionné de bushcraft, de survie en pleine nature, appréciant le programme de télévision "Man vs Wild", nul doute que vous apprécierez les couteaux de survie de votre idole dont la réputation n'est plus à faire : un certain Bear Grylls. Pour survivre seul au beau milieu de la nature et ses multiples dangers, mieux vaut avoir tout de même du matériel adapté, qui vous permettra de reproduire les gestes de l'aventurier expérimenté à la notoriété très forte !

  • Couteaux Buck

    Depuis 1902, Buck est la marque américaine spécialisée dans la fabrication et vente de couteaux. Cette coutellerie mondialement connue dispose d'une gamme relativement riche. Vous trouverez notamment des couteaux taillés pour la chasse, la survie, la pêche et même des modèles pour professionnels : les couteaux tactiques. Constamment à l'écoute de sa clientèle, Buck a su faire évoluer sa gamme de couteaux en modernisant le design et perfectionnant les mécanismes. C'est ainsi que ce coutelier reste à ce jour le plus gros leader du marché. Il faut savoir que Buck possède dans sa gamme l'un des couteaux les plus connu au monde et très certainement le plus copié (la rançon de la gloire) : le Hunter n°110

    La garantie Buck

    Chaque couteau Buck est exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant toute la durée de vie du couteau.  La réparation ou le remplacement avec un nouveau couteau Buck, selon notre choix, sera effectué dans le cas où un couteau Buck serait défectueux. Buck ne garantit cependant pas ses produits contre l'usure normale, la mauvaise utilisation ou les modifications apportées au produit. Nous vous rappelons que les couteaux Buck ne sont pas destinés à être utilisés comme marteaux, leviers, burins ou tournevis.

    Et comme dirait le président de la marque, "Si c'est votre premier couteau Buck, bienvenue à bord !". L'essayer, c'est l'adopter !

  • Couteaux Benchmade

    « It’s not just a knife … it’s a Benchmade »
    Fondée en Californie en 1988 Benchmade a rejoint l'Oregon, l’état américain qui regroupe le plus grand nombre d'entreprises coutelières américaines. L'entreprise était à ses débuts exclusivement concentrée sur la fabrication des Balisong (Couteau papillon), symbole reprit pour le logo Benchmade.
    L'innovation et la technologie ont permis à Benchmade de développer d'autres couteaux avec son système de vérouillage ambidextre et doux à l'usage : Axis-Lock. Présent sur les marchés militaires et de la sécurité, ce coutelier a su également se diversifier sur ceux de la cuisine et de l'outdoor.

    En achetant un Benchmade, vous achetez quelque chose de mieux, de différent, qui vous donnera satisfaction en tout point. Il faut dire que la firme américaine n'hésite pas à employer les grands moyens, en utilisant des matériaux premium ainsi que des technologies de pointe comme la découpe laser en centre d'usinage CNC garantissant une très grande précision de fabrication. De quoi concevoir des couteaux fiables sur lesquels vous pourrez compter lors des situations délicates !
    La coutellerie Benchmade comptabilise de nombreux succès, mais il existe deux modèles emblématiques qui ont marqué l'histoire de la marque à tout jamais. Il s'agit du couteau Griptilian adapté aux tâches quotidiennes ainsi que l'Infidel pour combattre l'ennemi.

  • Couteaux BlackFox

    BlackFox est une marque de couteaux bénéficiant des 40 années d'expérience de la coutellerie Fox Knives. Elle s'adresse notamment à celles et ceux qui ont besoin d'un couteau fiable, novateur et ergonomique pour la pratique d'activités de plein air telles que la chasse, la pêche ou encore le camping.

    Soucieuse de la qualité de ses produits, la marque BlackFox n'hésite pas à opter pour les meilleurs matériaux disponibles du marché, et a les faire assembler par des spécialistes qui ont le souci du détail et du travail bien fait.

    Les couteaux BlackFox se destinent à une cible relativement large, allant du particulier sportif, passionné d'outdoor, au professionnel exerçant une activité à risque comme les pompiers ou encore les forces de l'ordre. Si la marque prête attention aux performances, il en va de même pour le tarif de ses couteaux qui sont donc toujours munis d'un très bon rapport qualité/prix.

  • Couteaux Caterpillar

    Depuis 1925, Caterpillar est une entreprise spécialisée dans la création de machines professionnelles pour les travaux de construction, mines et forêts. Elle dispose toutefois d'une gamme de couteaux de qualité, et même de redoutables pinces multifonctions ayant la capacité d'effectuer de nombreuses fonctionnalités différentes. Les couteaux et les pinces sont tous marqués du logo CAT au niveau des manches ou des lames en référence à Caterpillar.

  • Couteaux Citadel

    Les couteaux Citadel sont le résultat d'un long travail de patience et de précision. Cette marque a vu le jour au Cambodge en 1999 par un passionné français, Dominique Eluere. Ils sont fabriqués à la main par des artisans hautement qualifiés et ne ressemblent à aucun autre modèle : chaque couteau Citadel est unique en son genre. Même si vous achetez le même couteau Citadel qu'un ami, il sera possible que celui-ci soit légèrement différent du fait de la fabrication artisanale.

    Nous proposons ici une gamme restreinte de ces couteaux qui ne connaissent pas de concurrent au vu de leur style et de leur prix pour des modèles conçus d'une telle façon. Dans cette catégorie, vous retrouverez tous les couteaux pliants de la marque Cambodgienne aux 20 années d'expérience. De jolies pièces, très qualitatives, qui plaisent notamment beaucoup aux collectionneurs et amateurs de belles coutelleries. Pour votre information, Citadel conçoit et fabrique des produits autres que le couteau, comme par exemple la célèbre épée japonaise plus connue sous le nom de katana.

  • Couteaux Columbia River

    CRKT est l'acronyme de Columbia River Knife & Tool, un fabricant de couteaux Américain qui existe depuis 1994. Localisée en Oregon aux Etats-Unis, la coutellerie CRKT s'est démarquée en 1997, grâce au couteau KISS de Ed Halligan, à l'occasion du Shot Show, un événement prisé des professionnels de l'Outdoor. Un moment important pour la marque, qui a permis de lui faire gagner en visibilité, et qui est d'une certaine façon à l'origine de son succès actuel.

    L'entreprise CRKT fabrique toutes sortes de couteaux : EDC, tactiques, Outdoormultifonctions et même des fixes. Coutellerie innovante à l'origine de nombreux brevets (Lock Back Safety ou encore Ouverture Outburst), Columbia River Knife & Tool compte plus de 20 années d'expérience. L'un de ses secrets, c'est de s'entourer de grands talents, en l'occurrence de faire appel aux meilleurs couteliers du monde entier comme Ken Onion, Kit Carson ou encore Liong Mah... C'est ainsi que CRKT arrive à concevoir des couteaux aux designs variés afin de plaire au plus grand nombre. Des couteaux à forte identité fabriqués avec passion et savoir-faire, qui vous donneront un sentiment de confiance dès que vous les aurez entre les mains !

  • Couteaux Crossnar

    Crossnar est une marque de couteaux signée Pielcu, une entreprise espagnole des années 1960 qui excelle dans la distribution de couteaux, produits militaires et outdoor. Une entreprise familiale qui ne cesse de croître !

    Crossnar met en avant de nombreux couteaux de poche originaux. Vous pourrez par exemple découvrir des couteaux dont les manches sont décorés de scorpions et même des couteaux papillon. Des couteaux pas cher que vous allez adorer admirer mais surtout utiliser au quotidien !

  • Couteaux Deejo

    Ultra légers, épurés et de grande qualité, les couteaux Deejo sont des couteaux de poche qui ont trouvé leur place chez l'homme urbain. Il y a le couteau Opinel chez le montagnard et le couteau Deejo pour l'homme ou la femme de la ville. Fin et léger, ce couteau français a vu le jour en 2010. Décliné en 3 modèles, 15, 27 et 37 grammes il est proposé dans plusieurs collections comme la Naked, la Wood, la Colors ou encore la Tatoo. La conception révolutionnaire de ce couteau de poche qui était destiné au départ aux baroudeurs et randonneurs, lui a permit de conquérir le plus grand nombre et d'être très apprécié de l'homme urbain. Une réussite qui vient du poids plume mais également de ce design sobre, épuré et élégant qui ont su donner au Deejo une dimension internationale!


    Doté d'un clip ceinture, il vous sera livré dans un coffret le mettant en valeur. Un joli cadeau pour tous les amateurs de couteaux. 

  • Couteaux Douk-Douk

    Apparu en 1929, le couteau Douk-Douk a été inventé par la coutellerie Cognet. Un couteau simple, tirant son nom de la gravure sur son manche d'un douk-douk (esprit Mélanésien), il est doté d'une lame en carbone d'un excellent tranchant. Rien n'a changé depuis la création, la conception de ce couteau est presque totalement manuelle afin de garder l'esprit voulu par le créateur Gaston Cognet. Seule exception, les manches se déclinent aujourd'hui en manche vert ou jaune avec une lame en acier inoxydable permettant une meilleur résistance à la rouille. Vous trouverez ainsi deux sortes de couteaux, une série avec lame en acier carbone, correspondant au couteau originel, et une série avec lame en acier inoxydable pour la version plus récente.

    Très utilisé par les baroudeurs, randonneurs, pêcheurs, bricoleurs... ce couteau de poche est facile d'entretien et séduit le plus grand nombre. Retrouvez ci-dessous toute notre gamme de couteaux Douk-Douk proposés à des tarifs étudiés !

  • Couteaux Douris Chastel

    Depuis 1942, Douris Chastel est une entreprise Française de fabrication artisanale de couteaux. Dotée d'un savoir faire unique, cette coutellerie est basée près de Thiers, lieu emblématique du couteau. L'acier utilisé pour la conception, est essentiellement de l'INOX 12 C27 pour les lames, mais de l'acier carbone peut être utilisé pour les couteaux plus traditionnels. Les mitres sont massives, les platines sont en inox ou laiton et les ressorts et pièces multifonctionnelles sont en inox.

    Douris Chastel dispose d'une gamme relativement riche avec notamment des couteaux pour la chasse, couteaux avec tire-bouchon, multifonctions ...  "Le Pionnier", "Navette", "HALLALI" sont notamment différentes modèles appartenant à la gamme de couteaux Douris Chastel.

  • Couteaux Fällkniven

    La coutellerie Suédoise Fällkniven a été fondée en 1984 par Peter Hjortberger. Une entreprise familiale bénéficiant de décennies d'expérience, qui est aujourd'hui l'un des plus grands spécialistes au monde de couteaux suédois.

    Les couteaux Fällkniven se destinent principalement pour les utilisations Outdoor exigeantes telles que la chasse ou le bushcraft. Le soin apporté lors du processus de fabrication ainsi que le choix de matériaux premium font que les produits Fällkniven sont robustes et efficaces sur le terrain. La célèbre marque Suédoise a par exemple recours à l'acier laminé qui a l'avantage d'être 20% plus résistant qu'un acier inoxydable massif ordinaire. Pour les manches, Fällkniven utilise une diversité de matériaux qualitatifs comme le micarta, cuir, bois de cerf ou encore la fibre de carbone.

    La coutellerie Fällkniven prend le temps de bien concevoir ses futures créations, dans l'optique de toujours donner satisfaction à l'utilisateur avec des produits irréprochables. Spécialiste du couteau de survie fixe que l'on appelle également poignard, Fällkniven conçoit et fabrique également de nombreux couteaux de poche EDC et gentleman que vous retrouverez ci-dessous. Des modèles qui peuvent être à verrouillage liner lock, back lock ou même slip joint.

  • Couteaux Fox Production

    Également appelée Fox Knives, Fox Production est une coutellerie italienne qui a vu le jour en 1977 grâce à Oreste Frati, son fondateur. Elle est implantée à Maniago qui est très clairement la ville de référence du couteau en Italie. Innovations technologiques et tradition professionnelle résument bien les valeurs de la marque qui a à cœur de concevoir des couteaux de qualité qui satisferont en tout point l'utilisateur final. Une exigence qui s'avère payante car la marque Fox Production cumule les récompenses telles que le "couteau importé de l'année" ou encore le "design le plus innovant".

    Ci-dessous, vous pourrez découvrir tout l'univers de Fox Knives, avec notamment des couteaux de poche au design tous plus originaux les uns que les autres. Si Fox Production conçoit majoritairement des couteaux pliants pour le quotidien, la coutellerie fabrique aussi des couteaux de chasse à lames fixes pour vous accompagner lors des aventures Outdoor les plus extrêmes.

    Les produits Fox Production ou Fox Knives sont souvent identifiables pour leur motif tête de renard qui correspond au logo de la marque.

  • Couteaux Böker - Le...

    Fabriqué en Allemagne depuis 1869, le couteau Böker est doté d'une renommée mondiale. Dotée d'un savoir faire incomparable, l'entreprise allemande Böker commercialise de nombreux modèles de différentes sortes, comme par exemple des couteaux pour la chasse, pour la cuisine sans oublier l'incontournable couteau de poche. Un catalogue très complet pour tous les profils. Acheter un couteau Böker, c'est faire confiance à une marque qui a fait ses preuves : la qualité sera au rendez-vous. Plus de 150 années d'expérience, ce n'est pas rien !

    Les couteaux Böker peuvent appartenir à différentes gammes, comme par exemple la collection premium Böker Solingen garantissant une fabrication à la main en Allemagne. De toute évidence, il s'agit de la collection la plus prestigieuse, mais aussi la plus onéreuse. Toutefois, la marque doit également son succès mondial au fait qu'elle s'adapte à tous les budgets. En effet, il existe deux autres séries plus abordables d'un point de vue financier, mais elles aussi très qualitatives. Il y a la collection Böker Plus caractérisée par des couteaux extrêmement innovants, conçus par des designers et couteliers talentueux, fabriqués en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie. Les modèles phares, emblématiques de la série Böker Plus sont notamment l'Urban Trapper de Brad Zinker ainsi que le Kwaiken de Lucas Burnley. Tous deux sont déclinés en différents styles afin de plaire au plus grand nombre d'utilisateurs et utilisatrices. Enfin, la collection Böker Magnum est certainement la plus abordable en terme de prix. Elle comprend de nombreux couteaux de poche pliants conçus à Solingen en Allemagne mais fabriqués en Asie. Des couteaux au rapport qualité/prix difficilement égalable, qui conviennent pour la pratique du sport, le quotidien ou encore l'Outdoor.

  • Couteaux Herbertz

    La coutellerie Herbertz a été fondée en 1868 dans la ville allemande de Renscheid par Carl Julius Herbertz. Depuis, le coutelier élabore des couteaux pour presque tous les domaines. Son expérience et son développement constant, font de la marque une entreprise performante, moderne et reconnue dans le secteur. Synonyme de qualité et d'innovation, nous avons décidé de vous proposer la gamme la plus vaste possible du couteau Herbertz, outil au tranchant et à la robustesse reconnus mondialement!
    Le couteau Herbertz est ainsi devenu un outil dont on se sert au quotidien dans de nombreuses activités (sport, pêche, chasse, loisirs...), mais également que l'on collectionne. 

    Ainsi, nous proposons sur notre boutique une très large gamme de couteaux de poche Herbertz dont la plupart a la possibilité d'avoir sa lame gravée. Comment? Si le bouton "Ajouter une gravure" apparaît sur la fiche du couteau, alors vous pourrez personnaliser votre Herbertz!

  • Couteaux Higonokami

    L'histoire du couteau Higonokami date de la fin du 19ème siècle, en 1896 pour être très précis, lorsque les forgerons japonais cherchaient une alternative au katana du samouraï. Le nom Higonokami signifie humblement "Seigneur de Higo" en référence à la ville japonaise où il a vu le jour.

    Provenant de la tradition Japonaise, l'Higonokami est une véritable référence au pays du soleil levant. C'est un couteau de poche pliant polyvalent capable d'accomplir une multitude de tâches, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

    Les couteaux Higonokami ont un style très marqué, ils sont donc assez simples à identifier. La lame a une forme spéciale qui ne passe pas inaperçue, elle est très affûtée, pointue, et souvent fabriquée en acier carbone avec superposition de couches. Le manche quand à lui, est souvent fabriqué en laiton, et marqué par la signature du forgeron. Facile à transporter en raison de sa petite taille, le couteau Higonokami peut être aisément ouvert ou refermé grâce à la lentille au-dessus du manche, c'est le système de blocage Piémontais !

    Efficace, abordable et d'apparence rustique, l'Higonokami rencontre un large succès. Il est bon de préciser qu'il s'agit d'un type ou encore une forme de couteau, un peu comme "Laguiole" ou "Le Thiers" en France. Autrement dit d'autres fabricants peuvent fabriquer l'Higonokami, c'est d'ailleurs le cas de la célèbre marque Allemande Böker.

  • Couteaux Ka-Bar

    Ka-Bar, c'est plus de 100 ans de fabrication de couteaux de qualité. C'est une marque américaine très ancienne dont le commencement date du début du 19ème siècle. Deux dates importantes de l'histoire du couteau Ka-bar à retenir ? 1898, date où les premières ventes sont apparues et par conséquent synonyme du succès de Ka-Bar ainsi que 1942 où il est utilisé pour la première fois par l'armée américaine. C'est ainsi que le Ka-Bar est une légende dans le monde entier !

    L'une des principales forces de Ka-Bar, c'est d'avoir su s'entourer de couteliers très talentueux comme Bob Dozier ou encore Jesse Jarosz. D'ailleurs, vous trouverez ci-dessous leurs différentes réalisations, à savoir des couteaux pliants performants, robustes et réussis sur le plan esthétique. Ils cochent toutes les cases !

    Toutefois, Ka-Bar, ce n'est pas que des couteaux de poche, c'est aussi des couteaux fixes très utilisés pour la défense ou encore l'usage tactique. Solides et pleins de puissances, ils ne vous feront jamais défaut sur le terrain, de toute façon, une simple prise en main suffira à vous rassurer. Vous n'avez pas entre les mains n'importe quel couteau, mais plutôt un Ka-Bar !

  • Couteaux Kershaw

    "There is nothing like a Kershaw"
    Fondée en 1974 par Pete Kershaw, l'entreprise Américaine du même nom est désormais un leader dans la création de couteaux. La "Success Story" de la marque à travers le monde est également dûe au fait que Kershaw est détenu par le groupe Japonais Kai depuis 1977. Les couteaux Kershaw sont garantis à vie, preuve d'une qualité irréprochable : vous pouvez faire confiance à la marque sans hésiter. Mais Kershaw, c'est également une société innovante notamment à l'origine du SpeedSafe assurant une ouverture de couteau simple, sécurisée et d'une seule main.

    Maîtrisant les toutes dernières technologies et innovations en matière de coutellerie, Kershaw ne cesse de s'améliorer, se réinventer, tant sur le plan des performances que du design. Pour parvenir à cela et atteindre un tel degré d'exigence, la marque Américaine est entourée d'excellents collaborateurs, notamment des couteliers passionnés et expérimentés du monde entier. Rien ne peut égaler un couteau Kershaw ! Découvrez ci-dessous toute notre gamme de couteaux pour tous les usages : EDC, outdoor, travail, tactique ...

  • Couteaux LionSteel

    Les couteaux LionSteel sont fabriqués de façon artisanale en Italie à Maniago. La marque doit son nom au fait que son fondateur, un certain Gino Pauletta, avait toujours un lion qui rugissait en lui. La production de cette coutellerie familiale Italienne est limitée car elle a fait le choix de privilégier la qualité à la quantité, afin de fabriquer ses couteaux avec passion.

    Grâce à son amour pour le travail bien fait, LionSteel jouit à l'heure d'aujourd'hui d'une renommée mondiale. Un savoir-faire exceptionnel qui est reconnu partout dans le monde, il faut dire que la marque Italienne accumule les prix et récompenses. Par exemple, les couteaux TRE, KUR et SR-11 ont été nommés "couteau de l'année" lors de différentes années du prestigieux concours Blade Show.

    La force de LionSteel, c'est de fabriquer ses couteaux pliants artisanalement en utilisant des technologies innovantes, notamment Rotoblock bloquant parfaitement la lame lors des utilisations. Ce n'est toutefois pas la seule, il y a aussi la technologie Solid Knife avec des manches issus d'une seule pièce de matière, ou encore H.WAYL CLIP facilitant la remise en place du couteau dans la poche.

    La coutellerie LionSteel fait partie du groupe MKM (Maniago Knife Makers), un regroupement de marques Italiennes qui ont décidé d'unir leurs forces pour créer des couteaux au plus proche de la perfection. Si la marque conçoit majoritairement des couteaux pliants dits "folding knives", elle propose aussi des lames fixes, toujours avec la même rigueur et exigence.

  • Couteaux Marttiini

    Marttiini est une marque de couteaux Finlandaise fondée en 1928 par un certain Janne Marttiini. Entreprise familiale à ses débuts, la coutellerie basée à Rovaniemi fabriquait exclusivement ses couteaux à la main. Par exemple, la femme de Janne, Esteri Marttiini, laquait elle-même les manches des couteaux et s'occupait de la gravure des lames. En 1952, à la suite d'un voyage d'affaires, les couteaux Marttiini sont commercialisés aux Etats-Unis ce qui va être un véritable tournant pour la coutellerie Finlandaise. Par la suite, l'exportation dans le monde va représenter la majeure partie du chiffre d'affaires de l'entreprise, lui permettant d'assurer son bon développement.

    Vers les années 60, la société Normark a demandé à Marttiini de concevoir un couteau à lame souple pour le filetage, chose faite. Cela va signer un autre grand succès pour l'entreprise Finlandaise, qui va voir ses couteaux à fileter s'exporter un peu partout dans le monde.

    À la fin des années 70, les loisirs se développent ce qui pousse Marttiini a élargir sa gamme de produits, afin de s'adapter à tous les profils d'utilisateurs. La marque a alors recours à des matériaux plus modernes ainsi que des machines de plus en plus sophistiquées. La robotique a par exemple permis de simplifier l'affûtage des lames des couteaux, sans pour autant baisser le nombre d'employés.

    Aujourd'hui, Marttiini conçoit et fabrique des couteaux pliants et fixe pour la chasse, la pêche, toujours avec la même exigence qu'à ses débuts. Les couteaux de cuisine représentent également une part importante de la production. Une véritable "Success Story" à la Finlandaise, si bien que de nos jours, le couteau Marttiini est de grande renommée. Vous trouverez ci-dessous tous les "folding knives" Marttiini, notamment le modèle Lynx qui est le plus ancien couteau de la marque.

  • Couteaux Mantis Knives

    Mantis Knives est une entreprise proposant à la vente de nombreux types de couteaux. Du couteau de poche au couteau à lame fixe en passant par le Karambit, avec Mantis Knives, vous disposez d'un large choix de couteaux pour le combat et opérations militaires. Soyez serein, vous êtes entre de bonnes lames !

  • Couteaux Maserin

    Cela fait déjà plus de 60 années que le couteau Maserin existe. Il est fabriqué par une entreprise familiale italienne depuis 1960 dont le fondateur se nomme Maserin Fervido. Une coutellerie qui a fait le choix d'entretenir la tradition artisanale tout en employant des techniques et innovations modernes, notamment la découpe laser CNC.

    Maserin met clairement en avant le savoir-faire italien en ayant le souci du détail lors de la conception et fabrication de ses couteaux. Chaque couteau Maserin est contrôlé avec la plus grande attention afin de garantir une qualité irréprochable.

    Les couteaux Maserin se destinent pour des applications diverses et variées : sport, chasse, militaire, collection et même la cuisine. Des modèles qui rencontrent un grand succès, aussi bien dans leur pays d'origine, l'Italie, qu'à l'étranger.

    Ci-dessous, vous trouverez toute notre offre de couteaux de poche pliants Maserin, notamment police ou am3.

  • couteaux Max Knives

    Max Knives est une marque française proposant une vaste gamme de couteaux à des tarifs difficiles à égaler. La plus populaire est très clairement la gamme économique avec des couteaux de poche robustes et performants à prix imbattables. Max Knives doit également son succès à des collaborations réussies avec de grands noms du domaine de la coutellerie, comme Fred Perrin, Alain Descy, ou dernièrement Mcusta. Des séries limitées sont également de la partie pour ravir les collectionneurs et amateurs de beaux couteaux.

    Max Knives conçoit différents types de couteaux, notamment des automatiques, papillons, pliants ou encore des lames fixes. Tout cela avec une seule obsession en tête : le rapport qualité/prix ! Il est bon de souligner le fait que la marque Max Knives commercialise également une multitude d'accessoires, par exemple des shurikens ou des paracordes utiles pour la survie.

    En achetant un couteau Max Knives, vous effectuez un achat raisonné, bon pour votre portemonnaie et efficace sur le terrain ! Retrouvez ci-dessous toute la gamme de couteaux de poche signés Max Knives !

  • Couteaux Mcusta

    Mcusta est une coutellerie japonaise haut de gamme implantée à Seki, ville stratégique de la fabrication de couteaux au Japon. Mcusta signifie "Man Machine Custom", ce qui veut littéralement dire homme, machine et personnalisation. Il est vrai que la marque nippone combine à merveille l'artisanat japonais aux technologies de pointe modernes. Les techniques ancestrales des forgerons d'antan se transmettent depuis des siècles pour faire perdurer la tradition. Le temps passe, mais le savoir-faire reste intact !

    Innovante, la coutellerie Mcusta utilise la CFAO 3D (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) pour concevoir les couteaux de poche de demain. Elle s'appuie sur un processus de fabrication ingénieux, alliant la précision de la machine (découpes laser et usinage) au savoir-faire humain pour le second usinage, l'assemblage ainsi que le réglage de chaque couteau. Les ajustements sont réalisés par des mains expertes, du personnel qualifié ayant reçu une formation de haute volée.

    Employant des matériaux d'excellente facture comme l'acier VG-10/damas pour les lames ou encore le bois pour les manches, Mcusta est intransigeant sur la qualité de ses réalisations. C'est pourquoi chaque couteau est méticuleusement inspecté et testé avant sa mise en vente sur le marché. Avec un Mcusta, vous n'aurez pas n'importe quel couteau entre les mains, mais plutôt une jolie pièce, fonctionnelle, chargée d'histoire et de tradition japonaise.

  • Couteaux Meyerco

    L'histoire de la coutellerie Meyerco a commencé en 1997, date à laquelle le premier couteau Meyerco intitulé "Strut'N'Cut" remporta le prix de "Conception Américaine la plus innovante". La marque a pour objectif de proposer les meilleurs couteaux aux meilleurs prix. Les couteaux Meyerco s'adressent à tous les utilisateurs : pêcheurs, chasseurs, métiers de la défense et de la protection ...

    Pour parvenir à se hisser parmi les plus grandes marques du marché, Meyerco n'a pas hésité une seule seconde à collaborer avec des artisans couteliers hautement qualifiés. Des couteaux bien conçus qui inspirent confiance, que vous utiliserez sans crainte au quotidien.

    Découvrez ci-après toute notre gamme de couteaux pliants Meyerco !

  • Couteaux Nontron

    Le couteau Nontron tient son nom d'une petite ville de Dordogne où il est fabriqué de façon artisanale. Reconnu par certains spécialistes comme le couteau le plus ancien de France, chaque couteau est fabriqué selon un savoir faire unique où l'artisan effectue des gestes lents avec précision. Ils sont majoritairement composés de manches en bois, très souvent du buis accompagnés de lames en acier inoxydable. La pyrogravure faite sur les manches reste à ce jour encore un mystère et les suppositions quant à la signification sont nombreuses: référence aux Compagnons du devoir, Symboles religieux... ce "V" retourné encadré de 3 points n'a pas cessé de faire parler de lui!

    Dans cette catégorie, vous pourrez également découvrir des couteaux Nontron multifonctions et même des modèles porte-clés. Des couteaux uniquement "Made in France" que vous pourrez également personnaliser en demandant la gravure de la lame!

  • Couteaux Spyderco

    Entreprise américaine fondée en 1978 à Golden (Colorado), Spyderco est aujourd'hui une puissante marque de couteaux. Le couteau Spyderco se remarque facilement de part sa lame trouée qui ne doit rien au hasard. En effet, le trou a été spécialement pensé pour pouvoir ouvrir rapidement d'une seule main le couteau durant une situation à risques. Innovants, les couteaux Spyderco utilisent sans cesse de nouveaux aciers pour la fabrication des lames, notamment 440C, 8Cr13MoV ou encore AUS-8. Les couteaux Spyderco ont également la particularité de posséder un clip sur le manche, permettant le port de ce dernier au sommet de la poche.

    Spyderco est ainsi devenue l'une des marques reconnues de la coutellerie, appréciée par des milliers d'utilisateurs dans le monde ! EDC, gentleman, chasse & pêche, Outdoor, survie, tactique, à chaque usage son couteau Spyderco ! La société américaine ne lésine pas sur l'ergonomie de ses produits, en ayant souvent recours au FRN texturé (nylon renforcé de fibre de verre) pour la fabrication des poignées. Des couteaux de poche pliants et fonctionnels, qui apportent un grand sentiment de confiance une fois en main. Découvrez ci-dessous toute la gamme Spyderco sélectionnée par le-couteau.com !

  • Couteaux Puma Tec

    La coutellerie PUMA Solingen a été fondée en 1769 par Johann Lauterjung en Allemagne. Avec plus de 250 années d'expérience au compteur, elle comporte 3 marques, PUMA tradition, PUMA IP et ses collaborations à succès ainsi que PUMA TEC que nous allons évoquer ici.

    Les couteaux PUMA TEC utilisent le haut savoir-faire technologique de la marque Allemande pour concevoir des créations toujours plus innovantes et modernes. Il est vrai que la coutellerie PUMA Knives n'a cessé de se moderniser au fil du temps, notamment en 1995 avec l'utilisation de la découpe laser.

    L'emploi de machines perfectionnées pour la fabrication des couteaux PUMA TEC permet de réduire les coûts et d'être ainsi très compétitif. Le rapport qualité/prix, un argument qui fait souvent mouche !

    La marque Puma TEC se concentre sur la conception de couteaux pliants pour le quotidien, mais aussi la chasse et de façon plus générale l'outdoor. Des couteaux de poche aux designs classiques et contemporains, avec l'utilisation de divers matériaux pour les manches, comme du bois bien spécifique ou encore du G10, de l'aluminium. Découvrez ci-dessous toute notre offre PUMA TEC !

  • Couteaux Polaris

    Les couteaux Polaris sont munis de design originaux et sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme, notamment l'acier Damas pour les lames, le G10 pour les manches. Bon point, les couteaux Polaris sont tous dotés d'un excellent rapport qualité / prix. Une marque fiable à 100% !

  • Couteaux Salamandra

    Les couteaux Salamandra sont fabriqués à la main à Albacete en Espagne. Le fondateur de la marque n'est autre que Ramón Gonzalez Carlos plus connu sous l'appellation "RGC", un coutelier espagnol passionné. Le nom Salamandra fait de toute évidence référence à la salamandre, un amphibien nocturne reconnaissable à son corps sombre recouvert de tâches colorées, souvent jaunes. C'est donc avec une certaine logique que le logo de la coutellerie est un motif salamandre avec inscription "Made in Spain" en arc de cercle.

    Le couteau de poche espagnol rencontre un grand succès, notamment pour son design simple, sobre et épuré ainsi que son bon rapport qualité/prix. Pour marquer les esprits et séduire un public toujours plus large, la coutellerie Salamandra a recours à plusieurs types de bois naturel, comme l'olivier, le buis ou encore l'ébène. Certains matériaux plus modernes sont désormais utilisés, comme le G10 qui est léger et robuste, en plus d'être esthétique. Concernant les lames, l'acier inoxydable est plébiscité en raison de son excellente résistance à la corrosion.

    Retrouvez ci-dessous tous les couteaux pliants de la coutellerie Salamandra !

  • Couteaux Schrade

    Avec plus d'un siècle d'existence, Schrade Knives est l'une des plus anciennes marques de couteaux du marché. Datant de la fin du 19ème siècle, la coutellerie de George Schrade a connu la révolution industrielle tout comme les deux guerres mondiales, un passé historique fort qui force le respect !

    La volonté de la marque américaine Schrade est de proposer les meilleurs couteaux aux tarifs les plus compétitifs. Les créations sont robustes, innovantes, et conçues pour des utilisateurs exigeants ayant besoin d'avoir un outil fiable entre les mains, qui ne les laissera pas tomber à la moindre difficulté. La marque Smith's & Wesson fait partie du même groupe que Schrade Knives.

    Retrouvez ci-dessous tous les couteaux pliants, tactiques, de la coutellerie Schrade. À noter que la marque conçoit également des modèles fixes et autres outils en tout genre pour des applications diverses telles que la survie.

  • Couteau Smith & Wesson

    C'est en 1852 que l'histoire du couteau Smith & Wesson a débuté. Il s'agit d'une entreprise Américaine spécialisée dans la vente d'armes à feu qui dispose également d'une gamme de couteaux relativement varié. Des couteaux tactiques très tranchant qui conviendront aux professionnels et collectionneurs !

  • Couteaux SOG

    La société SOG Specialty Knives & Tools a été fondée en 1986 par Spencer Frazer, un fondateur à la curiosité et la créativité débordantes, et ce, depuis son plus jeune âge. Ce dernier avait la volonté de reproduire le couteau utilisé par les forces spéciales américaines MACV-SOG lors de la guerre du Viêt Nam. Chose qu'il a accomplie haut la main, marquant le début du succès de la marque SOG (Studies and Observations Group ou Groupe d'études et d'observations).

    Depuis, l'entreprise SOG Specialty Knives & Tools n'a cessé de croître, pour proposer aujourd'hui une vaste gamme de couteaux et outils innovants et éprouvés. Les couteaux tactiques SOG sont appréciés des forces spéciales et militaires qui peuvent les utiliser en toute confiance lors des conditions les plus extrêmes. Véritable coutellerie novatrice, la firme américaine est, grâce au fruit de ses recherches, à l'origine du verrouillage Arc-Lock ainsi que le premier multifonction à ouverture assistée.

    Le catalogue SOG ne se limite pas qu'aux couteaux tactiques pliants et fixes, on retrouve également bons nombres de multitools et même des haches. Du matériel de grande qualité que vous pourrez utiliser sans crainte au quotidien, pour les sorties outdoor comme les situations les plus exigeantes.

  • Couteau Timberline

    Fondée en 1989, Timberline Knives est une coutellerie américaine basée à New York. Les couteaux Timberline sont conçus par Kelly Worden, une personnalité du milieu du self-défense qui est notamment à l'origine du système de défense Worden.

    C'est donc avec une certaine logique que Timberline est spécialiste du couteau tactique. La marque dispose d'ailleurs d'une gamme Timberline Tactical Knives regroupant l'ensemble des couteaux tactiques.

    Innovante, la coutellerie Timberline séduit bons nombres d'utilisateurs pour ses couteaux design, se démarquant de la concurrence de plus en plus féroce. Prisé des professionnels tels que les forces de l'ordre, policiers et militaires, le couteau Timberline s'adresse également aux particuliers pour l'usage quotidien, la chasse, la pêche, ou encore l'outdoor.

  • Couteaux Zero Tolerance

    Les couteaux Zero Tolerance existent depuis 2006, ils sont conçus dans l'usine de fabrication de Tualatin en Oregon aux Etats-Unis. Appartenant à la marque Kai USA, Zero Tolerance fabriquait essentiellement, à ses débuts, des couteaux à usage intensif pour les professionnels tels que les militaires, forces de l'ordre, pompiers ou encore le personnel médical.

    L'année 2009 va marquer un véritable tournant pour la marque ZT, avec la naissance du premier couteau pliant EDC 0350 à ouverture assistée SpeedSafe. Un modèle qui va connaître un large succès, notamment auprès de celles et ceux en quête d'un couteau plus facile à transporter sans aucune concession sur les performances. C'est ainsi que le couteau Zero Tolerance ne s'adresse plus seulement qu'aux professionnels.

    Conçus par des travailleurs hautement qualifiés, les couteaux de poche ZT sont à la fois élégants, performants et robustes. Il faut dire qu'ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure, notamment l'acier S30V ou S35VN pour la lame, le titane ou la fibre de carbone pour le manche. La marque américaine doit également une partie importante de son succès à ses multiples collaborations avec de grands couteliers et designers passionnés tels que Dmitry Sinkevich, Ken Onion, Rick Hinderer, Tim Galyean ...

    Enchaînant les récompenses lors de grands évènements, comme par exemple le Blade Show, Zero Tolerance est depuis toujours une marque haut de gamme qui inspire confiance à l'international. Ci-dessous, vous pourrez découvrir toute la gamme ZT comprenant des couteaux EDC, outdoor, tactiques et pour le travail.

  • Couteaux régionaux

    Une catégorie qui met votre région en avant : ceux sont les couteaux régionaux. Pays-Basque, Corse, Normand, Chtimi, Camarguais : des couteaux qui représentent votre région de France avec élégance. Ils sont parfaits pour offrir à un collectionneur habitant la région concernée. Les couteaux régionaux sont dotés de manches fabriqués à partir de différents matériaux ainsi que de lames conçues avec différents aciers. Si vous êtes un adepte des couteaux "made in France", les couteaux nontron ne devraient pas vous laisser indifférent. En effet ce couteau artisanal conçu dans une petite ville de Dordogne est à ce jour l'un des plus vendus! 

    Soyez fiers de l'histoire et du patrimoine de votre région, de son terroir, en achetant un couteau régional figurant dans la liste ci-dessous. Une offre complète de couteaux régionaux, chargés d'émotions positives et de nostalgie, que vous pourrez transmettre de génération en génération. Bien plus que de simples couteaux, de belles pièces chargées d'histoire et de tradition, que vous pourrez utiliser comme objet de collection ou comme compagnon d'aventures.

  • Couteaux MAM

    Les couteaux MAM sont reconnaissables par leur lame pied de mouton ou pointue en acier inoxydable ainsi que leur manche essentiellement en bois hêtre avec pour décoration le logo de la marque MAM. Des couteaux facile d'utilisation, très bien finis, pour un usage quotidien à table, en randonnée ou camping. Le couteau MAM est fabriqué au Portugal depuis 1870 et il est d'un excellent rapport qualité/prix.

    Sachez que nous proposons également la gravure de la lame afin que votre couteau soit unique. Cela en fera également un cadeau personnalisé qui fera son effet!
    Retrouvez sur notre boutique une sélection d'une vingtaine de couteaux MAM, marque incontournable dans le monde de la coutellerie!

  • Couteaux Otter Mercator

    La coutellerie Otter a vu le jour vers les années 1840, dans un petit atelier artisanal alimenté à l'eau. Son nom signifie littéralement "loutre" du fait qu'on retrouvait à cette époque ce mammifère aux abords des rivières de la région "Bergisches Land". Vous savez désormais pourquoi un motif loutre orne la plupart des manches des couteaux Otter !

    L'atelier de fabrication Otter Messer, localisé à Solingen en Allemagne, actuellement dirigé par Franck Rommel, comprend plusieurs marques : notamment Otter ainsi que Mercator. C'est pourquoi on parle souvent de couteaux Otter - Mercator. Le couteau Mercator est une pièce historique, il est notamment connu pour avoir été utilisé par l'empereur Guillaume II à l'occasion de la première guerre mondiale. Fabriqué par Otter depuis 1995, le Mercator conserve sa forme traditionnelle, sa solidité ainsi que sa simplicité d'utilisation, pour être utilisé lors de la vie quotidienne.

    Les couteaux pliants Otter Mercator sont fabriqués et affûtés à la main, en suivant les méthodes de fabrication traditionnelles. Ils conviennent pour les loisirs, la chasse ou encore le jardinage. Leur qualité et robustesse témoignent du savoir-faire Allemand en matière de coutellerie ! Retrouvez ci-dessous toute notre gamme de couteaux Otter Mercator.

  • Couteaux Nieto

    En 1957, les couteaux Nieto étaient fabriqués traditionnellement dans une petite usine sans marque et étaient principalement destinés pour les magasins luxueux de l'époque. Il faudra attendre 1980 pour que Miguel Nieto commercialise ses couteaux de poche reconnaissables pour leurs "M NIETO" en référence au fondateur de la coutellerie Espagnole. Aujourd'hui, l'entreprise Miguel Nieto SL est réputée pour ses couteaux alliant technologie moderne et savoir-faire traditionnel. Retrouvez ci-dessous notre sélection de couteaux pliants Nieto mettant en évidence les compétences espagnoles en matière de coutellerie !

  • Couteaux Old Bear

    Old Bear est une marque de couteaux Italienne fondée en 1925. La coutellerie fabrique des couteaux de manière artisanale par des artisans qualifiés. Reconnaissables par leurs lames en acier marquées d'un ours, animal emblématique de la marque, les couteaux Old Bear sont uniques et originaux.
    Deux types de manche sont proposés, en bois de noyer ou d'olivier. La lame, quant à elle, est en acier inox AISI 420 satiné, aiguisée à la pierre, et se bloque grâce à la virole en laiton présente sur le manche du couteau.
    Les Old Bear sont des couteaux élégants "Made in Italy" disposant d'un excellent rapport qualité/prix !

  • Couteaux Kuto
  • Couteaux K25

    Anciennement RUI, K25 est une marque Espagnole spécialiste des couteaux de poche et armes tactiques. À la fois robustes et durables, les couteaux K25 se destinent principalement aux militaires, policiers, forces de l'ordre, professionnels de la sécurité ou encore les secouristes. Il est vrai que le couteau K25 est souvent équipé d'un brise-vitre ainsi qu'un coupe-ceinture, de sorte à pouvoir agir vite et bien en cas d'urgence ou lors des situations les plus extrêmes. La majorité des couteaux vous seront livrés avec un étui jouant à merveille son rôle de protection lors des missions sur le terrain.

    Ayant réussi à se hisser parmi les marques leader du marché du couteau tactique, K25 séduit bons nombres d'utilisateurs par ses créations innovantes, performantes, vendues au juste prix. Il est certain que le rapport qualité/prix est l'une des principales forces de la coutellerie Espagnole.

    Si K25 excelle dans la conception de couteaux tactiques et de survie, la marque propose également d'autres produits tout aussi fonctionnel et solide, comme des balisongs, karambits, pinces multifonctions et même des haches. Avec K25, vous avez la certitude de faire un achat raisonné que vous ne regretterez pas ! Pour information, la marque est née de la volonté de José Martinez, le créateur de la coutellerie Albainox.

  • Couteaux Rainbow

    Marque Espagnole en plein essor, Rainbow vous propose une sélection de couteaux pliants et papillons originaux. Le point commun entre tous les modèles, c'est qu'ils sont tous décorés de zones multicolores au niveau de la lame ou du manche, des zones qui sont colorées façon arc-en-ciel. Et ce n'est pas un hasard car "Rainbow" signifie justement "Arc-en-ciel' en Français. Les couteaux Rainbow Pocket Knives disposent tous d'un excellent rapport qualité/prix, ils satisferont tous les budgets limités souhaitant se faire plaisir !

    Au quotidien, votre couteau de poche Rainbow fera forte impression auprès de vos proches en raison de son apparence atypique. Pratique, il est souvent vendu accompagné d'un étui afin de le ranger facilement ou le transporter sans le moindre risque.

  • Couteaux RainBlue
  • Couteaux Albainox

    Martinez Albainox est une marque Espagnole qui propose un gamme de couteaux très étendue. Tactiques, fantaisistes, sportifs, des couteaux pliants pour les professionnels et les particuliers. Albainox possède également sa propre gamme de couteaux papillon avec un choix très conséquent. Le gros point fort de ce fabricant, c'est que peu importe le type de couteau choisi (papillon, pliant, tactique ou autre), il sera toujours vendu au juste prix pour une qualité toujours au rendez-vous. En achetant un couteau Albainox, vous êtes certains de faire un très bon choix avec un produit au rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel !

    La coutellerie Albainox jouit d'une forte expérience, elle a été conçue en 1990 par un certain José Martinez. La volonté de la marque est de satisfaire toujours plus l'utilisateur, en améliorant chaque jour un peu plus sa gamme de couteaux, tant sur le plan de l'esthétique que les performances. L'entreprise est basée à Albacete en Espagne.

  • Couteaux Byrd Knife By...

    Byrd Knife est une ligne de couteaux lancée par la marque Américaine Spyderco. D'ailleurs, il n'est pas difficile d'observer des similitudes entre les couteaux Byrd et les couteaux Spyderco. Par exemple le couteau Byrd possède aussi une lame avec trou permettant une ouverture à une main. Toutefois, il faut avouer que le couteau Spyderco est relativement cher de part sa construction made in USA, tout le monde ne peut pas s'en offrir un. Les couteaux Byrd Knife sont fabriqués en Chine ce qui permet de faire baisser considérablement les coûts de production et donc des prix de vente plus attractifs pour le client. Malgré la fabrication Chinoise, le couteau Byrd reste fiable et de qualité : il faut dire que Spyderco supervise avec attention la fabrication de ses couteaux pliants. Des modèles qui séduiront les fans de couteaux Spyderco aux budgets serrés ou limités !

  • Couteaux MKM

    Le couteau MKM (Maniago Knife Makers) est le résultat d'une collaboration de quatre grandes coutelleries Italiennes implantées à Maniago, ville incontournable de la fabrication de couteaux du pays. LionSteel, Fox Knives, Viper et Mercury ont en effet associé leurs forces et leurs idées pour concevoir des couteaux pliants ou fixe de très haute qualité. La communication entre les différentes coutelleries est très facile du fait qu'elles sont toutes situées dans la même rue.


    Les couteaux MKM sont loin d'être conçus par n'importe qui puisque la marque a fait appel à des designers très célèbres : notamment Bob Terzuola ou encore Lucas Burnley. De ce fait, le couteau MKM est toujours fabriqué avec des matériaux de grande qualité et arbore très souvent un design spectaculaire, qui attire l'attention. Dans cette catégorie, vous retrouverez tous les couteaux pliants MKM : modèle Clap par LionSteel, Arvenis par Fox Knives, Raut par Viper ou encore Fara par Mercury. À noter que les modèles MKM Jouf à lames fixes sont disponibles dans la rubrique poignards, et plus précisément couteaux de chasse. Vous voulez une preuve que les couteaux MKM sont performants et design ? Sachez que la marque a remporté le prix de la "meilleure collaboration" lors du "Blade Show 2018" à Atlanta. Un formidable coup de projecteur qui devrait aider le couteau MKM à se développer et se faire connaître à l'international.

  • Couteaux Civivi

    Civivi est une marque filiale de We Knife Co, l'un des plus grands fabricants et exportateurs de couteaux de qualité en Chine. Civivi est en quelque sorte une gamme économique avec des couteaux fabriqués à partir de matériaux plus abordables. Toutefois, la qualité est tout de même au rendez-vous car le processus de production reste strict, identique à celui de We Knife Co. Faisant sa première apparition en 2018, Civivi est une jeune marque qui tente de se faire un nom dans le milieu de la coutellerie. Si pour l'instant le couteau Civivi est plutôt orienté usage quotidien, il faut savoir qu'à l'avenir, la gamme va s'élargir à la chasse, la pêche, la randonnée, le camping : bref aux activités Outdoor.

    Spécialiste du couteau EDC, la marque Civivi ne fait aucune concession quand aux matériaux utilisés pour les lames et manches de ses créations. G10, fibre de carbone, D2, acier inoxydable et damas, des matériaux qui attestent la fabrication de qualité. Afin de vous proposer des couteaux innovants et aussi ergonomiques que possibles, Civivi collabore avec les plus grands couteliers et designers du monde, notamment Elijah Isham, Bob Terzuola ou encore Brad Zinker. Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

    Elementum, Anthropos, Baklash, Plethiros, Praxis, Statera ou Wyvern, découvrez dès à présent tout l'univers Civivi sur le-couteau.com, la marque du moment qui fait beaucoup parler d'elle et qui séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs désireux d'acquérir un couteau de qualité à un bon prix !

  • Couteaux Muela

    Retrouvez tous les couteaux pliants appartenant à la coutellerie Espagnole Muela. Contrairement au poignard, le couteau de poche Muela est facile à transporter du fait qu'il peut être plié. Il peut donc se ranger sans problème dans une poche de vêtement afin de toujours l'avoir sur soi lors des sessions de chasse. Si le couteau pliant Muela a une meilleure transportabilité, il faut avouer que la puissance de coupe sera moins importante que sur un poignard, bien que tout à fait correcte.

    Fondée au milieu des années 50 par Eladio Muela León, la coutellerie Muela conçoit des couteaux pliants sportifs et de luxe avec un haut degré d'exigence. Moderne et innovante, la marque espagnole a recours à la technologie informatique assistée par ordinateur pour certaines phases du processus de fabrication, comme la découpe, l'usinage, le meulage ou encore le traitement thermique. La vérification de la bonne conformité des couteaux Muela est réalisée par du personnel passionné et dévoué, tout comme la fixation de la lame au manche qui reste manuelle. Muela, une marque qui s'exporte bien au-delà des frontières de l'Espagne !

  • Couteaux K2

    Le couteau K2 est conçu et fabriqué par le célèbre fabricant Français Roger Orfèvre. Une coutellerie basée à Thiers, qui est notamment spécialisée dans le façonnage du bois et le travail de l'acier inoxydable. Justement, les manches des couteaux K2 sont composés de ces deux matériaux : en grande partie de l'inox ainsi qu'un habillage bois dans une moindre mesure. Il semblerait donc que Roger Orfèvre ait mis tout son savoir-faire en œuvre pour la fabrication des couteaux de poche K2.

    Avec son design tout en finesse, le couteau pliant K2 est à la fois raffiné et élégant. Son manche en acier inox a la particularité de toujours être décoré de motifs originaux conférant ainsi de la modernité. Une apparence moderne toute relative car l'habillage en bois (olivier, de rose ou de violette) apporte lui une note plus ancienne, rustique. La forme du couteau K2 ressemble beaucoup à celle du couteau Deejo que l'on ne présente plus, une similitude qui n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous.

    Innovants, les couteaux K2 sont munis du nouveau système de verrouillage K-Lock. Ils vont beaucoup plaire, tant par leur efficacité que leur design, mais aussi en raison de la fabrication 100% Française. Un détail qu'il fallait à tout prix souligner, comme celui qu'ils sont livrés avec un étui de protection ainsi qu'une pochette cadeau aux couleurs de la France. Les couteaux K2 sont également facilement transportables, et abordables financièrement, difficile de trouver le moindre défaut !

  • Couteaux Gerber

    Gerber est une très célèbre coutellerie Américaine fondée en 1939. Une marque qui au fil du temps, a gravi les échelons pour atteindre à l'heure d'aujourd'hui une renommée mondiale. Le couteau Gerber est réputé dans le monde entier pour sa fiabilité, sa qualité ou encore son caractère innovant. Car il faut savoir que Gerber est une coutellerie qui repousse sans cesse les limites de la créativité pour concevoir des couteaux toujours plus performants et esthétiques. 

    Si le couteau Gerber rencontre un tel succès, c'est également grâce à sa garantie à vie qu'on trouve de plus en plus rarement en coutellerie. Sans doute la preuve irréfutable d'une conception soignée, effectuée avec la plus grande précision et un choix toujours judicieux des matériaux.

    Au travers de cette catégorie, nous vous proposons une vaste gamme de couteaux pliants Gerber. Vous y trouverez des couteaux faciles à transporter (EDC) pour les travaux du quotidien, la pêche, la chasse ou encore la survie en milieu naturel. De quoi pouvoir se débrouiller seul au beau milieu de la nature et ses multiples dangers ! Toutefois, le couteau Gerber répond également aux attentes des professionnels les plus exigeants avec par exemple des couteaux tactiques pour l'usage militaire.

    Gerber est une puissante entreprise Américaine qui a notamment permis à la marque Bear Grylls de voir le jour. Une marque qui doit son nom au très célèbre aventurier anciennement membre de la SAS (Special Air Service), autrement dit les forces spéciales en Angleterre. Les couteaux Bear Grylls by Gerber sont très prisés grâce à l'émission à succès "Man vs Wild" où Bear Grylls tente de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Une importante collaboration qui vient confirmer l'énorme influence de la marque Gerber !

  • Couteaux Le Camarguais

    Les couteaux Le Camarguais doivent leur nom à la région du Sud-Est de la France, où ils sont fabriqués de façon artisanale, perpétuant au fil des années un savoir-faire ancestral. Mettant en avant la Camargue, célèbre région naturelle appréciée pour sa faune, le couteau Le Camarguais est toujours confectionné à l'aide de matériaux nobles. Pour les manches, on pourrait par exemple citer le bois olivier ou encore la corne de bélier, côté lame, c'est l'acier inoxydable 12C27 qui est plébiscité par la coutellerie Française.

    Les couteaux de poche Le Camarguais se déclinent en diverses tailles, et sont toujours munis d'une mitre décorée par l'emblème de la région, à savoir la croix Camarguaise. Pour la petite histoire, sachez que cette croix a été créée en 1926 par Hermann Paul, et qu'elle fait référence à la foi, l'espérance ainsi que la charité. Bien plus qu'un logo, un véritable symbole pour la "Nation Camarguaise" ! Autre point commun aux couteaux Le Camarguais, la présence du nom de la marque inscrite sur la lame. À noter que le couteau Le Camarguais peut avoir son trident forgé à la main, ciselé ou encore soudé, des techniques que maîtrisent à la perfection le fabricant Français ! Des couteaux régionaux de très haute qualité qui mettent la Camargue sous les feux des projecteurs !

  • Couteaux Ganzo

    La marque Chinoise Ganzo a vu le jour il y a plus de 20 ans, à Yangjiang pour être très précis. Son ambition est claire, proposer des couteaux de haute qualité à des tarifs raisonnables, ou abordables si vous préférez. Un pari qui semble être plus que réussi car le couteau Ganzo a aujourd'hui atteint une renommée internationale, si bien qu'il s'exporte au-delà des frontières : aux USA, en Allemagne ou encore en France.

    Les couteaux Ganzo situés dans cette catégorie sont pliants, compacts, et le plus souvent dédiés aux activités de plein air comme la pêche, la chasse, la randonnée, le camping ou encore le tourisme. Des couteaux de poche simples et efficaces qui conviennent aussi bien pour les professionnels que les débutants. Avec une qualité inébranlable combinée à un coût abordable, la marque Ganzo a encore de beaux jours devant elle, et prouve que la fabrication Chinoise n'est pas un obstacle à la qualité, bien au contraire. Une marque qui met le savoir-faire Chinois en avant, en terme de coutellerie bien sûr !

  • Couteaux Helle

    Helle est une coutellerie Norvégienne qui conçoit et fabrique des couteaux de très haute qualité. Fondée en 1932, la coutellerie Helle est artisanale avec une fabrication à la main des couteaux  (jusqu'à 45 opérations). Très loin des marques Américaines à la production intensive comme Spyderco ou encore ZT, Helle se contente de quelques modèles et joue davantage sur la qualité et fiabilité de ses produits. Un pari pleinement réussi car de nos jours, le couteau Helle se vend un peu partout dans le monde ! La raison du succès est sans doute le choix judicieux des matériaux, le plus souvent du bois pour les manches afin de mettre en avant tout son savoir-faire. Précision importante, dans cette catégorie, vous ne trouverez que des couteaux pliants issus de la marque Norvégienne Helle qui commercialise également des couteaux fixes.

  • Couteaux Wildsteer

    Même si son nom laisse supposer le contraire, le couteau Wildsteer est bien de fabrication Française. D'ailleurs, tous les couteaux Wildsteer sans exception sont entièrement fabriqués en France, entre Thiers et Saint-Etienne pour être plus précis. Toutes les étapes sont maîtrisées de A à Z, de la conception à la fabrication sans oublier le plus important, la phase de tests. Car il faut savoir que chaque couteau Wildsteer est rigoureusement testé sur le terrain, dans des conditions réelles d'utilisations, avant mise en vente. L'assurance de ne vendre que du matériel de très haute qualité, et ainsi se forger une image d'excellence.

    Les couteaux Français Wildsteer sont le plus souvent conçus pour répondre à un besoin précis. En parcourant le catalogue, vous rencontrerez à coup sûr des couteaux pour la chasse, pour l'usage urbain ou encore pour les forces de l'ordre. Précision importante, Wildsteer est une des rares coutelleries à fabriquer des couteaux forgés d'une seule pièce, un secret de fabrication aussi complexe que bien gardé.

  • Couteaux Florinox

    C'est officiellement en 1990 qu'est née la coutellerie Florinox, même si elle existait déjà avant sous un autre nom. Une entreprise Française qui se situe à Saint-Rémy-sur-Durolle dans le bassin Thiernois, un lieu qui ne devrait pas vous être indifférent si vous aimez les couteaux pliants made in France. Il faut savoir que Florinox est pour le moment essentiellement un sous-traitant, qui fabrique donc des couteaux de poche "pour les autres". Une coutellerie traditionnelle qui est très prisée en raison de sa forte capacité à pouvoir s'adapter à toutes les demandes, même les plus exigeantes.

    Grâce à son savoir-faire technique et sa collaboration avec les bons designers, le fabricant Français a récemment lancé sa propre gamme de couteaux Florinox. On mentionnera notamment le couteau Florinox Kiana ayant pour principal objectif de séduire un public jeune, s'intéressant fortement à l'Outdoor. Il est vrai que le Kiana est un couteau très moderne par son manche coloré, qui se transporte aisément, car très léger. Bien sûr le couteau Florinox ne se limite pas qu'au Kiana, car la marque a également développé d'autres gammes comme l'Akma, le Thiers ou encore le Bec. Vous les retrouverez toutes au sein même de cette catégorie qui réunit tout l'univers Florinox, un univers 100% Français !

  • Couteaux Ruike

    "Ready to make it" traduit par "Prêt à le faire", tel est le slogan de Ruike. Une marque de couteaux qui a été lancée par le très célèbre fabricant de lampes Fenixlight. Les couteaux Ruike sont conçus et fabriqués avec un très fort degré d'exigence afin qu'ils soient de qualité supérieure, comme c'est le cas pour les produits Fenix dont la fiabilité n'est plus à prouver. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, et c'est pourquoi Ruike Knives reprend les concepts et méthodes qui ont fait de Fenix ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une marque reconnue.

    Parfait pour l'Outdoor, les activités en extérieur, le couteau Ruike peut être de poche, pliant, multifonctions ou même de type karambit. C'est donc très logiquement qu'il touche un large public, notamment composé de baroudeurs et aventuriers, toujours prêts à relever de nouveaux défis. Fabriqués avec des aciers inoxydables de grande qualité, les couteaux Ruike plaisent énormément pour leur finition parfaite, mais aussi leur assemblage précis et méticuleux. Cerise sur le gâteau, les tarifs pratiqués sont loin d'être excessifs, en d'autres termes on peut dire que chez Ruike Knives, le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous. Tous les voyants sont au vert donc pour que cette marque prenne chaque jour un peu plus d'ampleur, pour se hisser sur le podium des plus grandes marques de couteaux.

  • Couteaux Charlie Maridet

    Charlie Maridet est un jeune coutelier Français plein de talent, à l'avenir plus que prometteur. Après une formation en CAP Instrument Coupant et de Chirurgie, option coutellerie, il fait ses premiers pas dans le milieu en tant qu'apprenti auprès de Laguiole mais aussi Cognet à l'origine du Douk-Douk. Deux poids lourds qui ont permis à Charlie Maridet de faire ses premières armes, et de lancer son propre atelier en 2014. Véritable passionné, Charlie entreprend une formation spécialisée dans la forge en 2016, auprès de Christian Moretti, afin d'étendre toujours plus ses connaissances en matière de fabrication de couteaux.

    Le couteau Charlie Maridet est le fruit d'une longue réflexion, qui commence toujours sur feuille. Rien n'est laissé au hasard, si bien que tout est étudié dans le moindre détail : mécanisme, choix des matériaux ... Installée à Neussargues dans le Cantal, la coutellerie Française Charlie Maridet conçoit et fabrique des couteaux pliants et de cuisine exceptionnels, aux finitions toujours très soignées, proche de la perfection. Un jeune artisan coutelier de plus qui vient mettre le made in France à l'honneur ! Ci-dessous, vous trouverez tous les couteaux pliants Charlie Maridet sélectionnés rien que pour vous, par le-couteau.com !

  • Couteaux Camillus

    Camillus est l'une des plus anciennes coutelleries aux USA, existante depuis 1876. Cela fait donc déjà plus d'un siècle que Camillus conçoit et fabrique des couteaux fiables, de qualité, qui résistent parfaitement à la plus grande des épreuves : le temps. Dans cette catégorie, vous retrouverez notre sélection de couteaux de poche Camillus adaptés pour de nombreuses utilisations telles que la chasse, la pêche, le sport ou encore l'usage tactique.

    Choisir un couteau Camillus, c'est faire le choix de la qualité au juste prix. D'ailleurs, gardez bien en tête que ce fabricant est reconnu dans le monde entier, tant son savoir-faire est grand. La grande majorité des couteaux Camillus possèdent une lame en acier, traitée au carbonitrure Titanium, et bénéficient ainsi d'une meilleure dureté. Grâce à la garantie à vie Camillus, restez sereins en toutes circonstances, et utilisez votre couteau sans aucune inquiétude !

  • Couteaux Kizer

    Fabriqués en Chine, les couteaux Kizer sont de très bonne qualité, ou encore haut de gamme si vous préférez. En effet, pour fabriquer ses couteaux, Kizer Knives utilise des matériaux très qualitatifs ainsi que des technologies de pointe, assurant ainsi durabilité, performances et modernisme. Pour se rapprocher de la perfection et donner entière satisfaction à ses fans, la marque Chinoise contrôle chaque couteau avec la plus grande rigueur.

    Afin de plaire au plus grand nombre, Kizer Knives n'a pas hésité à collaborer avec de grands designers occidentaux, cela permet de créer des couteaux qui plaisent non seulement en Chine, mais aussi à l'étranger. Enfin, un dernier argument qui fait toujours mouche, le rapport qualité/prix qui est une nouvelle fois de la partie. Découvrez ici tous les couteaux pliants Kizer sélectionnés rien que pour vous par le-couteau.com !

  • Couteaux Honey Badger

    Honey Badger est une jeune marque de couteaux lancée en 2014 par Marc Ager. Un véritable passionné, qui fort de plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la chasse, a voulu créer une gamme de couteaux EDC fiables et abordables financièrement. Un pari plus que réussi, car désormais, le couteau Honey Badger est populaire dans le monde entier, en séduisant notamment grâce à son manche en FRN avec motif nid d'abeille très tendance. Rapport qualité/prix, ergonomie, durabilité et style seront de la partie, pour votre plus grand plaisir !

    Saviez-vous que Honey Badger était le nom d'un animal ? Il s'agit du ratel, un animal à l'allure sympathique qui s'avère pourtant être particulièrement féroce et tenace. Il n'est pas rare de le croiser dans toute l'Afrique subsaharienne, d'ailleurs sachez que Honey Badger est une marque basée à Johannesburg, grande métropole d'Afrique du Sud. Le ratel étant un animal typique, emblématique du pays, c'est pour cela qu'il a été choisi comme logo par Honey Badger. Vous l'observerez notamment sur le manche des couteaux, le petit détail qui plait beaucoup aux fans !

  • Couteaux Winchester

    Winchester est une marque Américaine que vous connaissez sans doute pour ses armes à feu, notamment la très célèbre carabine Winchester 1866, date à laquelle tout a commencé. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le fabricant basé aux USA conçoit et fabrique également des couteaux de qualité, fidèles à la tradition des cow-boys. Un couteau Winchester n'est pas un couteau comme les autres, c'est une partie de l'histoire Américaine, qui vous accompagnera partout, sans exception. Construits avec des matériaux de très bonne facture, les couteaux pliants Winchester séduisent pour leur robustesse, leur efficacité, leur design. Chez Winchester, le rapport qualité/prix est toujours très étudié, afin que n'importe quelle bourse soit en mesure de s'équiper correctement. Si vous êtes intéressés par le passé de la nation Américaine ainsi que la thématique du Far West, alors aucune hésitation à avoir, Winchester est la marque de couteaux qu'il vous faut ! N'oubliez pas que la marque propose également de nombreux couteaux fixes.

  • Couteaux Martins

    Martins est une coutellerie traditionnelle basée à Palaçoulo au Portugal. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant, le fabricant de couteaux Martins existe depuis 1954, il bénéficie donc d'une très grande expérience en la matière. Pour les manches de ses couteaux, la marque Portugaise utilise le plus souvent des matériaux nobles tels que le bois olivier, bubinga, chêne, ou moins connu, bois mutene ou alba. Martins ne néglige pas l'ergonomie, en jouant sur la forme de la poignée pour maximiser le confort de prise en main.

    La lame du couteau pliant Martins est fréquemment fabriquée à partir d'acier inoxydable 420, bien que des variantes soient possibles. Une lame qui se verrouille, la plupart du temps, grâce au système Giroblock, un verrouillage de lame rotatif ! En optant pour un couteau de poche Martins, vous faites le choix de la qualité à un prix raisonnable.

  • Couteaux Le Périgord

    Une gamme de couteaux qui met le Périgord à l'honneur, sur le devant de la scène. Vous savez, cette belle région Française du département de la Dordogne, particulièrement touristique au moment de la saison estivale. À noter que le Périgord se décompose en quatre parties que l'on identifie facilement par un code couleur : le Périgord noir (historique), le blanc (économique), le vert (nature) ainsi que le pourpre (vigne).

    Cela va de soi, les couteaux Le Périgord sont conçus et fabriqués de façon artisanale au moulin de Lapeyre, à Saint-Estèphe, en Dordogne. Des couteaux pliants de grande qualité, qui sont conçus avec passion et amour du métier, dans le total respect de la tradition coutelière. Par exemple, la coutellerie Le Périgord n'utilise que des essences de bois locaux pour la fabrication des manches de ses couteaux.

    Pour finir, sachez que la coutellerie est très innovante puisqu'elle a déjà déposé trois brevets auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Il y a notamment le système à deux billes et deux ressorts à haute compression (couteau Périgord à billes), mais aussi le Périgord à virole démontable ainsi que le Sarlat pliant. Acheter un couteau Le Périgord permet de montrer son amour pour cette belle région du Sud-Ouest de la France, cela peut aussi faire office de joli et utile souvenir de vacances !

  • Couteaux Wichard

    Wichard Marine est une entreprise Française fondée en 1919 à Thiers. À son commencement, la société produisait des pièces forgées pour l'industrie, mais dans les années 70, elle opéra un virage à 180 degrés en se concentrant sur les produits d'accastillage ou destinés à l'univers maritime si vous préférez. Autant dire tout de suite que Wichard a eu raison de prendre des risques, puisque aujourd'hui, la marque Française équipe les bateaux et marins du monde entier.

    Le-couteau.com oblige, vous trouverez ici tous les couteaux conçus et fabriqués en France par Wichard Marine. Fiables, éco-responsable et rigoureusement contrôlés, les couteaux Wichard se destinent, de façon générale, aux sports et activités aquatiques. Afin de simplifier les choses, Wichard propose plusieurs gammes aux noms sans équivoque, notamment la gamme Aquaterra pour la pêche, le kayak ou encore Offshore pour les marins ou le personnel travaillant à bord d'un bateau. La qualité, et ce, à un tarif plus que raisonnable !

  • Couteaux Cold Steel

    "Anytime, Anywhere", comprenez "N'importe quand, n'importe où", telle est la devise de la marque de couteaux Cold Steel. Il s'agit d'une entreprise Américaine fondée en 1980 par Lynn Thompson, un fondateur très actif, qui prouve sans cesse l'efficacité du couteau Cold Steel dans ses vidéos. Rien de tel que des images filmées en direct pour susciter l'envie chez les nombreux fans que compte la coutellerie !

    Le succès de la marque Cold Steel dans le monde entier s'explique de différentes façons. La première, c'est le rapport qualité/prix, un argument de poids recherché par bons nombres d'utilisateurs de plus en plus exigeants. Le constat est pourtant très simple, le couteau Cold Steel fait mieux que les autres, et pour moins cher ! Un autre avantage du fabricant Américain, c'est son large panel de produits : on trouve énormément de couteaux pliants que vous pourrez d'ailleurs découvrir dans cette catégorie, mais aussi des couteaux papillons, fixes, karambits ... Il est important de signaler que Cold Steel conçoit et fabrique des couteaux de lancer destinés aussi bien pour l'entraînement que la compétition.

    Les utilisateurs des couteaux Cold Steel sont considérables : il y a les militaires, les forces de l'ordre, les professionnels de l'auto-défense et des arts martiaux, les chasseurs, les bricoleurs ou encore les particuliers. Et s'ils ont choisi cette marque, c'est aussi pour ses multiples innovations comme la poignée kraton, le tanto Américain ou encore le système Triad Lock équipant beaucoup de couteaux pliants Cold Steel. Ce dernier est similaire au célèbre mécanisme back lock, avec moins de jeu, pour ne pas dire aucun. Cold Steel, anytime, anywhere !

  • Couteaux Lyonel Lataste

    Lyonel Lataste est un coutelier passionné par la forge depuis sa tendre enfance. Originaire des Landes Girondines, son atelier est situé à Bazas, une commune du Sud-Ouest de la France. Cela fait tout de même plus de dix ans que Lyonel Lataste conçoit et fabrique des couteaux régionaux de façon artisanale, toujours avec la même passion. Les couteaux artisanaux Lataste Lyonel mettent en avant la région du grand Sud-Ouest, ils sont en quelque sorte les symboles de la culture locale. Les modèles ne manqueront pas de satisfaire les amateurs de couteaux pliants les plus exigeants, il faut dire que Lataste Lyonel n'utilise que des matériaux nobles, assemblés avec savoir-faire et passion. Plusieurs gammes sont présentes, comme Lou paloumayre et sa palombe sur le ressort ou encore le Bécassier et sa bécasse en bout de manche. Si vous aimez les belles réalisations, alors le coutelier Lyonel Lataste ne peut être qu'un excellent choix. Pour découvrir tous les couteaux de poche de ce fabricant d'exception, rendez-vous ci-dessous !

  • Couteaux 1515

    Si 1515 est une date qui évoque la célèbre bataille de Marignan, elle désigne aussi la coutellerie de Manu Laplace. Petit fils de Gaston Cognet, à savoir le créateur du couteau Douk-Douk, Laplace est un artisan coutelier qui vous l'aurez compris, conçoit et fabrique artisanalement ses couteaux. Toujours avec la même passion ainsi qu'un savoir-faire hors du commun. L'entreprise 1515 est localisée à Thiers, un endroit stratégique puisque c'est un lieu incontournable de la fabrication de couteaux en France. Plusieurs gammes de couteaux pliants sont disponibles comme Africa, Globe Trotter, Compétition ou encore Chambord, cette dernière se destinant aux chasseurs et passionnés de chasse. 1515, une marque haut de gamme pour celles et ceux qui aiment les choses bien faites, en l'occurrence ici des couteaux !

  • Couteaux Shieldon

    Shieldon, retenez bien ce nom ! C'est la toute nouvelle marque qui fait parler d'elle dans le monde de la coutellerie, proposant des produits haut de gamme à des prix plus que raisonnables. Concevant ces couteaux avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché, tels que l'acier D2 ou Damas, fibre de carbone ou G10, Shieldon affiche clairement ses intentions de jouer dans la cour des grands et de concurrencer les couteliers historiques.

    En s'associant avec une jeune et dynamique équipe de designers ultra-compétente, la coutellerie a réussi son pari et récolte désormais les fruits du succès grâce à des couteaux à la fois équilibrés et originaux.

    Si vous tombez régulièrement sur un emblème avec un bouclier, ne vous étonnez plus, c'est celui de Shieldon !

  • Couteaux Pro-Tech

    Pro-Tech Knives est une entreprise familiale Américaine concevant et fabriquant des couteaux pliants de grande qualité depuis 1999. En choisissant un couteau Pro-Tech, vous faites le choix de l'excellence puisqu'il faut savoir que la marque utilise les toutes dernières technologies de pointe telles que l'usinage CNC ou encore la découper laser. Les différents composants des couteaux sont assemblés et ajustés à la main par des couteliers passionnés et expérimentés, directement aux Etats-Unis. Un savoir-faire unique qui se ressent fortement lors de la prise en main mais aussi les manipulations : avec un couteau Pro-Tech USA entre les doigts, vous ressentirez instantanément la différence !

    Au sein de cette catégorie, vous découvrirez le formidable univers des couteaux pliants conçus et fabriqués par Pro-Tech. Sachez toutefois que ce fabricant de renommée mondiale propose aussi des couteaux automatiques que nous mettons en vente sur notre site, des modèles conçus avec la même exigence et la même passion.

  • Couteaux Lamelite

    Lamelite est la marque de Ramirez Benjamin, un jeune coutelier fabricant des couteaux d'exception. La marque conçoit et fabrique ses couteaux en France, elle est extrêmement innovante et n'hésite pas à détourner les meilleurs process industriels afin de se démarquer. Il est clair que le couteau Lamelite ne ressemble à aucun autre, il arbore un look quelque peu futuriste et a une finition parfaite qui fait la différence.

    En achetant un couteau de la marque Française Lamelite, vous n'achetez pas un simple couteau de poche pliant mais plutôt une véritable œuvre d'art qui est un concentré de technologies de pointe et d'innovations. Une fois entre les mains, vous ne vous lasserez pas de le contempler mais aussi de l'utiliser par sa fabrication à partir de matériaux haut de gamme. La présentation du produit est également au centre des priorités de la marque, c'est pourquoi chaque modèle est livré dans un magnifique coffret avec certificat, clés et huile d'entretien avec nanotechnologie.

    Pour le moment, Lamelite propose deux séries différentes : Gentleman (longueur de lame 86mm) ainsi que Centurion (116mm).

  • Couteaux LUG

    Portant le même nom que le principal dieu gaulois, LUG est une marque de couteaux Française à la fois moderne et créative. Implantée au cœur du massif central, la coutellerie se démarque de la concurrence en concevant des couteaux innovants à l'esthétisme percutant. Grâce à sa forte expérience et ses compétences artistiques poussées, LUG aime trouver des réponses originales pour chaque couteau ! Pour arriver à ses fins, la marque n'hésite pas à jouer sur les formes, les couleurs ou encore les matériaux.

    S'inscrivant dans une démarche éco-responsable, LUG met également la qualité au centre de ses préoccupations premières. Conception, montage, traitements thermiques, chaque étape est exécutée avec le plus grand soin dans l'optique de créer un couteau durable, élégant et performant. La garantie à vie témoigne de la rigueur mise en œuvre lors du processus de fabrication.

    Si vous souhaitez acquérir un couteau pliant design qui ne ressemble à aucun autre, alors la marque Française LUG est faite pour vous. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des couteaux de poche de cette coutellerie atypique !

  • Couteaux José Da Cruz

    José Da Cruz est une coutellerie traditionnelle basée à Palaçoulo au Portugal. Elle porte le nom de son créateur, José Da Cruz, passionné par l'univers de la coutellerie depuis son plus jeune âge. Depuis 2015, il partage cette formidable aventure avec son fils, Daniel Marcias, qui l'aide à développer l'entreprise familiale.

    Dernière coutellerie de la ville Palaçoulo, José Da Cruz rencontre un grand succès par ses couteaux pliants bien finis, fabriqués avec savoir-faire et passion. L'excellent rapport qualité/prix est une autre raison évidente de la réussite de la marque Portugaise.

    Le couteau José Da Cruz présente une certaine similitude avec l'Opinel Français. Comme lui, il intègre une virole, le plus souvent en laiton, un manche en bois ainsi qu'une lame en acier inoxydable ou carbone. Retrouvez ci-dessous tous nos couteaux de poche signés José Da Cruz, l'excellence à la Portugaise !

par page
  • 74.95€ Disponible
    Nouveau
    Disponible
    74.95€

    Une nouvelle version pour le couteau Climber de la coutellerie espagnole Miguel Nieto ! Ce modèle NI405 tire son épingle du jeu par son manche bi-matière, ici conçu en bois de cerf ainsi que cocobolo, une association qui fonctionne à merveille. La longueur de la poignée est de 10cm, ce qui permettra à l'utilisateur de facilement ranger le couteau,...

  • 19.95€ Disponible
    Nouveau
    Disponible
    19.95€

    Le GDC Zip Blade appartient à la série Gerber Daily Carry, il est conçu pour être porté en permanence. En effet, le mini couteau n'aura aucun mal à vous accompagner au quotidien du fait qu'il peut être facilement accroché à une fermeture éclair ou un porte-clés. Extrêmement pratique, son clip à dégagement rapide permet de retirer l'outil d'une seule main,...

  • 9.95€ Disponible
    Nouveau
    Disponible
    9.95€

    Un couteau comme vous n'en avez jamais vu, où le manche est en réalité une réplique de balle 30-06. Le 30-06 a notamment été utilisé durant les guerres mondiales, il équipe également bons nombres de carabines de chasse. Parfait pour les chasseurs ou encore les collectionneurs, le Böker Magnum Bullet Knife 30-06 est un petit couteau intégrant la fonction...

  • 14.95€ Disponible
    Disponible
    14.95€

    Le Meyerco MJDPTD Thumb Drive est une réalisation de Dirk Pinkerton. C'est un petit couteau fixe entièrement construit en acier inoxydable à la finition satinée, robuste et résistant à la corrosion. Le manche est percé de trous de diverses tailles et enrichi de l'inscription Meyerco. Un cordon noir en nylon est présent en bout de poignée. La lame est...

  • 108.95€ Disponible
    Disponible
    108.95€

    Le couteau le Camarguais n° 12 trident forgé prône haut et fort les valeurs de la Camargue, jolie région du Sud-Est de la France. On retrouve par exemple le trident des gardians forgé d'une seule pièce dans la masse, ou encore la croix camarguaise sur la mitre. La particularité de ce modèle CA20022PM, c'est son manche fabriqué en amourette, toujours de...

  • 98.95€ Disponible
    Disponible
    98.95€

    Ce couteau pliant fait référence à la camargue, jolie région du Sud-Est de la France. Ce modèle Le Camarguais n° 10 trident forgé est fabriqué artisanalement dans un petit atelier local. Les emblèmes de la Camargue font partie intégrante du couteau de poche, notamment le trident qui est forgé dans la masse ou la croix camarguaise présente sur la mitre. Ce...

  • 89.95€ Disponible
    Disponible
    89.95€

    Le Schrade SCH911DBS 1ST Response est un couteau se destinant aux professionnels : forces de l'ordre, police, pompiers, secouristes et bien d'autres. Il possède une lame de forme drop point de 9cm construite en acier inoxydable 4034 à revêtement noir, pouvant être ouverte de deux façons. Soit en utilisant le bouton de pouce ambidextre ou l'actionneur de...

  • 129.95€ Disponible
    Disponible
    129.95€

    Le Cogent C20038DDS1 est une nouvelle réalisation de Civivi qui va faire des émules. Ses performances sont à l'image de son look : spectaculaire, et c'est peu dire ! Le couteau de poche pliant a une lame en acier damas de 88mm, qui s'accorde à merveille avec le micarta vert de la poignée. L'ensemble est vraiment très attrayant, telle une œuvre d'art ! Que...

  • 89.95€ Disponible
    Disponible
    89.95€

    Le Civivi Cogent C20038D3 est un couteau pliant au design exquis, et aux performances redoutables. Il offre un contraste juste magnifique, reposant sur une lame noire (finition blackwash) ainsi qu'un manche en G10 naturel. La lame du Civivi Cogent est construite en acier inoxydable 14C28N (dureté 57-59HRC), sa longueur est de 88mm, son épaisseur 3mm. Son...

  • 89.95€ Disponible
    Disponible
    89.95€

    Le Civivi Cogent est un couteau de poche pliant ici pourvu d'une apparence totalement noire. Sa lame d'environ 88mm de longueur est fabriquée en acier 14C28N dont la dureté est de l'ordre de 57-59HRC. D'une épaisseur de 3mm, la lame comporte une finition black stonewashed ou encore blackwash si vous préférez. La marque Civivi a réussi à se démarquer de la...

  • 79.95€ Disponible
    Disponible
    79.95€

    Le Schrade A7B est un couteau à ouverture assistée au design entièrement noir. Il possède une lame de 84mm fabriquée en acier inoxydable AUS-8 à haute teneur en carbone. Se verrouillant par le biais du mécanisme liner lock, elle intègre un double thumb stud ambidextre bien pratique à l'usage. La lame noire est enrichie de l'inscription Schrade, bien...

  • 149.95€ Disponible
    Disponible
    149.95€

    Le couteau Schrade SCH601Ti est fabriqué à partir de matériaux de grande qualité, et cela se ressent dès les premières prises en main. Le manche est fabriqué en titane, il est texturé de sorte à améliorer la prise en main mais aussi l'esthétique. Grâce au clip de ceinture, vous aurez l'assurance de toujours avoir votre couteau sous la main lors des...

  • 20.95€ Disponible
    Disponible
    20.95€

    Choisir le couteau Schrade SCH304M, c'est avant tout faire le choix du rapport qualité/prix. Pliant, il possède ici une lame au tranchant lisse fabriquée en acier 9Cr18MoV avec traitement au titane pour améliorer ses propriétés, notamment sa durabilité. Se verrouillant par le biais du mécanisme frame lock, elle peut être déployée d'une seule main grâce au...

  • 20.95€ Disponible
    Disponible
    20.95€

    Avec le modèle SCH304MS, la marque Schrade a une nouvelle fois su se montrer convaincante, avec de très bonnes performances pour un prix réduit. Ce couteau pliant frame lock possède une lame mixte (bord lisse et denté) mesurant 86mm de longueur. Elle est fabriquée en acier inoxydable 9Cr18MoV avec un traitement au titane pour améliorer sa durabilité. Le...

  • 44.95€ Disponible
    Disponible
    44.95€

    Le SCHA Extreme Tactical de la marque Schrade propose d'excellentes performances pour un prix modéré. C'est un couteau pliant à verrouillage liner lock, doté d'une lame de 85mm fabriquée en acier inoxydable 440C résistant à la corrosion. Ajourée à trois reprises pour un style remarquable, la lame lisse bénéficie d'un mécanisme d'ouverture assistée et...

  • 549.00€ Disponible
    Disponible
    549.00€

    Limité à 300 exemplaires, le Benchmade Tengu Tool 602_211 allie qualités esthétiques et fonctionnalités. Designé par Jared Oeser, il est équipé de poignées en fibre de carbone blanc/noir avec incrustation bouclier en G10 bleu. Longueur en position fermée : environ 54mm. Le Tengu Tool 602_211 possède une courte lame de 29mm, en damas (dureté 58-60 HRC),...

Résultats 1 - 16 sur 1915.