Poignard Tork Wildsteer

219.95€

WITORK

Le Tork Wildsteer est un couteau de survie utilisé par les armées françaises, notamment l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT). Le nom du poignard provient du mot "torque" faisant référence au rotor principal de l'hélicoptère.

Le Tork de la marque française Wildsteer possède une lame noire crantée de 133mm, en acier inoxydable 14C28N, forme reverse tanto. On soulignera que l'épaisseur de la lame est de 4,1mm : la dureté de 58-60 HRC. La partie dentée est idéale pour la découpe des cordes et sangles, une dent est spécialement conçue pour couper la connectique des casques. Lame à dos plat pour le bâtonnage, avec encoche pour pierre à feu. Une double garde intégrale est présente, de sorte à garantir une sécurité totale à l'usage.

Le manche du poignard de survie Tork Wildsteer est conçu en tactiprène, matériau robuste et ergonomique développé par Wildsteer. Intégrant un trou à l'arrière, il fait également office de brise-vitre et de marteau afin d'agir vite et bien en cas d'urgence. Possibilité d'agripper le couteau d'une seule main.

Le Tork est fourni avec son étui MOLLE des plus complets, répondant à un cahier des charges bien spécifique. Composé d'une pierre à feu, d'une plaque diamantée et de 2 sangles de mollet, il peut également être placé sur un gilet. Le système de gestion d'excédent de sangles le rend plus pratique et plus sûr.

Ajouter une gravure [8.90€]

Disponible

Accessoires conseillés avec le Poignard Tork Wildsteer

Caractéristiques

Acier de la lame : Acier inoxydable 14C28N
Longueur de la lame : 133mm
Tranchant : Lisse et cranté
Manche : Tactiprène
Longueur du manche : 127mm
Type de verrouillage : Fixe
Poids : 260g (seul) / 515g (avec étui)